chiill (11 mars 2009 17 h 07) disait:
je doute que 100KM/H s'atteigne sur piste ouverte et ce pepere....mais faudrait se retrouver autour de la piste des arc et voir....si y'en a beaucoup qui pete un 100
parce que les descendeurs a 110, en coupe du monde ,y z'ont pas l'impression que c'est fastoche quand meme ni que ça se traine....
Ils vont tous à plus de 100 ou bien la sécuritomanie est devenue telle que l'on leur laisse à peine 150m délan
voir récit là
aller à jojoski le 09 janvier 2009 01h39
/forums/sports/ski/sujet-81633.1881349.html
j'ai eu la même impresiion que Tan
bien plus récemment un (vraiment) mini schuss sur la bleue de Tracouet à Nendaz dans le cadre prévention
trajet trait blanc entre les 2 points rouges en bas à gauche là
![](/photos/imagebank/119973.jpg)
chrono sur 10m environ
impossible de prendre plus d'élan que sur cette longueur de 80m environ (approximative d'après google earth) et peu pentue
cet impressionant
![;)](/i/smileys/wink.gif)
schuss donne
Moi en snow 63 et 67 km/h
puis autre jour sur neige moins glissante
re-moi en ski 69 km/h
minijojoski 7ans ( moins de 25 kg skis 110 cm et niveau du minitouriste moyen de son âge ) 59 et 61 km/h
conclusion perso quand je skie normalement (virages) sur piste sans bosses je vais un peu moins vite , en snow surtout , mais le moindre vrai schuss à ski je vais plus vite que ces 70 km/h , le 100 à ski sur pistes je suis sûr de l'avoir déjà fait
comme certains l'on dit on perçoit que ça va vite quand même, mais sans imaginer avant les Arcs que j'allais à 100 .
en snow c'est pas pareil je suis plus méfiant avec 9m de rayon et assez peureux de nature , donc pour le 100 je ne pense pas les avoir jamais atteint , je ne sais pas trop si mes schuss en snow les plus rapides m'enmènent à 75 ou 90 ...
inscrit le 08/03/06
405 messages