Flowcmoi (27 janv.) disait:
Cham_ (27 janv.) disait:
desmodovi (25 janv.) disait:
Merci pour les reponses. En effet c’est ce qu’on se disait, ils sont tres peu equipes mais par contre ils nous ont depasse comme des fuses et sont reste que 10 minutes dans ces conversions alors que nous..
Comme vois dites c’est des choix compliques qui nois font transpirer.
J’ai l’ortovox avabag 22, super bien au niveau du portage on ne le sent pas, par contre c’est niveau place que ça me prend le plis la tete : une paire de gant, une couche, eau, qqs barres et c’est plein a craquer.
La meilleire option sera peit etre de tenter de le re-vendre et de partir sur un plus gros litrage.
Franchement la montee me fait bien plus peur en terme de danger que les descentes, je pense que c’est normal ?
Même constat avec mon Ortovox Feerider 24 ABS.
/ Pelle - Sonde
/ Trousse de secours
/ Peaux
/ Mini kit de réparation ski
/ Paire de gants chauds
et la je peux réussir à caler un sandwich qui ressortira bien écrasé au moment du repas.
à savoir que le Casque / Masque / Polaire sont en portage extérieur et je me suis déjà vu mettre ma paire de gant sous la cartouche pour gagner de la place. Donc le choix est fait par la force des choses, si j'ai besoin des couteaux (120mm) + des cramons, déjà l'airbag reste à la maison.
[...]
C'est marrant parce que je fais tout à fait l'inverse moi. J'ai un Mammut RAS 2.0 22L que j'utilise maintenant quasi-systématiquement en randonnée. Je m'y suis bien habitué au point de le trouver carrément léger quand je pars pour une randonnée tranquille (sans piolets, crampons et couteaux).
Par contre j'ai fait la démarche de virer tout ce que je considère comme non essentiel pour une rando à la journée. Exit le kit de réparation de ski, la paire de gants de rechange, l'appareil photo, le tube de crème solaire, le portefeuille, le bout de corde, etc. A l'intérieur de mon sac, j'ai une pelle, une sonde, un pull (je monte en sous-couche en général), une bouteille d'eau, un sandwich, une barre de céréales, des anti-inflammatoires et basta.
Au besoin, je cale les piolets, le casque et les crampons en extérieur (pas de couteaux si j'ai les crampons et inversement). Avec les nombreux points d'accroches extérieurs, j'arrive toujours à me démerder.
Et puis bon, vu le manteau neigeux instable qu'on se cogne depuis le début de l'hiver, je ne trouve pas ça déconnant.
Mouai, tu paume un gant en HM et déjà c‘est la merde...
inscrit le 01/11/12
1899 messages