Calixte (19 avril) disait:un noyau en chène imagine la poutre...
Ou le chêne vu la quantité de glands...
par contre oui des glands qui skient des skis en ètre c'est plus logique
Calixte (19 avril) disait:
T'es dispo le we du 1er mai @fabien38 ?
T'as désactivé ton compte facebook donc je ne peux plus te mp.
Tchak-Tchak (20 avril) disait:
onron il aurait du faire life coach, parce que quelque soit l'aspect de ta vie dont on parle, il a toujours un conseil à te donner.
Tchak-Tchak (20 avril) disait:
onron il aurait du faire life coach, parce que quelque soit l'aspect de ta vie dont on parle, il a toujours un conseil à te donner.
Et hop, retour au sujet ...
Caractéristiques du bois de Paulownia
Le bois de paulownia est considéré comme « l'aluminium parmi les bois » car son bois est très résistant, fort et solide et d'une légèreté remarquable.
arbrepaulownia.fr
ronron (19 avril) disait:
Cl3m (19 avril) disait:
francbord (19 avril) disait:
() sur un autre post ronron me disait que je polluais en me chauffant au bois dans mon chalet mal isole (23 degres facilement par moins 40 plus vent donc presque moins cinquante)et uniquement avec mon systeme non pointu, je sais maintenant qu'il l'utilise, bravo a lui....et a son systeme ultra performant.....
Par curiosité où est-ce que tu es pour taper -40°?
Sinon on parlait hache et trier les gens quand j'ai cligné des yeux.
Il est au Canada en hiver et en France le reste du temps.
D'après toi, pourquoi je m'entraines à faire des manches de haches?
J'ai quelques haches qui attendent leur manche d'ailleurs.
Biket (21 avril) disait:
ronron (19 avril) disait:
Cl3m (19 avril) disait:
francbord (19 avril) disait:
() sur un autre post ronron me disait que je polluais en me chauffant au bois dans mon chalet mal isole (23 degres facilement par moins 40 plus vent donc presque moins cinquante)et uniquement avec mon systeme non pointu, je sais maintenant qu'il l'utilise, bravo a lui....et a son systeme ultra performant.....
Par curiosité où est-ce que tu es pour taper -40°?
Sinon on parlait hache et trier les gens quand j'ai cligné des yeux.
Il est au Canada en hiver et en France le reste du temps.
D'après toi, pourquoi je m'entraines à faire des manches de haches?
J'ai quelques haches qui attendent leur manche d'ailleurs.
Au Québec, nuance
bonagva (21 avril) disait:
Et hop, retour au sujet ...
Caractéristiques du bois de Paulownia
Le bois de paulownia est considéré comme « l'aluminium parmi les bois » car son bois est très résistant, fort et solide et d'une légèreté remarquable.
arbrepaulownia.fr
gglapeuf (24 mai) disait:
je doute un peu que le nouveau mtn soit meilleur (au moins en poudre)
y a beaucoup moins de rocker, @ Matiouf va faire un tour chez inter Sport à bsm,
y a 1 mois y avait promo mtn et nano...
seb68 (24 mai) disait:
Interessant ton feedback long terme sur le Mtn95, j'ai entendu beaucoup de bien sur le nouveau 96.
Sinon, une piste intéressante à suivre : Nordica Unlimited 94 et 88, le ratio poids/perf à l'air top !
Matiouf (24 mai) disait:
Et bien, décidément Le Mtn 95, ski à tout faire, me ravis toujours autant, pas le plus perf mais le plus polyvalent et le plus reposant en neiges pourries. Cette semaine, je l'ai skié en neige dure, croûtée, pourrie, et même un peu en "poudre", ski fiable sans mauvaises surprises tel un fidèle destrier... Un ski qui vous met la banane dans les neiges les plus infâmes, même avec un genoux qui couine. Après l'avoir eu en 184 à ses débuts, je suis passé à la version 177 il y a déjà 4 ans, ben oui quand je veux avoiner c'est en général, qu'il y a de la poudre et je sors un 186/106... En moquette de printemps, les 2 sont parfaits, le Mtn en 177, certes moins perf permet déjà de très belles choses, il monte mieux... et t'as rarement de la moquette parfaite sur tout le dénivelé, on passe forcément par quelques chose de moins bon, voire de franchement pourri . L'an dernier, j'ai pris un Wayback 96 184 pour les sorties "non boulot", c'est un excellent ski, plus perf mais plus encombrant et plus physique quand la neige est récalcitrante, du coup il y a eu erreur de casting (donc à vendre) mais je les skis parfois avec grand plaisir et parfois en souffrant dans les neiges infâmes comme la semaine dernière ou, on peut le dire j'en ai chié, ne pouvant enchaîner longtemps (putaing de vieillesse!), là où c'eut été plus reposant et donc plus plaisir avec le Salomon... Ce Mtn 95 177 me sert aussi en début de saison pour aller ausculter la neige très haut, on ski de la poudre tout là haut, le retour se faisant en slalomant court entre les rochers et en touchant pas mal les cailloux, on les refait chaque hiver... A ce rythme, ça va passer encore un automne, deux max... Dommage chez Salomon le nouveau Mtn 96 existe maintenant en 182 et 174!!! Se pose donc la question du remplacement, j'aurais bien pis les mêmes... Soit j'en trouve un d'occase, soit du neuf (faudra garder les vieux même défoncés pour les débuts de saisons), et il y en a deux qui me tentent : Mtn 96 174 (un peu court pour 1m85/85kg...? peut être pas!) ou l'Escaper 97 Nano 177... qui a essayé ce Rossignol? des infos? Peut être un peu étroit de la spatule?
Yeahdemen (24 mai) disait:
... Je le préfère à l'ancien! ...
Yeahdemen (25 mai) disait:
L'ancien je l'avais skié en 177. J'avais pas grand chose à en redire aussi. Il était classique et agréable. Je trouve le nouveau un peu plus moderne et réactif, la spatule travaille mieux je trouve, elle vibre moins. La dérive est plus fluide que l'ancien dans les mauvaises neiges.
karamazofaucunlien (17 juil.) disait:
T’es en train de virer influenceur Roubignol toi.
inscrit le 03/09/09
5629 messages