Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dites, Marker, votre kingpin, c'est pas elle qui avait une fâcheuse tendance à perdre ses inserts?

Quand à l'argument de la visseuse, vous êtes conscient que vos merdes, quand elles passeront entre les mains d'un skiman, elles seront réglées à la visseuse 9 fois sur 10 comme chez tous les skimans?
J'ai vu de très nombreuses fixations serrées à la visseuse, aucune n'a cassé de peur!

Quand à la fiabilité de vos merdes, les seules fixations que j'ai vu lâcher, c'est une de vos fixs à plaques qui avait un jeu pas possible, un gars qui était redescendu à pied après avoir perdu un insert, des butées et des talonnières petées... Je n'ai vu qu'une seule autre marque sur laquelle un incident s'est produit, Dynafit l'an dernier sur une très vieille fixation. Même si je sais bien que toutes les fixations sont susceptibles de lâcher, les votres ont quand même une plus grande probabilité de connaître ce sort, et ça c'est pas normal.

Donc perso quand je lis vos arguments de merde ça me donne encore moins envie d'en rechausser!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'utilises peut-être un peu trop le qualificatif "merde" non ? J'ai peur que ça n'aide pas à construire un débat apaisé non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (20 déc.) disait:

T'utilises peut-être un peu trop le qualificatif "merde" non ? J'ai peur que ça n'aide pas à construire un débat apaisé non ?

Tu noteras que j'ai fait l'effort de mettre les formes MOI ?
Mais bon, de toutes façons, à partir du moment où surgit dans un débat l'argument fatidique "c'est la faute de la visseuse", la qualité de la discussion qui s'ensuit parait bien compromise.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien (20 déc.) disait:

T'utilises peut-être un peu trop le qualificatif "merde" non ? J'ai peur que ça n'aide pas à construire un débat apaisé non ?


C'est vrai. Mais quand tu as manqué de peu de te prendre un ski dans la gueule parce qu'elle a pété au pied d'un autre skieur et que ce dernier te dis que c'est pas la première fois qu'il a un souci avec ses fixations et que toi c'est pas la première fois que tu vois une chose marquée Marker partir en miettes, tu es légèrement énervé après cette marque. Alors quand on te sort "oui mais c'est la faute à celui qui règle il a utilisé une visseuse", bah tu sors effectivement de tes gonds.

Il y a d'autres marques dans divers domaines après lesquelles je suis fâché, mais rares sont celles présentant ce genre d'arguments foireux... Là Marker, ce sont les Renault de la fixation !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 20/12/2019 - 13:41
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4851 messages
Matos : 5 avis
Par contre TT l'avantage des dukes c'est de sauter des barres (:
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (20 déc.) disait:

Quand à la fiabilité de vos m*****, les seules fixations que j'ai vu lâcher, c'est une de vos fixs à plaques qui avait un jeu pas possible, un gars qui était redescendu à pied après avoir perdu un insert, des butées et des talonnières petées...

Je garde un souvenir ému de cette journée à la Grave, où avec deux autres potes, juste après avoir tiré le rappel de la voute (les connaisseurs situeront bien), j'ai eu l'immense joie de voir casser la plaque AFD des mes duke pour la 3eme fois. C'était pas du tout dangereux comme situation, ni emmerdant, apres tout, tout le monde est capable de redescendre 500m de couloir en marchant avec ses skis à la main, c'est bien connu. Après quelques minutes de bricolage à coups de duct tape pour essayer de faire tenir ma fixation en place et pouvoir quand meme descendre skis aux pieds (en mode "j'y vais mais j'ai peur" ), je me suis promis que "marker : plus jamais".
Ce qui est cool, c'est qu'à chaque nouveau produit que vous sortez, vous arrivez à me conforter encore plus dans cette décision. Sincèrement, merci !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient (20 déc.) disait:

Par contre TT l'avantage des dukes c'est de sauter des barres (:

De mémoire, je devais encore avoir les duke montées sur cette paire de skis ce jour là :



