Après faut habiter aussi assez proche d'une frontière française, mais bon la Suisse romande c'est pas bien grand.
stuntmanbo (17 févr.) disait:
C’est pas très grave, c’était juste pour dire que comme dit TT tous les produits défectueux sont pas renvoyés en garantie.
Tchak-Tchak (17 févr.) disait:
C’est pas très grave, c’était juste pour dire que comme dit TT tous les produits défectueux sont pas renvoyés en garantie.
Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul au monde à constater ça alors
Mes Full Tilt j’ai perdu les vis de la semelle avant au bout de qq jours, ensuite qq jours plus tard j’ai cassé une attache de boucle, ensuite qq semaines plus tard une boucle, puis un an plus tard la coque Mais mes pieds les aiment plutôt bien (après avoir changé le chausson).
Oui chez Full Tilt ils connaissent pas le frein filet on dirait.
Tchak-Tchak (17 févr.) disait:
Ca correspond bien à notre image de casse-couilles de service !
Sinon en mode j’essaie on verra bien, tu renvoi en direct à la marque avec un mot et une explication. Et tu vois ce qui se passe ...
Mais tu renvoi direct le produit défectueux ou tu les contacte par mail ou téléphone avant ?
Bulubuluplopplop (17 févr.) disait:
Bah renvoyer à la marque, ça fonctionne uniquement s'ils ont une garantie commerciale
bubu avec pseudo à rallonge disait:Pour la garantie, normalement les frais de retour sont à la charge du magasin ?
Bulubuluplopplop (17 févr.) disait:Probablement que ca les dérange pas de gérer une dizaine de cas par an de petit malins qui envoient en direct, mais ne veulent pas en gérer des milliers.
Ok, bah les fabricants qui font ça auraient tout intérêt à proposer une garantie commerciale alors.
stuntmanbo (17 févr.) disait:Comme dit Gaëtan, c’est pas super safe pour des fixations grand public. Les avertis qui achètent des fix « race » savent à quoi s’attendre, ceux qui achètent des Alpinist ou MTN, a mon avis, moins !
Völkl Marker (17 févr.) disait:Quelle précision incroyable
U-Bow Hard (Z 8-12)
U-Bow Medium (Z 5-9)
U-Bow Hard (Z 4-6)
U-Bow Hard (Z 8-12)
U-Bow Medium (Z 5-9)
U-Bow Hard (Z 4-6)
Gaetan33 (17 févr.) disait:
stuntmanbo (17 févr.) disait:Comme dit Gaëtan, c’est pas super safe pour des fixations grand public. Les avertis qui achètent des fix « race » savent à quoi s’attendre, ceux qui achètent des Alpinist ou MTN, a mon avis, moins !
U-Bow Hard (Z 8-12)
U-Bow Medium (Z 5-9)
U-Bow Hard (Z 4-6)
Bah oui, c'est un peu abusé ! Puis les marges de DIN c'est ridicule, c'est quoi en fait, tu as un U dont la dureté au déclenchement est une valeur au hasard dans la fourchette ? De mémoire c'est sur Skitour qu'un mec conseillait carrément de laisser un espace entre la fixation et la pompe (alors que sur celles ci tu as un rattrapage de jeu) pour être sûr que ça décroche!
Bulubuluplopplop (17 févr.) disait:ATK Crest. Réglable dans les 2 sens, plus légère que la Alpinist avec stoppers, prix similaire il me semble.
Pour les concurrents, soit, mais ils font pas leur fix au même prix.
J’ai re-cherche sur wildsnow par curiosité, il a testé le U « médium » avec une machine, ça lui sort une force de 10 ...
Mais peut être que ça a été changé depuis ...
Juste en passant (pour faire plaisir à TT) quelques remarques (sachant que perso je m'en fous je n'ai pas cette fixation mais ce lynchage limite bonne foi est un peu agaçant)
1) skitour.fr
Quand tu regardes les commentaires des utilisateurs ça n'a pas l'air aussi dramatique que ça.
2) c'est rigolo TT a pété ses tecton, j'ai pété les miennes et pour faire aussi "scientifique" que TT je connais 2 cas identiques. Tu ne critiques pas Frichti TT ?
Et dernière remarque pour G33 : je ne suis pas sûr que jouer au petit roquet de service t'attire vraiment les bonnes graces des fameux "barbus" de ce forum.
Glorifier la Look en permanence ? c'est rigolo.
Tu nous fais un plat sur les U de l'alpinist et tu mets 9/10 à la salomon MTN qui adopte exactement le même principe des 3 U disponibles pour adapter la durteté. Quelle est la cohérence ? tu attends que la meute commence à s'en prendre à cette fix pour la critiquer ?
Bonne journée les gars
carambole (18 févr.) disait:
Juste en passant (pour faire plaisir à TT) quelques remarques (sachant que perso je m'en fous je n'ai pas cette fixation mais ce lynchage limite bonne foi est un peu agaçant)
1) skitour.fr
Quand tu regardes les commentaires des utilisateurs ça n'a pas l'air aussi dramatique que ça.
2) c'est rigolo TT a pété ses tecton, j'ai pété les miennes et pour faire aussi "scientifique" que TT je connais 2 cas identiques. Tu ne critiques pas Frichti TT ?
Et dernière remarque pour G33 : je ne suis pas sûr que jouer au petit roquet de service t'attire vraiment les bonnes graces des fameux "barbus" de ce forum.
Tu nous fais un plat sur les U de l'alpinist et tu mets 9/10 à la salomon MTN qui adopte exactement le même principe des 3 U disponibles pour adapter la durteté. Quelle est la cohérence ? tu attends que la meute commence à s'en prendre à cette fix pour la critiquer ?
Bonne journée les gars
Bulubuluploplop tu bosses chez Marker ou quoi?
stuntmambo disait:ATK Crest. Réglable dans les 2 sens, plus légère que la Alpinist avec stoppers, prix similaire il me semble.
1) skitour.fr
Bonne journée les gars
karamazofaucunlien (18 févr.) disait:
On va arrêter tout de suite la guéguerre stérile habituelle si vous le voulez bien. Merci.
Bulubuluplopplop (18 févr.) disait:
Bulubuluploplop tu bosses chez Marker ou quoi?
non non XD
Mais j'ai fait une synthèse d'à peu près tous les tests de fix que j'ai pu trouver en anglais/allemand/français pour décider que c'était les alpinist qui correspondaient le mieux à mon utilisation et porte monnaie.
Étonnement, j'ai jamais vu un seul commentaire négatif sur la fiabilité. Du coup est-ce que les testeurs ont menti, ou bien est-ce qu'ils ont tous eu la chance de tomber sur des bonne fix ?
stuntmambo disait:ATK Crest. Réglable dans les 2 sens, plus légère que la Alpinist avec stoppers, prix similaire il me semble.
non non, les marker alpinist sont à 225 euros, le ATK crest sont à 350 euros.
C'est quoi que tu appelles réglable dans les 2 sens ?
Le rattrapage de jeu / réglage de la compression ? Les marker alpinist ont ça aussi (et y'en a pas beaucoup d'autres dans cette catégorie qui l'ont à part les fritchi xenic 10 ou les G3 zed 12 ou les ATK crest).
Pour les ATK crest, j'ai pas trouvé le poids sans stopper. (perso je mets un leash, pas de stopper dont je vois pas trop l'intérêt hors de la piste)
gaetan disait:Pour l'article négatif : première page deuxième ligne de ma recherche test marker Alpinist
inscrit le 24/01/20
81 messages