kOsO (07 mars 2009 22 h 19) disait:
Dans 30ans je suis certain de me souvenir de ce qu'est un feston et même de donner la définition...
franchement ca ne m'interpelle pas trop...
Magnifico (07 mars 2009 22 h 16) disait:
tayo (07 mars 2009 22 h 09) disait:
Magnifico (07 mars 2009 21 h 57) disait:
kOsO (07 mars 2009 16 h 08) disait:
Mouarf désolé... donc tout s'explique !! ça me paraissait louche qu'il ne connaisse pas les festons, maintenant je sais pourquoi
kOsO,
j'ai appris les 'festons' dans le memento il y a 30 ans kOsO ! j'ai la memoire défaillante hips.
Quand on se pretend connaisseur, la memoire ne defaille pas sur se genre de chose!!!
tayo,
tu as raison c'est un terme technique que je devrais utiliser mais seulement après étude approfondie de cette gestuelle qui me semble dans mes souvenir lointain un peu désuète.
kOsO (07 mars 2009 23 h 15) disait:
Classe 4 feston simple expert
kOsO (08 mars 2009 14 h 06) disait:T'es sur de ton coup? Je vais demander à Magnifico. Mouaarrrrffff.
tcsa> "feston" en anglais c'est "garland"
laurent_mrs (08 mars 2009 09 h 59) disait:
Merci kOsO
J'ai demandé à pleins de potes s'ils connaissaient le feston et tous m'ont répondu que cela venait du vieux français "festoyer".
Feston est la contraction moderne de "festoyons"
tcsa (08 mars 2009 07 h 37) disait:
Je n’aurais pas pensé que ma question aussi anodine en arriverait là. Je t’en supplie Magnifico, pitié, ne répond pas à ma question sur le parcours nordique en ski alpin. Par contre dis-moi merci, j’offre une échappatoire à ton incommensurable incompétence. Mouarrrrffff
Je voudrais, à l’attention de Magnifico, juste faire deux mises au points ; l’une sur le fond l’autre sur la forme.
- Sur le fond. Le feston est une technique typiquement française. Cependant, j’ai vu à Val d’Isère (l’avantage d’avoir fait parti de l’organisation ) des entraîneurs nationaux étranger utiliser cette technique en échauffement (à des vitesses très supérieures que les cours classe 2 de l’ESF, hein ). Je me suis permis de demander la raison de cet enchainement de dérapage et de trace directe en travers de pente (ne connaissant pas l’équivalent du mot feston dans d’autres langues&hellip. Réponse : « c’est simplement pour faire travailler du mouvement en gardant les tibias synchrone et parallèle ». Eh ben merde, une nana montée sur un podium fait des trucs désuets, des trucs de dinosaures… J’étais vachement fier, parce qu’avec des gamins, j’utilise le même éducatif pour la même raison…
Lorsqu’un autre entraîneur a fait réaliser un feston pivoté classe « méga supra expert », je n’ai pas résisté à la question : « Pourquoi ? » Réponse : « Pour travailler le timing de la phase de mise à plat qui précède le changement de carres ». Ah ben merde, alors. L’exercice typique en préfo pour savoir si le futur moniteur sait mettre les skis à plat…
- Sur la forme
Magnifico, il ya quelques heures (avant de demander à ton moniteur ), tu ne savais pas ce qu’était un feston. Ca n’est pas grave de ne pas connaître les choses. A tout âge on peut les apprendre. Les transmettre c’est en revanche une autre histoire…
Ton échappatoire, le dédain comme d’habitude. Voilà une chose qui te met en difficulté par rapport à tes prétentions, tu balayes d’un revers de main. En fait, en affirmant que le feston est un truc de dinosaure, un truc désuet, tu insultes une nouvelles fois la corporation des moniteurs, entraîneurs et formateurs qu’ils soient BE, MF, EF, formateur Ensa, ou formateur de cadre de la fédé…
Pour te justifier, tu nous rebalances toujours les mêmes extraits, les mêmes croquis de ton blog. Sachant que depuis le début on te dit que c’est faux.
Magnifico, tu es un ignorant arrogant, médiocre et de mauvaise fois de surcroit… Arrête, le ski en sortira grandit…
kOsO (08 mars 2009 18 h 48) disait:
Pourquoi tant d'acharnement sur la technique ? T'arrive-t'il parfois d'arrêter d'analyser chaque virage ? Ou est le plaisir de la glisse dans tout ça ? Je me demande...
kOsO (08 mars 2009 14 h 06) disait:
tcsa> "feston" en anglais c'est "garland"
kOsO (08 mars 2009 19 h 13) disait:
2 grosses sessions à Tignes ct automne
2 autres aux Arcs avant de me blesser en partant sur la 3ème
...et là j'en suis à 2 mois de vélo d'appartement, c'est pas pour autant que j'ai écrit un blog...
inscrit le 27/03/05
3918 messages