Saloperie de visseuse, je suis sûr que c'est pour ça qu'elles ont laché, les p**** !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4851 messages
Matos : 5 avis
tiens d'ailleurs tout ça me rappelle des mésaventures avec une baron
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah quoi ? Il est où le problème ? T'as utilisé une visseuse pour les régler ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
N'empêche c'est triste cette histoire, Volkl marker, même entreprise, Volkl ils font de supers skis, et marker...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Gaetan33 (21 déc.) disait:

N'empêche c'est triste cette histoire, Volkl marker, même entreprise, Volkl ils font de supers skis, et marker...
Pile l'opposé de salomon !... ????
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, je viens de skier du Völkl pour la première fois... c'est trop bon(M102), et ils sont montés en Salomon... c'est parfait ;)
Sinon j'ai eu des Barron et Duck... j'ai pétè le repose chaussure avant et j'ai pris du gros jeux dans les rails sur les Duck, Barron et TourF12 tout cela en EPF... bon, la Guardian c'était pas mieux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/12/2019 - 15:47
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah non tu avais skié les Amak aussi ! ;)

C'est vrai que la Guardian c'est pas mal fragile aussi !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (22 déc.) disait:

j'ai pétè le repose chaussure avant et j'ai pris du gros jeux dans les rails sur les Duke, Barron et TourF12 tout cela en EPF... bon, la Guardian c'était pas mieux...

PUTAIN, les ravages de la visseuse, des charniers entiers de fixations à cause de ça...
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah oué, la visseuse qui passe sans que tu ne la vois pas, la nuit en cachette!!! hein, au début, pas de jeux, puis petit a petit du jeux, et de plus en plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/12/2019 - 16:52
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Matiouf (22 déc.) disait:

Oué, je viens de skier du Völkl pour la première fois... c'est trop bon(M102), et ils sont montés en Salomon... c'est parfait ;)
Volkl, 80% de mon quiver ! Les alpins montés en STH bien sûr (quoi d’autre ?), les randos en ATK évidemment (quoi d’autre ?)
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui c est ça en STH pour les miens aussi :)

Ceci dit j'ai un Spur en Marker je ne sais pas quoi et pas de souci, mais je ne les utilise pas tant que ça...
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (22 déc.) disait:

Bah non tu avais skié les Amak aussi ! ;)

Oups!!!, un bon ski et j'en ai skié d autres aussi en test. mais où ai je la tête?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Matiouf (22 déc.) disait:

Oui c est ça en STH pour les miens aussi :)

Ceci dit j'ai un Spur en Marker je ne sais pas quoi et pas de souci, mais je ne les utilise pas tant que ça...
Je vais bientôt rentrer un Katana Métal de 2014 en griffon, bon c’est moins bien que les STH mais trop de conflits. A part ça ma dernière paire en griffon c’était y’a 5 ans, j’ai pas eu de problème mais le « clac » est moins bien, le système de réglage AFD moins bien aussi.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4851 messages
Matos : 5 avis
Tiens, je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais la semaine dernière j'étais en rando avec des potes, et un gars en kingpin démo à eu la bonne surprise de voir la butée avant coulisser sur le rail après quelques heures de montée et 5min de descente... Plus de peur que de mal, mais les pied tête dans la neige de printemps actuelle, ça aurait pu mal finir
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Perso j'ai des Alpinist depuis cette saison, donc pas beaucoup de retour, mais j'en suis très satisfait.
Dans tous les divers tests que j'ai pu voir, j'ai pas noté qu'il y avait des réserves sur la fiabilité, les fix sont présentées comment un bon rapport qualité/poids/prix.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Il y a au moins lui qui en est satisfait : skipass.com

Quelques autres témoignages lus sur Fb (j'avais bien ri parce que sur un, d'autres parlaient de problèmes de fiabilité sur les modèles précédents de la marque...).

À ça t'ajoute l'histoire sur le U et sur les couteaux (qui ne tiennent pas je crois, ou qui ne mordent pas la neige, je ne sais plus) et tu as un bel aperçu du chef d'oeuvre...

Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
L’histoire des U? Tu peux m’éclaircir? Il existe 3 types de U : hard (d’origine sur les alpinist 12), medium (d’origine sur les alpinist 9) et soft (en option pour les poids léger disponible à 10€).
Concernant le support à couteau, il a été revu et toutes les fixations depuis septembre 2019 ont ce nouveau support à couteau. Évidemment on en a en stock en pièce détaché pour ceux qui auraient eu un soucis. Il vous suffit simplement de contacter votre revendeur Marker et vous l’aurez gratuitement.

@Poulaient, concernant la Kingpin Demo : si un garagiste de sert pas les boulons de tes roues et qu’elles se barrent, tu t’en prends à la marque de voiture?
Si la butée a glissée c’est qu’elle n’était peut être pas bien enclenchée non?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Völkl Marker (17 févr.) disait:

Si la butée a glissée c’est qu’elle n’était peut être pas bien enclenchée non?

Ou alors p'tre juste que votre fix est une vraie merde sans aucune fiabilité ?

"Fabien74250 le 22 octobre 2019
Salut, oui possible.. j'en ai cassé deux paires en deux week-ends ^^
La 2ème paire après 3min de plat

Le vieux camp m'a tout changé (ski+fix) et je suis parti sur un autre modèle du coup mais pas marker"

Ca commence à faire beaucoup de cas isolés là non ?
Message de nos modérateurs
"soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas. Il en va de même de la provocation et autres trolls. Notre tolérance sur ces points est très limitée.
et au fait : NON, l'utilisation exclusive de l'ironie n'est pas une preuve d'intelligence."

Ce n'est pas parce que la charte est vieille qu'il faut l'oublier
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Völkl Marker (17 févr.) disait:

L’histoire des U? Tu peux m’éclaircir? Il existe 3 types de U : hard (d’origine sur les alpinist 12), medium (d’origine sur les alpinist 9) et soft (en option pour les poids léger disponible à 10€).
Pourquoi seulement 3 dureté de fourchettes différentes et pas 4 par exemple comme chez ATK ? Pourquoi ne pas spécifier à quel équivalent DIN ça correspond ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je repose ma question :

Tchak-Tchak (17 févr.) disait:

Ca commence à faire beaucoup de cas isolés là non ?


Sans aucune ironie, il faut vraiment que je fasse l'historique de TOUTES les casses de ces fixations sur le forum (et ailleurs) pour qu'on commence à se rendre compte que 1+1+1+1+1..., ça commence à faire beaucoup ?
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
stuntmanbo (17 févr.) disait:

Völkl Marker (17 févr.) disait:

L’histoire des U? Tu peux m’éclaircir? Il existe 3 types de U : hard (d’origine sur les alpinist 12), medium (d’origine sur les alpinist 9) et soft (en option pour les poids léger disponible à 10€).
Pourquoi seulement 3 dureté de fourchettes différentes et pas 4 par exemple comme chez ATK ? Pourquoi ne pas spécifier à quel équivalent DIN ça correspond ?

Difficile de donner un équivalent DIN, vu que ces fixations ne sont pas normés. Et donc ces "U" non plus. Pour info ces "U" influent sur le déclenchement vertical seulement . POur le déclenchement latéral, il faut régler la vis qui est située sur la fixation.
Mais il y a bien une réponse dans notre manuel technique :
U-Bow Hard (Z 8-12)
U-Bow Medium (Z 5-9)
U-Bow Hard (Z 4-6)

@Tchak : je consulte le SAV et revient vers toi pour les chiffres exacts
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Völkl Marker, 17/02/2020 - 09:36
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Bon 5 % ça fait beaucoup, une chance sur 20 d'avoir un soucis avec sa fixation j'espère que j'en ferai pas partie.
Après comme dit plus haut, si vous apportez des modifications pour fiabiliser ça devrait s'améliorer.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 17/02/2020 - 09:44
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
stuntmanbo (17 févr.) disait:

