Gaetan33 (22 juin) disait:
http://www.montagnes-magazine.com/actus-nouveautes-2018-2019-wed-ze-rt-500-ski-rando-station
Un ski de rando ou un ski pour découper les gens à coup de treuils de dameuse?
winston.smith (23 juin) disait:
C'est bien ça le problème. Le ski de rando à la base c'est pour pouvoir faire du ski en montagne...
Pour ne pas avoir à aller en station.
Une station de ski c'est pour pouvoir faire du ski alpin via des remontées mécaniques.
S'initier à la rando ça se fait sur des itinéraires faciles et safe. Ça existe...
Y'a pas de clientèle. Tout comme y'avait de clientèle pour la freerando. Y'a juste des marques qui ont compris qu'il y avait tout un tas de pigeons à capter, pigeons à qui on va faire croire que le "ski de rando" c'est mieux que le ski alpin. Mais comme c'est plus dangereux, qu'il faut plus de connaissances et d'experience, et que globalement il faut plus de casser le cul, b'en on leur apprend pas ça, on leur vend le matos qui avec un concept débile. Le but c'est juste ça. Comment vendre du matos à des bobos pour qu'ils puissent se raconter qu'ils sont des gros aventuriers.
Le fond du problème c'est qu'on dit pas la vérité aux gens, on leur dit pas que le préalable c'est d'aller se chercher une paire de couilles et d'apprendre.
On leur fournir un vélo à roulettes à moteur en leur disant que c'est une activité à part entière.
Or c'est faux...
karamazofaucunlien (23 juin) disait:
Perso je trouve ça cool le speedfit, ça fait tourner le grisby, sur un malentendu ils sont capable de nous pondre une vraie bonne innovation et tant que les gens randonnent en station... bah ils fouinent pas les coins à champignon.
winston.smith (23 juin) disait:
Tu comprends pas que les mecs prennent leur poste en machine à 17h30? Tu comprends pas que les mecs tournent toute la nuit en scoot pour produire de la neige?
Tu comprends pas que les types attaquent le pida à 6:30/7:00 en se faisant monter en machine?
Tu comprends pas que les RM montent en G2 en scoot pour dégivrer les lignes avant l'ouverture ? Tu comprends pas que les dameurs font tous les bas de domaine avant l'ouverture pile quand les gonzes partent en peaux? Tu comprends pas qu'un type quand il est en machine au bout d'un câble 500m plus bas il voit pas ce qui se passe en haut? Et qu'un câble quand ça fouette sur une compression ça fait 15m en latéral en 1/2 seconde?
Tu comprends pas que si on te dit que c'est interdit d'évoluer sur piste en dehors des heures d'ouverture c'est pour de bonnes raisons?
Non?
Et en exploitation y'a rien qui te choque à ce que des débiles traversent des pistes en montée (ou montent carrement en plein milieu pour certains) alors qu'il y a des clients parfois débutants qui ont payé un titre de transport et que ça peut pour le moins perturber? Tu trouves pas ça accidentogène?
Tu trouves ça logique toi?
Tu trouves ça normal d'emprunter une piste à la montée ?
B'en je t'invite à monter un coup en scoot le long d'une piste avec des clients qui evoluent dessus pour expérimenter ce qui se passe. Peut-être que tu comprendrais un peu mieux ce qui me gène dans tout ça et pourquoi c'est dangereux.
carambole (24 juin) disait:
Il suffit de décider que telle ou telle piste est ouverte au "randonneurs" x heures après la fermeture des pistes et adapter le plan de damage en fonction.
Sur les grands domaines, au moins celui que je connais, les dameurs travaillent toute la nuit. Garder le damage de 2-3 pistes pour après 20hr ou 22hr ne modifie strictement rien à leur boulot !
winston.smith (24 juin) disait:
carambole (24 juin) disait:
Il suffit de décider que telle ou telle piste est ouverte au "randonneurs" x heures après la fermeture des pistes et adapter le plan de damage en fonction.
Ah ah ah ouais en fait c'est bien ce que je pensais tu comprends absolument que dalle au fonctionnement d'un domaine skiable. T'es le prototype même du gonze qui te sort des "y'a qu'à" pour que t'adaptes ton taf à ses "loisirs" de comique . En gros c'est pas grave que le mec se mange un poste de 11h (au lieu de 8h s'il suit son plan de damage) l'important c'est que tes loisirs soient respectés.
Demande a un livreur qui a une tournée de shunter 2 ou 3 clients le matin, de faire sa journée puis de revenir le soir faire ses clients.
Il va se taper 2 x plus de temps ça te parle?
Sur les grands domaines, au moins celui que je connais, les dameurs travaillent toute la nuit. Garder le damage de 2-3 pistes pour après 20hr ou 22hr ne modifie strictement rien à leur boulot !
C'est là qu'on se rend compte que t'es à la ramasse. Si, ça modifie tout justement.
Ah ouais c'est clair que si un domaine skiable qui génère un des plus gros CA en France y arrive tout le monde devrait y arriver hein c'est bien connu.
B'en bouge pas on va faire comme la CDA alors.
C'est quoi, la sap, la compagnie du mont blanc ou la setam/stor cette année les winners?
Non mais tu te rends compte des conneries que tu écris ou pas?!
Descends de ton escabeau, déjà tu vas te faire mal et puis comme ça tu verras p't'être plus clair.
Oui je suis au courant que les grands domaines ont les moyens de faire une trace de montée, certains ont les moyens de faire tourner les RM gratuitement pour les clients l'été etc etc. Mais ça veut pas dire que tous les domaines peuvent le faire.
T'arrives à intégrer ça ou c'est trop compliqué ?
Attends il va t'expliquer :
dailymotion.com
inscrit le 14/12/04
2525 messages