bonjour a tous j'aurais une question complémentaire un gros gabarit (90kilos) est ce risquer de prendre des fixs a inserts pour faire du freerando ? j'ai peur que ce ne soit pas assez costaud en descente sachant que j'aime envoyer
baptiste38 (23 mars 2014) disait:
bonjour a tous j'aurais une question complémentaire un gros gabarit (90kilos) est ce risquer de prendre des fixs a inserts pour faire du freerando ? j'ai peur que ce ne soit pas assez costaud en descente sachant que j'aime envoyer
Laurent.b (23 mars 2014) disait:
http://vimeo.com/52732128
Tout ça avec des Dynafit FT12. Lui aussi il aime envoyer, et ça se passe plutôt pas mal du coup non?
Thomas_Gi (23 mars 2014) disait:
Tout ça avec des Dynafit FT12. Lui aussi il aime envoyer, et ça se passe plutôt pas mal du coup non?
Je connais la réputation du skieur et j'avoue qu'il envoie. Si il a vraiment des FT12 pour ces runs j'arrête de me poser des questions x)
En tout cas pour les markers tour c'est mort ça tient pas la route et le reste c'est trop lourd.
[quote=Thomas_Gi (23 mars 2014)]
[quote=Laurent.b (23 mars 2014)]
[quote=baptiste38 (23 mars 2014)]
Alexindapow (24 mars 2014) disait:
A cette époque Hoji avait déjà des dynafit Beast et non pas des dynafit radical...
baptiste38 (24 mars 2014) disait:
super merci du conseil mais la seule chose que je me demande c'est le gabarit du skieur de la video je pense qu'il est plus proche des 70kilos que des 90 non ?
Laurent.b (24 mars 2014) disait:
A cette époque Hoji avait déjà des dynafit Beast et non pas des dynafit radical...
Euh non pas vraiment à l'époque il avait les Dynafit radical FT12 (et pas encore les Z12) et il skiait ses Dynafit Titan bidouillées.
Il skie les beast et Vulcan depuis cet hiver seulement...
Hoji skie avec des beast depuis mars 2012 date où il a reçu les vulcan en 26.5 , peut être effectivement que dans ces images il est encore avec ces Ft12 et les "frankenstein boot". Dans tous les cas ces fixations sont costauds...
kileou33 (21 mars 2014) disait:
Evidemment la chaussure de rando s'impose pour du dénivelé à la montée (avant les skis je pense et même les fix), surtout que maintenant, il y en a de bonnes qui se rapprochent d'une chaussure d'alpin.
bidoul (24 mars 2014) disait:
kileou33 (21 mars 2014) disait:
Evidemment la chaussure de rando s'impose pour du dénivelé à la montée (avant les skis je pense et même les fix), surtout que maintenant, il y en a de bonnes qui se rapprochent d'une chaussure d'alpin.
Si tu as de bons exemples sous la main je suis preneur!
Je cherche désespérément (et inutilement je pense) la chaussure idéale.
Si il existe une paire de grolle aussi précise et confort que mes raptor 130 avec le même débattement à la monté qu'une scarpa de compet' ... et ben je dirai : "shut up and take my money!"
Bref c'est pas près d'arriver!
Matiouf (24 mars 2014) disait:
Dalbello sherpa 5/5... Gros débattement en mode monté et très bonne tenue et rigidité à la descente.
Un peu plus lourd que mes ex Radiums, mais avec le débattement, c'est tellement mieux pour monter et en descente, la chaussure est plus rigide...
Bast24 (25 mars 2014) disait:
Les tecnica de rando sont vraiment pas mal aussi, Cochise 130, 120 et light
Matiouf (24 mars 2014) disait:
Dalbello sherpa 5/5... Gros débattement en mode monté et très bonne tenue et rigidité à la descente.
Un peu plus lourd que mes ex Radiums, mais avec le débattement, c'est tellement mieux pour monter et en descente, la chaussure est plus rigide...
super merci du conseil mais la seule chose que je me demande c'est le gabarit du skieur de la video je pense qu'il est plus proche des 70kilos que des 90 non ?
Tout à fait, mais il enquille quand même des bon 20m avec ça.
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que la vulcan fait un peu rêver, dommage qu'elle soit trop large pour moi et puis sans parler de ça, le prix... c'est quand même un autre monde!
Pour la sherpa 5/5 tu conseil quoi pour la rigidifier?
Ticket_To_Ride (25 mars 2014) disait:
Laurent.b (25 mars 2014) disait:
Là à 1:11 c'est surement pas une butée de STH...
http://vimeo.com/31047821
Président, tu le boucles comment le cable de coup de pieds à la montée toi?
Perso, j'ai toujours serré un peu pour maintenir le talon à la montée, mais en bricolant mes pompes, je me suis demandé si c'était pas une connerie finalement pour le débatement.
KillaWhale (25 mars 2014) disait:
C'est sur, mais je parlais uniquement de la vidéo de Whistler avec MSP parce que bon il envoie sacrément la viande dessus quand même...