Merci la fonction edit :)
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Un peu tapé trop vite le chiffre et la vérification...
Depuis le lancement de la Kingpin, on est à 3% de retour sur les Kingpin entre le rapport Kingpin SAV / Kingpin vendues. Hors rappel volontaire des butées de 2017-2018 bien sûr.
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Pour mes alpinist, dixit Ski de rando Mag "Nous avons pu tester cette fixation sur le long terme tout au long de l'année dernière sans rencontrer de problème", donc je touche du bois.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Völkl Marker (17 févr.) disait:

L’histoire des U? Tu peux m’éclaircir? Il existe 3 types de U : hard (d’origine sur les alpinist 12), medium (d’origine sur les alpinist 9) et soft (en option pour les poids léger disponible à 10€).
Concernant le support à couteau, il a été revu et toutes les fixations depuis septembre 2019 ont ce nouveau support à couteau. Évidemment on en a en stock en pièce détaché pour ceux qui auraient eu un soucis. Il vous suffit simplement de contacter votre revendeur Marker et vous l’aurez gratuitement.

@Poulaient, concernant la Kingpin Demo : si un garagiste de sert pas les boulons de tes roues et qu’elles se barrent, tu t’en prends à la marque de voiture?
Si la butée a glissée c’est qu’elle n’était peut être pas bien enclenchée non?


Le fait que les U plus faibles ne soient pas inclus dans le kit.

Je ne sais plus si c'est sur skitour ou C2C que plusieurs avaient remontés des blessures suite au non déclenchement de la talonnière avec U d'origine.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bulubuluplopplop (17 févr.) disait:

Bon 5 % ça fait beaucoup, une chance sur 20 d'avoir un soucis avec sa fixation j'espère que j'en ferai pas partie.
Après comme dit plus haut, si vous apportez des modifications pour fiabiliser ça devrait s'améliorer.


3 ou 5%, j'aimerais bien voir le retour des autres marques pour comparer !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (17 févr.) disait:

Bulubuluplopplop (17 févr.) disait:

Bon 5 % ça fait beaucoup, une chance sur 20 d'avoir un soucis avec sa fixation j'espère que j'en ferai pas partie.
Après comme dit plus haut, si vous apportez des modifications pour fiabiliser ça devrait s'améliorer.


3 ou 5%, j'aimerais bien voir le retour des autres marques pour comparer !

C'est sûr qu'un chiffre comme ça dans l'absolu ça n'a pas beaucoup d'interert. Sans compter toutes les fixations qui finissent dans une poubelle et pour lequel le proprio ne fait aucune demande au SAV (oui ils sont nombreux, j'en connais un paquet).
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Bah moi ça me parait énorme 3 ou 5 %. Rien que les coûts pour le retour de la fix et le temps de réparation ça doit coûter une fortune.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (17 févr.) disait:

C'est sûr qu'un chiffre comme ça dans l'absolu ça n'a pas beaucoup d'interert.

Sans compter toutes les fixations qui finissent dans une poubelle et pour lequel le proprio ne fait aucune demande au SAV (oui ils sont nombreux, j'en connais un paquet).

C'est sûr que cette réflexion a beaucoup plus d'intérêt et une valeur scientifique incontestable !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bim ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avais la faiblesse de penser que les modos n'étaient pas là pour se moquer...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et encore, t'as pas vu ce que je lui ai mis en privé :)

J'ai vraiment trouvé la réponse de Carambole excellente, bien sentie ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (17 févr.) disait:

Gaetan33 (17 févr.) disait:

Bulubuluplopplop (17 févr.) disait:

Bon 5 % ça fait beaucoup, une chance sur 20 d'avoir un soucis avec sa fixation j'espère que j'en ferai pas partie.
Après comme dit plus haut, si vous apportez des modifications pour fiabiliser ça devrait s'améliorer.


