Le problème de ces produits qui prétendent tout pouvoir faire c'est que si effectivement tu fais tout avec, b'en tu n'y trouveras ton compte dans aucun domaine hélas.
Si tu fais 27,5, tu évolues pas en montagne avec des crabes avec une semelle de 316 comme tu peux le faire avec une semelle de 297, tu évolues pas sur neige dure avec des vrais skis avec un chausson d'alpin comme tu le feras avec un chausson ultra light de rando, etc etc.
Bref le seul point positif de ces pompes hybrides pour l'instant c'est le gain de poids et le fait de pouvoir "vraiment" débrayer le collier (et de pouvoir chausser presque n'importe quelle fix.) L'inconvénient c'est le sabot hyper long et le chausson qui va s'auto-detruire à vitesse grand V si tu t'en sers majoritairement en alpin.
Du coup c'est bien si tu fais un peu de tout à petite dose (plus alpin que rando du coup), ça fait le job quoi, mais hélas ça ne remplace pas encore les 2 pompes spécifiques.
Pour la bonne et simple raison que ces 2 pompes elles répondent à des besoins limites antinomiques.
Perso je crois plus à des Vulcan qu'à des lupo par exemple pour faire du ski un peu sérieux en lt.
Mais évidemment ça dépend vraiment de la pratique de chacun...
Or dans les faits la pratique elle est la même pour tous: la masse des pratiquants voudrait faire ce que fait l'élite, en se racontant qu'avec un certain type de matos il serait moins limité. C'est oublier que l'élite dispose souvent d'un hélicoptère
inscrit le 20/11/09
4098 messages