juju767
juju767

inscrit le 08/01/15
1 message
Bonjour,

J'ai demain une journée de formation neige et avalanche dans les Pyrénées, pour laquelle ils disent de ramener son propre matériel.
Dans le mail, ils nous disent également de préférer les raquettes, et à ma question "est-ce bon si l'on vient avec des skis ?", j'ai eu en réponse "si vous avez des skis de rando, pas de soucis".

Sauf que j'ai des Rossignols Z76, sur lesquels il n'est pas possible d'adapter des fixations de ski de rando...
Selon vous, est-ce qu'il est possible de suivre un petit groupe (loisir, donc un niveau intermédiaire je pense, et j'ai de bonnes jambes et un bon souffle) de raquette en ski Alpin ?
Et même si j'en chie ce n'est pas grave, je prépare l'EMHM de toute façon, alors faut que je m’y habitue ^^

Je pars ce soir 19h, donc je vous remercie d'avance pour vos réponses rapide.

Et bonne année ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais... bonne année :-)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
C'est une blague? ou t'es champion du monde?

Comme j'ai l'impression que t'es champion du monde je vais me donner la peine de te faire une vrai réponse.
Tes skis, si tu n'as de fixes de rando (ou alpinetracker) et des peaux de fuck, ne te serviront à rien. Le mieux sera pour toi de louer des raquettes dans un shop de la station (une petite dizaine d'€ la journée) et de mettre des pompes étanches (pas des baskets de trail, hein!).

Sinon, tu pourras toujours faire la session "à pied". La "marche d'approche" qu'il va vous faire faire pour vous rendre dans "l'ARVA park" ne fait pas plus d'une centaine de mètre de D- donc tu n'en mourras pas. Mais bon c'est mieux d'avoir des raquettes, surtout que ça coute pas un bras à louer.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Bravo, et merci.
Je pense que tu peux mettre des Dynafit Beast sur ces skis, tu auras un set-up original qui grimpera partout !
Pense peut-être à [quote=null]mettre des autocollants sur tes semelles, de préférence vert/doré pour être bien raccord.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nan, mais monte vite des guardian pour privilégier la descente...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Rideur38 ( 8 janv. 2015) disait:

des peaux de fuck

t'es dégueu....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 08/01/2015 - 15:13
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
FastNico ( 8 janv. 2015) disait:

Nan, mais monte vite des guardian pour privilégier la descente...

Ouf! Enfin un vrai conseil...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais, enfin... un vrai conseil donné par un mec qui déchausse à la vue de trois cailloux...
PYGE
PYGE

inscrit le 08/01/15
3 messages
Me conseillez vous de prendre mon sac ABS pour aller faire du hors piste à Hokkaido ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
:-)
juju767
juju767

inscrit le 08/01/15
1 message
Merci pour les réponses utiles. Je vais prendre mes skis au cas où, mais je pense en effet que je vais louer des raquettes sur place, ça sera plus adapté.
Les autres, si ça vous a diverti tant mieux. Par contre songez à ne pas allez sur des forums ouverts à tous si vous n'avez pas la maturité pour éviter ce genre de réponse sur des questions qui peuvent vous sembler évidentes. Car même si j'ai un bon niveau compète en ski et que je pars tous les ans, je vie en Normandie et je n'ai en effet pas la prétention de m'y connaitre plus que ça sortit du ski alpin, vu que chez nous on ne dépasse pas 200 mètres d'altitudes et 4/5 jours de neige par an.
Vous voulez des questions sur la campagne que je me marre un peu à mon tour ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
juju767 ( 8 janv. 2015) disait:

nan marci, pour ça y a www.bouseux.com :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Putain faut que je me rachète des pampers la c'est plus possible avec une équipe pareil. ;)
Là clairement c'est le post de l'année...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak ( 8 janv. 2015) disait:

nan merci, pour ça y a www.bouseux.com :-)
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Et on est que le 8 janvier...

... Et y'a pas encore de neige...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

ouais, enfin... un vrai conseil donné par un mec qui déchausse à la vue de trois cailloux...

C'est ça l'esprit freerando, guardian & vibram :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais... sauf que là c'était l'esprit Derby qu'il fallait avoir :-)
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Bon vous rigolez, mais comment vous y allez vous à l'ARVA Park, hein?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
à ski :-)
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
T'as pas de raquettes???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je monte à 3200... etz je me laisse descendre à 2400... et vim! j'y suis :-) là y a le patrouilleur trop sympa qui me fait faire le test quelques fois... et je repart... jusqu'à 1800 ou 1400 et je me fait un run tranquillou :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ericlodi ( 8 janv. 2015) disait:

T'as pas de raquettes???

les raquettes c'est pour les mecs de la campagne... ici on skie!
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages

je monte à 3200... etz je me laisse descendre à 2400... et vim! j'y suis :-) là y a le patrouilleur trop sympa qui me fait faire le test quelques fois... et je repart... jusqu'à 1800 ou 1400 et je me fait un run tranquillou :-)

C'est presque freerando ton trip, cool :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais pis une pause chez le guardian du gite à 3200 est pas exclue... même si il est plus trop sympa...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Bah ça va aller on va de débrouiller... Tu sais la montagne c'est un peu la campagne avec de la pente hein...
Le printemps la neige fond, il y a de l'agriculture, des forêts des vaches violettes et blanches dans les prés, plus grand monde, on mange des marmottes, on boit de la vipérine, on fait des courses de dahut...
La campagne quoi...
PYGE
PYGE

inscrit le 08/01/15
3 messages
Personne n'a donc un avis sur la prise ou non de ce foutu sac ABS qui pèse une tonne et pour lequel on risque de se faire prendre la bombone à chaque transit
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages

je prépare l'EMHM de toute façon, alors faut que je m’y habitue ^^

Mouais...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est kptain kroket qui s'autoflagelle ou quoi, ce post?
juju767, avant d'aller au ski, qu'est-ce tu penses de fourrer ton matos dans une micheline?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass