laurent_mrs (03 mars 2009 12 h 28) disait:
T'es borné, con et en plus tu ne comprends rien. Retourne à tes oxydes cuivrique et va compter tes molles ça vaut mieux, pour tout le monde...
Tsca
Et si tu essayais d'écrire un post de plus de 2 lignes sans insultes et autres quolibets à deux balles.
Je prendrais à coup sûr plus de plaisir à te lire.
Allez, rien que pour toi et chpinzebox, je vais faire plus de deux lignes. Mais c’est pas pour le pas beau, bo bo bo, bo bo bozo (sur l’air de Barbara Anne)
chipinzebox (03 mars 2009 08 h 32) disait:
Merci ! A y est ! J'arrive à mettre des termes techniques sur ce que je fais, ouf !! Pour l'angulation, n'ayant pas de référence en slalom, je la ressens par exemple lorsque je dois modifier le rayon de mon virage pour raccourcir une courbe sur une piste (pour éviter qq'un par exemple), et là effectivement, le truc que je ressens c'est un appui extérieur plus soutenu, et du coup, je boucle hyper rapidement.
Mes skis ont un rayon de 16m et je crois que c'est ce que je fais quand je veux faire varier le rayon, par l'angulation et la poussée des genoux comme tu le décris. L'inclinaison, je n'y fait pas gaffe mais j'ai l'impression qu'elle est la résultante des deux précédents. Lorsqu'elle est volontaire (je m'amuse à faire ça parfois), ça donne de trés grande courbe sans vraiment d'appuis trés soutenus.
Bon chai pas si j'ai bon, j'essaye juste de dire ce que je ressens.
Chipinzebox,
Tu es dans le juste. Tu es maintenant prêt à écrire un blog de 112 pages…
Voici un petit exercice tout simple : Tu enchaînes une série de virage bouclés. Ca veut dire qu’à la fin de la courbe tu es perpendiculaire à la pente. A chaque virage, tu vas mettre la main extérieure (gauche pour un virage à droite) sur ta chaussure extérieure et la main intérieure en l’air (au dessus de ta tête ). Je sais ça fait un peu guignol quand tu fais ça tout seul sur la piste. Ca t’oblige à deux choses lorsque le mouvement est bien fait :
1) Descendre bas sur tes skis. La conséquence de cette flexion longue est de charger tes skis (augmenter la pression ).
2) d’anguler et venir augmenter encore la charge sur le ski extérieur.
Et là tu commences à exploiter le coté parabolique de tes skis…
Pour l’inclinaison, l’exercice type c’est la royale : Un virage réalisé sur le pied intérieur. L’extérieur étant en l’air. Tu peux varier en faisant un déclanchement en royal suivit d’un pilotage deux pied (utilisé en éducatif pour le virage en bascule avale ), d’un déclenchement deux pieds suivit d’un bouclage royal ou d’un virage complet en royal. Pour les plus costauds la main intérieure traîne par terre…
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