On trouve des plaques chez skimo pour pas mal de modèles et de différentes epaisseurs. Peut être même chez plum.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/04/2022 - 07:52
Matiouf (28 avril) disait:
On trouve des plaques chez skimo pour pas mal de modèles et de différentes epaisseurs. Peut être même chez plum.
Oliver_64 (28 avril) disait:
euskaladejo (28 avril) disait:
J'ai des plaques maison dispo si besoin, entre axe Plum.
Pour la guide ?
Intéressant, te dirai si nécessaire après mon essai ?
seb68 (20 mai) disait:
Avis aux utilisateurs des fixations LT Salomon MTN Pure :
J'aimerais avoir vos retours sur les valeurs de déclenchement des différents U.
Ceux qui utilisent les U "experts", avez vous déjà rencontrés des déclanchement intempestifs ? Comment ce comporte ces fixations niveau déclanchement par rapport à d'autres modèles ?
Mes skis alpins sont montés en STH Steel/Sth2 16 et réglés en temps normal à 12.
En rando : malgré le sac plus lourd la vitesse est en globalement moins élevée et je règle mes Guide et Vipec à 11/11,5.
Sans soucis jusqu'à présent.
Merci d'avance et belle fin de saison ...
Oliver_64 (20 mai) disait:
Mes peaux K2 pomoca mohair seront probablement à renouveler bientôt.
J'aimerais bien me passer des filets donc je pense aux peaux sans colle.
Ést ce que quelqu'un des infos et retour d'expériences là dessus ? Merci.
BOOZ (29 mai) disait:
Ça risque pas j'arrive jamais à dormir en refuge ?
BOOZ (29 mai) disait:
Un pote nous a plusieurs fois attendu car ses peux ne collaient plus. La moindre neige qui passe dessous et y'a plus rien qui tient. Autant dire qu'avec la neige de printemps bien mouillée c'est mort.
Il y a deux jours aux Grands mulets, un gars dont les peaux sans colle n'avaient pas eu le temps de sécher a eu la chance de se faire prêter une paire par le gardien...
Sardineaioli05 (29 mai) disait:
BOOZ (29 mai) disait:
Ça risque pas j'arrive jamais à dormir en refuge ?
C'est pour ça que quand j'étais jeune et connard, je préférerais bivouaquer sur les glaciers...
Bon... c'tait y a 25 ans...
OK boomer... ??
BOOZ (29 mai) disait:
Non, il pouvait plus monter, il a attendu qu'on fasse le sommet et on l'a récupéré à la descente.
Parce qu'en fait c'est pas grave si les peaux elles collent pas à la descente. ?
Oliver_64 (20 mai) disait:
Mes peaux K2 pomoca mohair seront probablement à renouveler bientôt.
J'aimerais bien me passer des filets donc je pense aux peaux sans colle.
Ést ce que quelqu'un des infos et retour d'expériences là dessus ? Merci.
steve_winwood (31 mai) disait:
J'ai toujours un peu de mal à comprendre les différents types de peaux et de revetements collants sur le ski.
J'ai des peaux multifit Atomic, avec un truc bizarre qui fait que les peaux ne se collent pas trop fort l'une sur l'autre, c'est pas mal et ça laisse pas de traces sur les skis. Elles s'abiment un peu vite (revêtement qui part par endroit).
Et sur tous mes autres skis c'est des peaux avec de la colle (généralement Pomoca) et j'ai systématiquement des probèmes de colle qui reste sur le ski au bout d'1 an d'utilisations. C'est assez emmerdant, il faut refarter et gratter pour réussir à nettoyer à peu près correctement le ski...
steve_winwood (31 mai) disait:
J'ai toujours un peu de mal à comprendre les différents types de peaux et de revetements collants sur le ski.
J'ai des peaux multifit Atomic, avec un truc bizarre qui fait que les peaux ne se collent pas trop fort l'une sur l'autre, c'est pas mal et ça laisse pas de traces sur les skis. Elles s'abiment un peu vite (revetement qui part par endroit).
Et sur tous mes autres skis c'est des peaux avec de la colle (généralement Pomoca) et j'ai systématiquement des probèmes de colle qui reste sur le ski au bout d'1 an d'utilisations. C'est assez emmerdant, il faut refarter et gratter pour réussir à nettoyer à peu près correctement le ski...
ronron (31 mai) disait:
Et d'après les différents retours, tu peux oublier de repeauter des peaux en silicone car impossible de sécher la semelle assez et elles prennent l'humidité au moment du peautage/repeautage, ce qui en fonction des sorties peut être très problématique.
Calixte (31 mai) disait:
De mon côté j'ai des gecko de base.
Je randonne en fsbc (chacun ses goûts) et les attaches arrières ont tendance à sauter facilement.
Est-ce qu'il vaut mieux que je les garde (quand ça colle mal c'est toujours sympathique d'avoir 2 points d'attache), mais quand ça saute ça fait trainer l'arrière de la peau et ça aide au décollement, ou raccourcir la peau au 1/3 du rocker arrière ?
ronron (31 mai) disait:
Et d'après les différents retours, tu peux oublier de repeauter des peaux en silicone car impossible de sécher la semelle assez et elles prennent l'humidité au moment du peautage/repeautage, ce qui en fonction des sorties peut être très problématique.
ronron (31 mai) disait:
C'est le retour que j'ai eu d'un pote dans les Vosges, là, où on repeaute pas mal 3/4 fois par sortie.
inscrit le 23/05/03
18K messages