Ma petite boisson énergétique préférée:
Thé chaud léger, sucré, avec du citron pressé dedans. Ca fait des miracles! Deux thermos d'un litre dans le sac pour les grosses grosses randos. Le deuxième c'est de l'appoint, pour donner à boire à ceux qui sont avec moi et qui crèvent de soif parce qu'ils sont partis avec trop peu, ou qui ont froid, ou qui sont crevés, etc... Jamais de crampes, bonne hydratation et surtout BON GOUT, pas un goût de chewing-gum américain.
Ajoutez à ça quelques barres de céréales ("farmer"
, et pour midi un p'tit sauciflard, un bout de guyère ou de chèvre ou un autre petit fromage sympa qui pue pas trop dans le sac (évitez le Munster ou l'Epoisses) et un bout de pain. Avec un bout de chocolat aussi, surtout parce que c'est bon le chocolat noir aux noisettes. Et si t'es avec des bon potes et que le pique nique est au sommet, un ptit verre de rouge?
La montagne, y'en a qui prennent ça pour un circuit de F1. Moi, je prends ça pour un endroit d'une beauté immense et merveilleuse, dont il faut savoir profiter. Le jour où ça te fait ***** de monter, ben tu montes plus! Si on se stresse, on prend plus aucun plaisir, et quand on prend pas de plaisir, on tire la gueule, on est lents et on casse les pieds de tout le groupe. Pô drole et pô efficace.
inscrit le 28/09/03
887 messages