Salut,
Effectivement je fais du ski de randonnée avec mes 2 gamins depuis pas mal d'années, j'ai commencé quand il avait 9/10 ans, on skie en local (Vosges du sud ou jura Suisse) ou plus loin Beaufortain, Val d'Aoste.
Niveau matériel, la solution la plus simple et la moins onéreuse , c'est montée en raquette + chaussures de randonnée pédestre pendant que le père porte les skis alpin + chaussures alpin.
C'est un peu laborieux au départ et au sommet, il est préférable de ne pas avoir une météo trop mauvaise, mais ça permet d'essayer et le gamin skie un matériel qu'il connait...
Familly ride dans le Val d'Ayas ( Aoste)
J'ai aussi monté des skis achetés à pas cher sur Conrad sport avec une paire de vieilles Easy go, c'est plus pratique, par contre le Din mini est à 4...
Une des difficultés avec les garçons en particulier, c'est qu'ils ont des grands pieds par rapport à leur taille, ainsi pour mon n°2 de 14 ans, il ne peut pas utiliser les ski de ma compagne, car il mesure 1,60 m mais chausse du 42.5, les diamir taille S ne passent pas.
Pour le dénivelé, c'est fonction de la motivation et des conditions de neige...entre 300 et 1000 metres...
A la maison, sur les anciennes pistes de la jumenterie au Ballon d'Alsace.
Le grand avec les fischer, n°2 en raquettes + Alpin
Dernière sortie 2017, avec le grand fin avril au Grand Ballon

Mars 2018 au Chasseral ( CH: BE/NE) avec n°2
Pâques 2018, Beaufortain, objectif en vue, épaule de Rocheplane
Ça penche
En haut pour le premier 1000 m de d+
n°1 envoie la soudure dans du 30°
Bonne neige à Noël au Ballon d'Alsace , n°1 skie mon matériel light (fischer Hannibal 94 en 177 + tlt + scarpa f1)...
Ne pas hésiter si question.
Sinon, quand les gamins aiment, on passe des moments chouettes...d'ailleurs pour demain, je dois préparer la sortie...les Vosges sont bien enneigées
Message modifié 3 fois. Dernière modification par podfokeur2, 08/01/2021
inscrit le 10/4/03
2543 messages