le fab (16 févr.) disait:Je suis contre la maltraitance infantile !!!
G.Abitbol (16 févr.) disait:t'as qu'a lui prêter tes alpines treckkers et tes hoji !
Le "petit" dernier de 16ans me ferait beaucoup de peine si il restait en raquette !!!
G.Abitbol (16 févr.) disait:
Je suis contre la maltraitance infantile !!!
Bon, je lui ai trouvé une paire de White doc LT9 en 175, je vais monter des Diamir pour ses pompes d'alpins, je devrait plus l'entendre pendant un moment
winstonsmith (16 févr.) disait:
Les enfants, faut les briser psychologiquement pour en faire des guerriers...
Bon, je lui ai trouvé une paire de White doc LT9 en 175, je vais monter des Diamir pour ses pompes d'alpins, je devrait plus l'entendre pendant un moment
anor@k (16 févr.) disait:
Tu les as trouvé où les LT9, quelle année ? O_O ?
A un moment, j'en cherchais de 2015 en 181...
Tchak-Tchak (16 févr.) disait:
...
D'apres les photos, je dirais dans une déchetterie
Tchak-Tchak (16 févr.) disait:
D'apres les photos, je dirais dans une déchetterie
fabien.38 (19 févr.) disait:
Bonjour,
je commence doucement à prospecter le marché des chaussures de rando. En alpin j'ai des Tecnica qui vont bien pour la forme de mes pieds, donc naturellement je regarde en particulier les occas' pour des zero G tour ou zero G guide. Sauriez-vous me dire si ces dernières, qui n'existent plus je crois, chaussent à peu près comme les zero G tour que j'aurai plus de facilité à aller essayer en magasin ?
Merci.
Dans un autre sujet :
skipass.com
Darthsrad (14 déc. 2020) disait:
Salut, il y a une vidéo de philippe Juneau qui traite le sujet en détail.
Il hésite entre 3 paires dont 2 citées.
Il est sponsorisé par tecnica et c est un peu du public reportage, mais le ressenti et les technicité de chaque paire est bien détaillé.
https://youtu.be/0gopdecEf6M
Tchak-Tchak (19 févr.) disait:
Oui. Mêmes moules, mais pas les mêmes plastiques, d'où un ressenti un peu différent. Mais la plus grosse différence viendra du chasson. Entre le vrai chausson d'une Cochise et le truc en carton durci d'une tour ou d'une guide, ça n'aura rien à voir en termes de sensations aux pieds. "Oui mais les gens ils veulent des chaussons légers", alors bon...
fabien.38 (19 févr.) disait:
Puis les semelles Sidas je sens que je vais m'en prendre. Pour l'instant je skie sans semelles particulières, ce qui est une hérésie surtout que j'ai plutôt une arche de pied haute..
fabien.38 (21 févr.) disait:
Étonnamment j'ai lu chamaco sur un ancien topic dire qu'il n'aimait pas les semelles sur-mesure qui bloquaient un peu le mouvement du pied, je ne sais pas si c'est un avis isolé.
ak (21 févr.) disait:
Étonnamment j'ai lu chamaco sur un ancien topic dire qu'il n'aimait pas les semelles sur-mesure qui bloquaient un peu le mouvement du pied, je ne sais pas si c'est un avis isolé.
oui. isolé.
une semelle sur mesure c'est juste le truc obligatoire pour moi.
je ne skierais plus jamais sans.
c'est une fausse économie si tu regarde le prix complet de ton équipement...
Hellsass (21 févr.) disait:
ak (21 févr.) disait:
oui. isolé.
Plus beaucoup...
La pédagogie, c'est forcément la répétition ? Nan, pasque depuis le temps..
Matiouf (21 févr.) disait:
Oui. Mêmes moules, mais pas les mêmes plastiques, d'où un ressenti un peu différent. Mais la plus grosse différence viendra du chasson. Entre le vrai chausson d'une Cochise et le truc en carton durci d'une tour ou d'une guide, ça n'aura rien à voir en termes de sensations aux pieds. "Oui mais les gens ils veulent des chaussons légers", alors bon...
Sur mes 0G Tour Pro on a changé le chausson pour un Intuitiv, plus lourd mais plus adapté au ski et à mes pieds...
stuntmanbo (21 févr.) disait:
Une Tecton c'est simple de passer d'une chaussure à une autre ? Y'a juste la longueur à régler, ou d'autre trucs ?
Je crois que ceux qui en ont, ont dit que c'est facile à chausser ? Car les Vipec "black" c'est l'enfer.
Tchak-Tchak (21 févr.) disait:
Sur mes 0G Tour Pro on a changé le chausson pour un Intuitiv, plus lourd mais plus adapté au ski et à mes pieds...
Au final, avec chaussons décents, semelles thermo, spoiler and Co., elle sort à quel poids ta 0G Tour Pro customisée en 26.5 ? Juste pour comparer avec ma Guide Pro customisée en 27.5
Dans les 3k2, en 25.5
Hellsass (21 févr.) disait:
ak (21 févr.) disait:
oui. isolé.
Plus beaucoup...
La pédagogie, c'est forcément la répétition ? Nan, pasque depuis le temps..
Depuis le temps quoi ? Qu'on dit que des semelles adaptées c'est important ? Je me renseigne sur les différentes options qui existent en ce sens et je cite là un avis qu'on ne voit pas couramment, j'ai quand même pas l'impression de poser la question la plus bateau mais bon...
inscrit le 01/10/10
3973 messages