Voilà, l’an dernier, je me suis séparé de mes Radium après 5 ou 6 ans de bons et loyaux services moyennant un sacré custom pour être tenu avec mon pied fin !… Autant j’ai essayé et suivi l’évolution des skis autant, je suis à la rue pour les pompes.
Les skis s’élargissent avec succès pour la rando, la rigidité latérale de la Radium devenait trop mauvaise… j’ai acheté des Sherpa 5/5 que j’ai du customiser un peu pour être tenu tant mon pied est fin. La paire fait alors 4.5kl à la pesée, cela ne m’a pas empêché de faire de bonnes sorties avec. On peut tout de même concevoir que ça fait lourd.
En lowtech : je ski du Cham 87HM 178, Cham 97HM 184 et R2 122 en 192. La Sherpa convient pour la station ou les petites rando. Par-contre pour du long (en Cham 87/97) il me faudrait une chaussure plus légère, disons dans les 3kg/3kg4 la paire. La chaussure doit avoir un bon débattement en mode monté et pour la descente être assez rigide mais avec un petit débattement progressif vers l’avant, plutôt 4 crochets. En station, pour des skis plus puissants je suis généralement en Langes 130 et j’aime ça.
J’ai essayé quelques pompes au hasard, je n’ai jamais été bien tenu ni trouvé ce que je cherche : Des tlt (je ne sais plus combien, la 6 je crois), je n’avais pas l’impression d’avoir des pompes de ski au pied, sensation beurk… La Gramont Cosmos est pas mal, mais je flotte littéralement (bien tenu au collier tt de même), il me faudrait une semelle de rehausse. Il y a pas mal d’avis négatifs sur cette pompe question fiabilité. C’est un peu le type de chaussure qui m’irait, mais en plus fin et fiable !!! Je n’ai pas pu essayer la Spectre de La Sportiva, cela pourrait peut être correspondre… les Scarpa sont trop larges…
Donc a ceux qui ont bien en tête toutes les pompes… a quoi pensez vous pour un pied fin dans cette catégorie ? Bien entendu, je vais essayer avant d’acheter, mais par chez nous les vendeurs ne font que peu de marques, il n’est pas facile d’essayer une large palette autant aller plus au but…
inscrit le 23/05/03
18K messages