Il manque simplement 30mm de haut sur le collier et le chausson..
Cl3m (28 mai) disait:j
J'ai vraiment entendu du bien de la mercury et pas tant que ça de la luppo.
Pour ce qui est des semelles démontables. Ça ajoute une manip mais bonjour ma récupération de débattement. J'ai hérité d'une paire de tlt6 perf à vil prix, sans languette c'est une paire de basket à la montée. Avec c'est presque une vraie chaussure de ski à la descente.
winston.smith (28 mai) disait:
Je sais... Je suis prêt moi.
Mais elles non.
winston.smith (28 mai) disait:
Parfait j'ai prévu d'aller faire un tour dans ce massif pourri dans les mois qui viennent.
Mig (28 mai) disait:
4 crochets c’est mal !
Winston tu peux pas craquer.
winston.smith (28 mai) disait:un de ces 4 tu vas finir sur une base tlt avec un collier carbone custom
À une époque j'avais envisagé de monter un collier de Vulcan sur un sabot de tlt6. Mais c'est la merde, l'articulation n'est pas placée exactement au même endroit ça fait trop de volume derrière.
C'est dommage parce que la tlt6 est beaucoup plus anatomique que la Mercury. Alors c'est moins rigide et ça offre moins de maintien, mais c'est vachement précis.
Et puis le chausson de la Mercury/Vulcan... Putain l'échec quoi.
merlinm (28 mai) disait:
winston.smith (28 mai) disait:un de ces 4 tu vas finir sur une base tlt avec un collier carbone custom
À une époque j'avais envisagé de monter un collier de Vulcan sur un sabot de tlt6. Mais c'est la merde, l'articulation n'est pas placée exactement au même endroit ça fait trop de volume derrière.
C'est dommage parce que la tlt6 est beaucoup plus anatomique que la Mercury. Alors c'est moins rigide et ça offre moins de maintien, mais c'est vachement précis.
Et puis le chausson de la Mercury/Vulcan... Putain l'échec quoi.
seb68 (28 mai) disait:
Cherchez plus, elles sortent l'année prochaine :
raph.m (29 mai) disait:
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà testé les fixs plum race ? Notamment en terme de solidité et de durabilité, ça vaut quoi ?
Je me tâte à prendre ça pour ma prochaine paire de rando (autour de 90 au patin, light pour de la pente raide et des grandes bambées), sachant que la DIN annoncé est de 8 et que je serre à peu près dans ces eaux là mes plum yak. Je me dis que ça peut valoir le coup, en termes de prix comme de poids. Vous en pensez quoi ?
winston.smith (29 mai) disait:
Ah b'en ouais tu m'étonnes...
J'ai pas encore vu la pompe, mais je suppose que le pivot du levier de verrouillage est reglable en hauteur.
Cl3m (29 mai) disait:
raph.m (29 mai) disait:
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà testé les fixs plum race ? Notamment en terme de solidité et de durabilité, ça vaut quoi ?
Je me tâte à prendre ça pour ma prochaine paire de rando (autour de 90 au patin, light pour de la pente raide et des grandes bambées), sachant que la DIN annoncé est de 8 et que je serre à peu près dans ces eaux là mes plum yak. Je me dis que ça peut valoir le coup, en termes de prix comme de poids. Vous en pensez quoi ?
Je randonne avec un copain qui est monté avec ça. Ses fix d'occaz n'ont pas bouées d'un chouilla alors qu'elles bouffent sacrément de déniv dans l'année et sont bien maltraitées. En revanche c'est un petit bonhomme de 60 kg alors la contrainte mécanique est pas non plus énorme.
raph.m (29 mai) disait:
Cl3m (29 mai) disait:
raph.m (29 mai) disait:
Salut à tous,
Je randonne avec un copain qui est monté avec ça. Ses fix d'occaz n'ont pas bouées d'un chouilla alors qu'elles bouffent sacrément de déniv dans l'année et sont bien maltraitées. En revanche c'est un petit bonhomme de 60 kg alors la contrainte mécanique est pas non plus énorme.
Ok, merci pour le retour. Ça m'a l'air pas mal mais en effet j'ai un peu plus peur pour mon gabarit, je suis quand même bien plus proche des 80 kg que des 60...à voir !
raph.m (29 mai) disait:
Ok, donc à envisager peut être, je vais voir.
Par rapport aux wepa et pika, le truc c'est surtout la différence de prix, il y a des plum race pas bien cher en ce moment.
seb68 (28 mai) disait:
Cherchez plus, elles sortent l'année prochaine :
skijeff68 (30 mai) disait:
Commandée également, réception en septembre normalement. Il n'y aura pas de neige mais ça fera toujours joli dans le salon en attendant qu'elle tombe
J'ai déjà les Zero G guide Pro (première version) que je vais convertir en godasse alpin/freerando
Tchak-Tchak (30 mai) disait:
skijeff68 (30 mai) disait:
Commandée également, réception en septembre normalement. Il n'y aura pas de neige mais ça fera toujours joli dans le salon en attendant qu'elle tombe
J'ai déjà les Zero G guide Pro (première version) que je vais convertir en godasse alpin/freerando
Commander une pompe sans avoir jamais mis le pied dedans, t’es chaud toi !
Gaetan33 (26 mai) disait:salut, pour les fixs j'ai des Dynafit radical ST2, stopski en 100 mm comme neuves à vendre, si ça t'interesse...
Oui je viens de relire, effectivement. Sinon oui j'ai pensé au 0G 108 en 185.
si vous suivez tgr les avis commencent à bien se décanter sur la nouvelle tecnica guide pro, une sorte d, atomic hawx XTD 130 plus légère de 160gr et un peu plus souple / un poil plus progressive.
un petit detail : elle sensible au serrage crochets
tetongravity.com
bientot on va trouver des 4 boucles similaires aux tlt6 en volume et chausson minimal avec des flexs suffisants pour toutes les largeurs de skis légers
winston.smith (30 mai) disait:
Vincent tu sais si c'est "le génie" Sbrissa qui a dessiné la pompe? Je suppose vu qu'il a intégré Tecnica en 2016.
Et on a pas une idée des longueurs de coques (en 27/27,5) à tout hasard ?
(Type chiant inside )
Fullb65 (30 mai) disait:
Vincent tu sais si c'est "le génie" Sbrissa qui a dessiné la pompe? Je suppose vu qu'il a intégré Tecnica en 2016.
Et on a pas une idée des longueurs de coques (en 27/27,5) à tout hasard ?
(Type chiant inside )
313 mm
Putain mais ma krypton en alpin en 27,5 elle fait 316 ma tlt6 perf 297, ma mercury 304.
Ils ont picolé en sortant des sabots aussi longs ou quoi? 313 mais c'est du craquage...
Dommage pour eux je vais encore skier un moment avec des vieux trucs pourris tout bricolés
inscrit le 10/02/18
1952 messages