chiill (11 mars 2009 17 h 07) disait:
je doute que 100KM/H s'atteigne sur piste ouverte et ce pepere....mais faudrait se retrouver autour de la piste des arc et voir....si y'en a beaucoup qui pete un 100
parce que les descendeurs a 110, en coupe du monde ,y z'ont pas l'impression que c'est fastoche quand meme ni que ça se traine....
Ils vont tous à plus de 100 ou bien la sécuritomanie est devenue telle que l'on leur laisse à peine 150m délan
voir récit là
aller à jojoski le 09 janvier 2009 01h39
/forums/sports/ski/sujet-81633.1881349.html
j'ai eu la même impresiion que Tan
bien plus récemment un (vraiment) mini schuss sur la bleue de Tracouet à Nendaz dans le cadre prévention
trajet trait blanc entre les 2 points rouges en bas à gauche là
chrono sur 10m environ
impossible de prendre plus d'élan que sur cette longueur de 80m environ (approximative d'après google earth) et peu pentue
cet impressionant
schuss donne
Moi en snow 63 et 67 km/h
puis autre jour sur neige moins glissante
re-moi en ski 69 km/h
minijojoski 7ans ( moins de 25 kg skis 110 cm et niveau du minitouriste moyen de son âge ) 59 et 61 km/h
conclusion perso quand je skie normalement (virages) sur piste sans bosses je vais un peu moins vite , en snow surtout , mais le moindre vrai schuss à ski je vais plus vite que ces 70 km/h , le 100 à ski sur pistes je suis sûr de l'avoir déjà fait
comme certains l'on dit on perçoit que ça va vite quand même, mais sans imaginer avant les Arcs que j'allais à 100 .
en snow c'est pas pareil je suis plus méfiant avec 9m de rayon et assez peureux de nature , donc pour le 100 je ne pense pas les avoir jamais atteint , je ne sais pas trop si mes schuss en snow les plus rapides m'enmènent à 75 ou 90 ...
inscrit le 08/03/06
405 messages