Ecoute un peu matbri, malgré son goût architectural personnel peu sûr...
Nikolas (17 mars 2009 20 h 16) disait:Assez d'accord, si ce n'est que ça manque de beaux chalets. :p
C'est rien à côté du Beaufortain !
Mylka (17 mars 2009 22 h 17) disait:
Assez d'accord, si ce n'est que ça manque de beaux chalets. :p
Mylka (17 mars 2009 22 h 56) disait:
Awêches-Beauwfort !!! Clair c'est trop beau ce coin, mais pas vu d'aussi beaux chalets qu'au Grand-Bo. Merci pour ces photos Niko.
Nikolas (17 mars 2009 22 h 30) disait:
La Pierra Menta, en forme de dent, à droite de la photo. La petite histoire dit que c'est Gargantua qui aurait donné un coup de pied dans les Aravis de colère, et qu'un morceau aurait été projeté dans le Beaufortain.
matbri (18 mars 2009 14 h 35) disait:
Sans même parler du lac d'Annecy, véritable, joyau des Alpes. Ce coin offre vraiment l'avantage de la mer à la montagne !
karamazofaucunlien (18 mars 2009 18 h 00) disait:
Niko, domage que nous n'ayons pas eu le temps de visiter le vieux village du Chinaillon dont certains chalets, plus que bi-centenaires sont classés comme patimoine de l'humanité par l'UNESCO.
Pour le reste, je suis d'acord, certaines constructions apparaissent comme des "verrues" dans le paysage.
Mylka (18 mars 2009 19 h 32) disait:
Sinon je sais pas si on parle des mêmes chalets, mais les dits 'neufs' me plaisent beaucoup quand même, na.
J'ai toujours dit que le Beaufortain, c'était la Haute-Savoie en Savoie. Je préfère largement ce style de paysage-relief aux valées de la Tarentaise et de la Maurienne.
Mylka (18 mars 2009 23 h 09) disait:
Ben non il vit bien sa condition parisienne, j'ai bon ?
matbri (19 mars 2009 09 h 35) disait:
Tan : mortel le Mont Tremblant, ça donne envie d'y aller.
Tan Da Boss (19 mars 2009 09 h 32) disait:
Mt Tremblant au Québec, architecture vendue aux touristes comme une copie conforme de ce qui pourrait se faire en Suisse.
http://www.limousinemonttremblant.com/tremblant.jpg
Tchak-Tchak (19 mars 2009 13 h 43) disait:
Whistler c'est encore pire !
inscrit le 19/03/03
14K messages