tayo (28 janvier 2009 17 h 32) disait:
Le ski evolue à vitesse grand V en ce moment, deja l'année derniere Blardonne la limitée, ce n'est pas nouveau, mais peut etre que ce n'etait pas si inefficace que ca, mais ce n'etait pas non plus super efficace s'il la limite maintenant!
De toute facon snowfun, ca ne sert à rien de continuer à discuter de ceci, tu as ton avis, j'ai le mien, et ca ne changera pas, donc ce n'est plus un debat, mais une affirmation des deux parti qui ont des idées completement differentes a ce sujet!
Donc on n'a expliqué voila c'est fini!
Ben oui, le ski évolue, c'est s'ur, c'est bien pour ça qu'il ne faut pas être figé...
Quant à nos "avis différents", je ne suis pas sûr que tu analyses l'écrit comme tu pourrais analyser un geste de ski, alors je vais bien te le préciser:
Je ne prétends pas que la mise en dérive soit le geste de l'avenir qui va remplacer le coupé ! C'est assez clair, ou il faut que je l'écrive en gras, en rouge, et souligné ??!!
Cette mise en dérive est une réponse ponctuelle qui est, ou a été utilisée, avec un certain succès, compte tenu du peu de gens qui la pratiquaient, et de manière délibérée, et non "instinctive", et qui n'aura peut-être plus lieu d'être par l'évolution du matériel voulue par les fabriquants, qui constitue peut-être justement une autre réponse... Demande-toi pourquoi cette évolution?
Parcontre, excuse pour ma remarque un peu ironique, mais sincerement je pense que si je vois un jour un entraineur faire travailler ceci au jeune, je vais me marrer un moment, et je ne serai pas le seul! Je pense que je pourrais meme m'en taper le c.. par terre
Ben tu peux commencer à te taper le cul, mais je te conseille de mettre un coussin....
C'est justement parce qu'on a su que ça se pratiquait à un niveau supérieur au nôtre (Donc travaillé par des entraineurs, hein) qu'on a voulu essayer de le faire pratiquer par nos cadets... Ce fut très bref... Même pas besoin de recourir au chrono comme on en avait eu l'intention... On s'est dit que ce n'était pas la peine de les embrouiller avec ça, et qu'il valait mieux qu'on continue à les faire couper... Mais il est vrai que nous ne formons pas de gros coureurs, plutôt de bons moniteurs... Ca c'est pour "l'instinctivité" du geste...Je te signale que le témoignage de PAG corrobore le mien, puisqu'on lui a fait essayer, avec des stagiaires en préparation pour l'Eurotest, qui n'y arrivaient pas non plus... Je ne crois d'ailleurs pas que l'on se connaissait à cette époque.
Apres la chose ou on n'est d'accord, c'est que je suis allée un peu fort sur les filles.
Pour rectifier, je n'aime pas forcement le ski qu'elles produisent. Et je trouve que ce que font les hommes (en coupe du monde), c'est du grand art, il y a un fossé entre les deux, et donc je ne prend pas forcement du plaisir à regarder les coupes du monde dames, meme si je suis tous les resultats.
Il y a un ecart enorme entre les premieres et les autres.
Apres quand tu parles de la triquée que je me prendrais, ca ne m'embete pas et je le sais tres bien! Je pense qu'une minimes 2 de mon club qui ski tres tres bien, peut me la mettre en geant, et sincerement ca ne me fais pas grand chose au contraire ca me fais meme plaisir pour elle, meme si je ne suis pas forcement une reference!En meme temps si elle me l'a met, elle la mets aussi a pas mal de monde!
Elles ne me voient même pas dans le rétro, tellement je suis loin...
Ton discours me fait penser à celui que tenait un cadre, qui était que les filles n'étaient pas faites pour le ski, voire pour le sport en général...
Alors je ne sais pas si tu classes Tessa dans les meilleures (je ne suis pas amoureux, c'est juste que je l'ai vue skier depuis gamine, hein !), mais de 2 choses l'une: soit elle l'est, et la mise en dérive qu'elle pratique souvent (et que je ne lui avais jamais vue faire avant... A croire qu'elle l'a travaillé...) ne lui est pas trop nuisible, ou bien tu ne la classes pas dans les meilleures, et toujours avec cette pratique, elle arrive à les battre, ce qui fait que ça n'est toujours pas nuisible!
Maintenant, ça m'arrangerait fortement que cela disparaisse, parce que je en suis pas capable de le faire...
inscrit le 12/01/06
8597 messages