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que la vulcan fait un peu rêver, dommage qu'elle soit trop large pour moi et puis sans parler de ça, le prix... c'est quand même un autre monde!
ça:
Ca a évolué depuis puisque j'ai viré le crochet merdique du haut et l'ai remplacé par un booster élastique Scarpa + modifié l'inclinaison av (je dois être à 15° maintenant) Je me rapproche du maintien et de la rigidité de mes Krypton d'alpin.
Mais attention ça fait 3,5kg le bordel, rando de proximité uniquement, en vraie rando c'est le coulage de bielle assuré.
Je ne vais pas m'exprimer sur les Technica Cochise, car ça risque d'être navrant: hauteur de coque ridicule, poids éléphantesque, aucun débattement on est en plein dans le marketing "freerando" bien rodé là.
Puis de toute façon Hoji c'est un extraterrestre, avec n'importe quels trucs aux pieds il nous enfoncera toujours !
Puis de toute façon Hoji c'est un extraterrestre, avec n'importe quels trucs aux pieds il nous enfoncera toujours !
Ca résume assez bien la situation, effectivement parmi tout ceux qui tournent très fort, il est largement au dessus l'animal, tout en restant très fluide et très très propre sur les skis. Il est pas humain...
C'est ce qui est trompeur d'ailleurs, ça donne l'impression qu'il réceptionne 5m de haut à 50 à l'heure mais dans les fait c'est beaucoup plus haut et beaucoup plus vite.
Merci pour vos réponses.
ça:
Ca a évolué depuis puisque j'ai viré le crochet merdique du haut et l'ai remplacé par un booster élastique Scarpa + modifié l'inclinaison av (je dois être à 15° maintenant) Je me rapproche du maintien et de la rigidité de mes Krypton d'alpin.
Mais attention ça fait 3,5kg le bordel, rando de proximité uniquement, en vraie rando c'est le coulage de bielle assuré.
Je ne vais pas m'exprimer sur les Technica Cochise, car ça risque d'être navrant: hauteur de coque ridicule, poids éléphantesque, aucun débattement on est en plein dans le marketing "freerando" bien rodé là.
Ah ah, et Tardivel, il fait du freerando ?
Pas que je sache non, d'autant que freerando ça veut trop rien dire...
Le problème de ce genre de pompes, c'est qu'elles sont super pour la rando, y'a pleins de modèles .. mais globalement des chaussures de rando (ou mixte) pour les gros pieds .. ça n'existe pas ^^ (à part peut être la vacuum) donc je vous regarde discuter en me disant .. " de toute façon ça marchera pas pour toi "...
Quand tu dis que tu es bien dedans et que tu n'as pas d'ampoules ça me laisse rêveur ..
Le problème de ce genre de pompes, c'est qu'elles sont super pour la rando, y'a pleins de modèles .. mais globalement des chaussures de rando (ou mixte) pour les gros pieds .. ça n'existe pas ^^ (à part peut être la vacuum) donc je vous regarde discuter en me disant .. " de toute façon ça marchera pas pour toi "...
Quand tu dis que tu es bien dedans et que tu n'as pas d'ampoules ça me laisse rêveur ..
C'est clair qu'avoir un pied un peu large c'est la misère. Et faire pousser c'est pas toujours possible/viable. Avant de trouver la TLT5 j'ai eu pas mal de modèles et j'ai vraiment ramassé, que ce soit chez Garmont, Scarpa, Nordica, Raichle (ouh on remonte dans les archives là...)
Tout à fait, mais il enquille quand même des bon 20m avec ça.
J'étais assez sceptique en lisant vos posts sur la vidéo de Hoji, même si je sais qu'il skie et envoie souvent sur des Dynafit, j'avais un doute pour la vidéo du 7 avril, du coup j'suis allé checker le segment dans Superheroes Of Stoke et j'ai vu ça :
Du coup j'suis allé fouiner dans la vidéo et en faisant un arrêt sur image au bon moment :
Ca ressemble pas trop à des FT12 Bon depuis je pense qu'il se met des trucs similaires avec ses Beasts. Mais ça m'étonnait qu'en héliski il prenne le risque d'envoyer avec ses dynafit.
Heado (25 mars 2014) disait:
C'est clair qu'avoir un pied un peu large c'est la misère. Et faire pousser c'est pas toujours possible/viable. Avant de trouver la TLT5 j'ai eu pas mal de modèles et j'ai vraiment ramassé, que ce soit chez Garmont, Scarpa, Nordica, Raichle (ouh on remonte dans les archives là...)
Pire, le coup de pied surdimensionné .. là faire pousser c'est de l'ordre de l'utopique ..
bref on va arrêter sinon tu vas sortir les films en super 8 des archives
Heado (25 mars 2014) disait:
Pire, le coup de pied surdimensionné .. là faire pousser c'est de l'ordre de l'utopique ..
bref on va arrêter sinon tu vas sortir les films en super 8 des archives
inscrit le 09/09/12
20 messages