mik (23 nov. 2014) disait:
Winston toi qui est calé, la tlt6 mountain est quand meme beaucoup plus skiable que la pdg? Pour faire du deniv avec les tx97 les sherpas sont horribles (je sais pas si ça vient de la fix plum race qui a pas assez de hauteur de cale ou de la sherpa trop raide ou trop droite mais j'en ai bavé pour monter dans le raide avec cet ensemble, autant qu'avec les factors zag plus de 2kg plus lourd! Et la pdg ben ça va bien pour la race mais pour le reste...
Merci
Oui comme te le dit Freeskieur la PDG ne sert à rien en descente, au sens ou c'est une pompe d'entrainement prévue pour être skié à cul sur des lattes de ski alpinisme à talon raide (tu n'as pas d'appui languette, et même en compensant musculairement et en essayant de te mettre dans la languette tu te fusilles le cou de pied et le tibia)
La TLT6 mountain est clairement une bien meilleure chaussure précise et près du pied, mais qui va "pomper" un peu en appui languette si tu est grand/lourd. Pour un petit gabarit ça passe super bien tu peux emmener du gros ski autour de 100 sans trop de problème si tu sais te placer (je ne me fais pas trop de soucis pour toi à ce niveau)
Les sherpa n'offrent que très très peu de débattement vers l'arrière -> tu fais des pas de 35/40cm en montée comme un escargot. Et effectivement avec la petite cale permanente sur la plum race ça te raccourci encore le pas sur sections plates, et puisque tu n'as pas de vraie cale haute et pas trop de débattement vers l'avant et bien une fois dans la pente tu galères à mort...
La TLT5/6 offre un super bon débattement, la coques est très courte, tu cours avec...
Pour en revenir au propos initial entre TLT6 mountain et PDG c'est le jour et la nuit niveau skiabilité.
inscrit le 24/06/14
25K messages