snowfun (27 janvier 2009 20 h 19) disait:
Conneries, Tayo!!!
Faire une dérive efficace, non, ça n'est pas si simple! C'est-à-dire Le bon moment pour être en dérapage, et le bon moment pour reprendre des carres! La coordination est loin d'être aussi évidente que tu le dis! C'est sûr qu'être en dérapage tout le long, et reprendre la trace trop bas, tout le monde sait le faire!
Je te signale que je n'ai jamais dit que la mise en dérive allait plus vite que le coupé, mais par contre ça peut être un excellent outil, et il n'y a pas que les filles qui l'utilisent, pendant un moment, les italiens le pratiquaient pas mal !
Pour en revenir aux filles, certes le niveau est moindre (même si je suis à peu près certain que tu te prendrais une triquée!), mais je comparais une fille (celle-ci parce que je la connais depuis gamine...) à d'autres, et pas aux garçons
Deja moi je ne suis pas un peu pres certain mais completement certain de prendre une triquée par la plupart des filles!!! Donc on est d'accord la dessus ce n'est deja pas mal.
Les italiens ont beaucoup skié comme ca, mais commence à la limiter un maximum, surement du fais que ce n'est pas si efficace que ca!!!
Quand a la complicité du geste, on revient à une chose, si tu as des gamins qui n'ont aucun feeling, tu pourras repeter des gestes comme celui ci toutes leurs jeunesse, à 20ans tu en seras toujours au meme point. Donc ces jeunes je doute que cette technique va leurs amener beaucoup.
Ensuite un jeune qui a compris, que dans son premier tier, il ne faut pas avoir une phase flottante mais trouver une phase active sur le pied rapidement (gestes bien plus compliqué à ressentir et à faire),c'est qu'il comprend enormement de chose et la derive devient un jeux d'enfant pour lui!!!
Apres il faut arreter de croire parcequ'on est entraineur on apprend tous au jeune, le jeune on le mets dans des situations ou il va repondre à des difficulté imposé. Il va trouver ca reponse, celle qui lui conviendra le mieux, tout en respectant les fondamentaux. Si ton jeune à n'a aucun feeling, aucun ressenti sur les skis, je veux bien on va l'aider, mais est ce que ce travail rentre dans ca progression?
Un jeune qui a enorement de feeling, qui comprend et surtout ressent les differents mecanisme, tu crois que ca va lui servire a grand chose de travailler ca à l'entrainement??? Ca c'est une connerie, il y a tellement d'autre chose à bosser et bien plus efficace.
Apres tu as surement bien plus d'experience que moi dans l'entrainement. Mais j'ai une chance dans mon club, d'avoir des jeunes dans les meilleurs nationaux et tres doué, je vois des jeunes peut etre moins doué mais bien s'en sortir, et des jeunes qui ont un niveau technique faible et qui n'ont pas beaucoup de ressenti qui sont meme en regional en bas de resultat. J'ai mon oeil qui me permet de faire une idée et aussi beaucoup mon interressement à la chose... J'en parle avec beaucoup de monde, coureurs, entraineurs et bon mon sentiment est assez souvent la meme chose que le leur! Si tu as l'occasion, tu en parleras avec un DC, entraineur de Grange et compagnie, on verra ce qu'il t'en dis...
J'ai vu comme je le disais des Blardonne et Moelg en geant l'année derniere en fin d'hiver, ils trouvaient une phase active rapide et puissante dans le 1er tier, et pas un coup de derive, et ca tourné enormement et c'etait empilé!!!
Donc snowfun je te renvois ton "connerie"! sans provoc promis
Et carambole desolé de te decevoir, avec l'age on devient plus calme!
inscrit le 19/09/07
290 messages