ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
:-)
Guillaumet72
Guillaumet72
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/24
30 messages
ak ( 2 déc.) disait:

Thoams ( 2 déc.) disait:

Live, l'étiquette de mon sac ortovox peak 45

oh tu chipotes, c'est l'exception ;-)

Perso je m'habille moins bien avec un sac cela fait partie des 4 couches dont nous discutons? 😂🤣
Guillaumet72
Guillaumet72
inscrit le 01/01/24
30 messages
Thoams ( 2 déc.) disait:

Évidemment. Et j'ai la chance d'avoir un t-shirt ortovox acheté d'occaz (le seul truc textile que j'ai d'eux, promis). Et par chance, il est fait en Allemagne:

Punaise, il casse le mythe... Triste 🥵😒😭
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
142 messages
Matos : 25 avis
Au delà du marketing dument réfléchi d'Ortovox ou icebreaker, il y a une marque pas hyper connue mais qui fait des trucs hyper solides, moins chers, et en europe : direct alpine
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5223 messages
Matos : 5 avis
Thoams ( 2 déc.) disait:

Je pensais faire des trous direct dedans pour voir si ça tient bien les réparations, pas con hein 🥸

Bien vu
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 07/06/21
523 messages
Bon, va falloir que je vous fasse un cours et un inventaire de ma garde-robes* :)

En attendant, arrêtez avec les "matières qui viennent de Chine donc ça revient au même", ignorer l'avantage du Made In France/Italy/local est pour le moins fallacieux...

*hasard du calendrier, je suis habillé en made in France de la tête au pieds, et avec de laine Merinos bien française :D
Guillaumet72
Guillaumet72
inscrit le 01/01/24
30 messages
Thoams ( 2 déc.) disait:

Au delà du marketing dument réfléchi d'Ortovox ou icebreaker, il y a une marque pas hyper connue mais qui fait des trucs hyper solides, moins chers, et en europe : direct alpine

Merci pour le conseil. !!! 👍👌
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7615 messages
Matos : 15 avis
Thoams ( 2 déc.) disait:

Et tant qu'on est dans les répa textiles : j'ai quelques trous à combler sur un futal (coups de crampons etc...) et une veste de gosse à recoller. Vous avez des scotchs et colles à recommander?
John Booz, j'ai vu ton test sur le scotch pro clima, ça tient toujours? Perso javais acheté ça pour réparer d'urgence des trous plus ou moins gros sur mes doudounes (j'y fais des trous trop facilement...) et en plus d'être ultra cher, ça tient pas bien dans le temps, en tous cas pas sur tous les tissus.

J'ai mis ça après être tombé sur une pierre l'année dernière, ça n'a pas bougé ensuite sur 10-15 sorties je dirais. Pas encore de retour plus long terme à donner

decathlon.fr
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3605 messages
Matos : 47 avis
J'ai réparé mes poches avec ça. Jusque là ça marche bien !
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5223 messages
Matos : 5 avis
Thoams ( 2 déc.) disait:

Évidemment. Et j'ai la chance d'avoir un t-shirt ortovox acheté d'occaz (le seul truc textile que j'ai d'eux, promis). Et par chance, il est fait en Allemagne:

youtu.be
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu chipotes...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le vietnamien est un chinois en devenir... bon, il ne le sait pas encore...
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
142 messages
Sommes nous tous des chinois en devenir?...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7615 messages
Matos : 15 avis
Moi j'ai déjà la petite b...

Nan rien :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Thoams ( 2 déc.) disait:

Sommes nous tous des chinois en devenir?...

C’est très possible… mais nous ce sera après les vietnamiens. Mais sans doute avant les américains.
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
142 messages
Et les américains de Chinatown ? Ça va faire buguer le process ça...
bari74
bari74
inscrit le 19/11/12
151 messages
Matos : 2 avis
comme dit plus haut,
Si tu veux une veste ou un pantalon fabriqué en Europe : lagopèd Ça fait trois ans que j’ai le pantalon et à part un coup de crampons, il vieillit bien. Il est probable que dans 10 ans quand j’aurai achevé ma Gore tex Millet Made in Hongrie, mais quid des membranes 🧐je prenne une veste chez eux
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3605 messages
Matos : 47 avis
Arc'Téryx made in China !