c'est clair
ourskieur ( 6 févr.) disait:
Par hasard certains de vous ont testé la méthode riz rond pour thermoformer des chaussons intuitions? Chamaco m'a filé de la mousse pour mon point dur (je l'en remercie) mais j'ai bien envie de thermoformer car j'ai des ampoules aux 2 talons (chose que ne met pas arriver depuis très longtemps) et ça me permettra de gagner un peu de place sur ma cheville douloureuse.
Bast24 (12 févr.) disait:
Pareil ca m'intéresse d'avoir des retours et de savoir si ca marche aussi sur les Palau (même type de mousse non?)
ourskieur ( 6 févr.) disait:
Par hasard certains de vous ont testé la méthode riz rond pour thermoformer des chaussons intuitions? Chamaco m'a filé de la mousse pour mon point dur (je l'en remercie) mais j'ai bien envie de thermoformer car j'ai des ampoules aux 2 talons (chose que ne met pas arriver depuis très longtemps) et ça me permettra de gagner un peu de place sur ma cheville douloureuse.
Pour les ampoules au talon, je recommande ce genre de trucs :
skiequipmentuk.co.uk
ou meme :
skiequipmentuk.co.uk
Faudrait vraiment ouvrir un sujet "Bootfitting home-made" en fait...
Tchak-Tchak (12 févr.) disait:
stuntmanbo (12 févr.) disait:
Perso je fais les intuition au four, j’ai pas eu de soucis
Tchak-Tchak (12 févr.) disait:T'es bon pour ce genre de choses
hautezalpinette (12 févr.) disait:
j'ai une question ( technique attention )
hum..
la notion de chausson mort est-elle subjective ou pas?
bon, si cette phrase synthètique n'est pas assez claire: un chausson est-il utile tant qu'il est confortable? ou bien le confort est un leurre?
est ce qu'on ne se rend pas compte de tout ce qu'on perd en euh... technicité quand on se satisfait d'un vieux chausson ramolli troué, découpé en divers endroits?
est ce que vous allez au bout de vos chaussons?
est ce que ( pour ceux qui auraient tendance à être des auboutistes du chausson s'il y en a) vous voyez une différence majeure ( ou même mineure) quand vous changez de chaussons?
parfois je me demande si mon auboutisme viscéral ( au départ rien à voir avec la moindre conscience écologique ) qui fait que je ne peux rien jeter même quand il ne reste plus qu'une trame trop cuite pour être récupérée, ben ça m'oblige à compenser et à me faire un peu chier pour rien, pt'êt...
voilà voilà
derdide (12 févr.) disait:
Tchak-Tchak (12 févr.) disait:T'es bon pour ce genre de choses
Déjà pour tous les trucs à ne pas faire, ça vaudrait le coup!
Hellsass (12 févr.) disait:
Ca vaut sans doute le coup de le changer 1x après 3 ans, avant qu'il ne soit complètement mort, pour continuer à profiter d'un matériel en bon état; sachant qu'au bout de 6-8 ans, c'est la coque qui est morte.
ça se mesure par exemple la perte de maintien dnun chausson?
Mig (12 févr.) disait:
Quand je commence à avoir des gros points durs je sais que mon chausson est mort.
En gros aux alentours de 100 jours de ski voire moins pour le matos de rando.
C’est aussi pour ça que j’essaye toujours de faire modifier la coque plutôt que de mouler le chausson. Ça m’évite de tasser inutilement le chausson là où j’ai besoin de pousser la coque.
Ca vaut sans doute le coup de le changer 1x après 3 ans, avant qu'il ne soit complètement mort, pour continuer à profiter d'un matériel en bon état; sachant qu'au bout de 6-8 ans, c'est la coque qui est morte.
c'est à dire? qu'est ce qu'elle perd exactement? de la rigidité principalement?
Chaussure qui s'assouplit, moins de retour après une flexion
@Jlo, le process :
1/ Mettre des cales ou bouts de mousse sur le pied là où l’on veut gagner du volume.
2/ Mettre l’embout à orteils ou une chaussette coupée sur les orteils, puis une chaussette de ski par dessus.
3/ Mettre les chaussons sans semelle au four à chaleur tournante 7 minutes à 100 degrés pour les wraps, éventuellement moins pour un chausson plus fin style pro tour.
4/ Sortir les chaussons, mettre les semelles, mettre délicatement les chaussons dans les boots, sans faire de plis. En cas de chausson avec de l’anti dérapant sur le dessous (oui c’est debile mais ça existe comme sur l’intuition pro wrap), un peu d’eau savonneuse pour lubrifier.
5/ Enfiler les boots. Moi je serre bcp les crochets du bas et peu en haut.
6/ Attendre que ça se refroidisse.
Voilà c’est fini
bon ok
merci!
j'aimerais bien que ce soit le jour et la nuit parce là je me pose des questions
en fait j'ai regardé l'intérieur de mes chaussons
récemment je ne m'attendais pas à un tel carnage..
ak (12 févr.) disait:
bon ok
merci!
j'aimerais bien que ce soit le jour et la nuit parce là je me pose des questions
en fait j'ai regardé l'intérieur de mes chaussons
récemment je ne m'attendais pas à un tel carnage..
moi je change de chausson lorsque l'odeur devient insuportable...
@WS, la Mercury/Vulcan c’est un très bon exemple, avec le chausson d’origine c’est une merde inskiable où les pieds meurent de froid, avec un intuition pro tour c’est une super chaussure de rando, avec un intuition powerwrap ça serait presque une chaussure de freeride (mais tu perd en débattement).
ah
bon je veux pas jouer le truc les filles ça pue pas des pieds gna gna mais c'est vrai que c'est pas la mort qui tue non plus ici sans jamais les avoir lavés
Francis917 (12 févr.) disait:
La nature est inégale en matière de pieds qui puent.
Tchak-Tchak (12 févr.) disait:
Francis917 (12 févr.) disait:
La nature est inégale en matière de pieds qui puent.
Quel que soit le capital de base dont la nature t'a doté, un sèche chaussure est toujours un plus non négligeable !!!
@Jlo, le process :
1/ Mettre des cales ou bouts de mousse sur le pied là où l’on veut gagner du volume.
2/ Mettre l’embout à orteils ou une chaussette coupée sur les orteils, puis une chaussette de ski par dessus.
3/ Mettre les chaussons sans semelle au four à chaleur tournante 7 minutes à 100 degrés pour les wraps, éventuellement moins pour un chausson plus fin style pro tour.
4/ Sortir les chaussons, mettre les semelles, mettre délicatement les chaussons dans les boots, sans faire de plis. En cas de chausson avec de l’anti dérapant sur le dessous (oui c’est debile mais ça existe comme sur l’intuition pro wrap), un peu d’eau savonneuse pour lubrifier.
5/ Enfiler les boots. Moi je serre bcp les crochets du bas et peu en haut.
6/ Attendre que ça se refroidisse.
Voilà c’est fini
winstonsmith (12 févr.) disait:
@WS, la Mercury/Vulcan c’est un très bon exemple, avec le chausson d’origine c’est une merde inskiable où les pieds meurent de froid, avec un intuition pro tour c’est une super chaussure de rando, avec un intuition powerwrap ça serait presque une chaussure de freeride (mais tu perd en débattement).
Non mais le chausson d'origine des Mercury/Vulcan c'est juste pas possible. C'est la pire des merdes...
Maxlm (16 févr.) disait:Merci je note, c'est sympa.
J'ai une paire de Wedze Samurai en 177 monté en Vipec.
Par contre je suis sur Lyon.
inscrit le 04/02/19
5135 messages