El Blanco
El Blanco

inscrit le 23/10/24
0 message
Bonjour a tous !

Je vois qu'il y a énormément de sujet concernant le ski de randonnée et on peut s'y perdre très facilement.

J'aurai besoin de quelques informations concernant cette discipline s'il vous plait.

Tout d'abord j'aurai aimé savoir vers quelle paire me tourner pour débuter le ski de rando ?
Je suis un adepte de ski Alpin et actuellement je baroude dans les stations accompagnés d'une paire de Zag H-Patrol 96.

Ce sont des ksis très polyvalent et avec une bonne largeur aux patins mais qui sont assez lourd.

J'aimerai donc trouver une paire de ski de randonnée qui correspond à cette paire si possible ! :)

Je vous remercie pour votre lecture !

El Blanco ;)

PS : Si c'est possible de le renommer "Besoin d'astuces débutant ski de rando" ce serai fort apprécié :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par El Blanco, 23/10/2024 - 11:01
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7479 messages
Matos : 12 avis
El Blanco (23 oct.) disait:

Bonjour a tous !
Je suis un adepte de ski Alpin et actuellement je baroude dans les stations accompagnés d'une paire de Zag H-Patrol 96.
Ce sont des skis très polyvalent et avec une bonne largeur aux patins mais qui sont assez lourd.

Salut El Blanco,
Les H-Patrol 96 sont indiqués à 1,65kg par ski, c'est déjà dans le (très) léger.
Personnellement j'ai des Salomon MTN 95 indiqués à 1,4kg par ski, mais avec des fixation plutôt lourdes. Au final je randonne majoritairement avec des movement fly catcher 185 dans les 2kg par ski.

Au début j'ai commencé avec des fixations lourdes (1.5kg/fix) et mes chaussures alpines, bref vraiment pas l'idéal... (cf ci dessous)

Il faut savoir qu'en général plus un ski sera léger, plus il sera ignoble dans les neiges compliquées...
Si tu aimes tes Zag, passe les en fixations à inserts ou hybrides (atk, plum, shift, duke PT...), ils sont largement assez légers pour randonner.
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3366 messages
Matos : 26 avis
Calixte (23 oct.) disait:

Si tu aimes tes Zag, passe les en fixations à inserts ou hybrides (atk, plum, shift, duke PT...), ils sont largement assez légers pour randonner.
Pas mieux. Par contre, il faudra peut-être changer de chaussures pour pouvoir utiliser ces fixs ;)

Après, tu colles une paire de peaux (celles de D4 sont pas mal) et c'est parti. Enfin, non, mais tu auras l'équipement minimum...
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3481 messages
Matos : 46 avis
Pour la randonnée on oublie pas le triptique DVA / Pelle / Sonde, c'est important !

Pour ce qui est des skis mes deux compères ont raison si ils te plaisent, pense plutot à mettre une fixation de randonnée dessus. Si jamais tu veux une nouvelle paire Calixte à raison ce n'est pas necessaire de se tourner vers des ski "le plus light possible" car ils perdront surement un peu en polyvalence.