3 ou 5%, j'aimerais bien voir le retour des autres marques pour comparer !

C'est sûr qu'un chiffre comme ça dans l'absolu ça n'a pas beaucoup d'interert. Sans compter toutes les fixations qui finissent dans une poubelle et pour lequel le proprio ne fait aucune demande au SAV (oui ils sont nombreux, j'en connais un paquet).


De même, mais je suppose que le taux de retour SAV sur toutes les fixations HS est le même quelque soit la marque. De fait donc le seul chiffre du retour SAV permet une comparaison par marque.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Toujours se méfier des revenants tapis dans l'ombre... Bref. Enfin si rien qu'autour de moi je connais déjà plusieurs potes qui ont balancé leur fixations marker à la benne sans demander un SAV, je me dis qu'il y en a peut-être d'autres dans le monde ? Ou alors je suis le seul et unique ? Avec les seuls et uniques potes qui ont fait ça ? Bref, pour rester courtois, ta gueule caramboule.
Et si le chiffre de 5% de retour se confirme, oui c'est carrément énorme pour un produit fabriqué en grande série comme ça. Et je serais curieux d'avoir les chiffres chez d'autres pour comparer. Mais visiblement chez marker, 1 fixation daubée sur 20, ça semble normal.
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
bah les randonneurs ont une idée assez personnelle de la courtoisie :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Gaetan33 (17 févr.) disait:

De même, mais je suppose que le taux de retour SAV sur toutes les fixations HS est le même quelque soit la marque. De fait donc le seul chiffre du retour SAV permet une comparaison par marque.
Pas forcément.
Marker/Volkl/Dalbello/Full Tilt/K2 ne fait pas le SAV en direct donc si tu as acheté ton matos sur internet à l’étranger, d’occasion, etc, ça peut vite être galère pour la garantie (frais de port pour le renvoi à l’étranger, magasin qui n’aide pas, etc). Du coup parfois tu laisse tomber.

Je dis ça car je suis dans ce cas avec mes full tilt explosees, elles valent 100 euros en tbe d’occasion, si je veux les renvoyer au magasin allemand depuis la Suisse, c’est 40 eur de port. Tout ça en risquant qu’on me dise fuck.

J’ai contacté le sav suisse on m’a dit, non pour des raisons administratives il faut passer par un magasin, vous pouvez pas le renvoyer en direct.

Déjà en suisse et Allemagne ils répondent aux mail ce qui est pas le cas de MarkerVolkl FR.

MarkerVolklFR assume cela et a déjà dit sur le forum « Oui bah vous n’avez qu’à pas acheter sur internet ».

Donc voilà, je vais pas faire jouer la garantie, je serai pas dans les stats.

Je suppose que je suis pas le seul dans ce cas, et que ça arrive régulièrement aussi pour les fixations marker.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Völkl Marker (17 févr.) disait:

U-Bow Hard (Z 8-12)
U-Bow Medium (Z 5-9)
U-Bow Hard (Z 4-6)
Quelle précision incroyable :)
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
bon, indépendamment du prix, y'a la durée. La garantie c'est 2 ans, et pour une fix c'est quand même pas beaucoup. J'espère bien que les miennes vont durer plus que ça. Mes Dynafit speed précédentes ont duré 11 ans sans soucis (à part un peu de jeu dans les ergots du talon).
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
stuntmanbo (17 févr.) disait:

Völkl Marker (17 févr.) disait:

U-Bow Hard (Z 8-12)
U-Bow Medium (Z 5-9)
U-Bow Hard (Z 4-6)
Quelle précision incroyable :)
Comme dit Gaëtan, c’est pas super safe pour des fixations grand public. Les avertis qui achètent des fix « race » savent à quoi s’attendre, ceux qui achètent des Alpinist ou MTN, a mon avis, moins !
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages

Pour la garantie, normalement les frais de retour sont à la charge du magasin ?

economie.gouv.fr

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Je parlais pour des achats impliquant 2 pays différents.