Hello,
Petit retour d'utilisation de ces fixations après 15 journées de skis, alors que j'ai toujours été habitué à des fixations alpines ou à plaque type marker.
- Même en essayant de positionner l'avant de la chaussure dans les petits guides, j'ai toujours un peu de mal à chausser du premier coup la butée avant, mais bon c'est un détail.
- j'ai remarqué qu'en essayant de mettre un grand coup de skis vers l'arrière (pour simuler une chute vers l'avant) et bien la talonnière ne déchausse pas ni fait mine de déchausser. Pourtant, je suis réglé à 6 et pèse 92kg.
Avez vous déjà noté ça sur des Low Tec ?. La butée avant elle en déchaussage latéral fait son job.
- Sur des skis de 103mm le stop en 100mm passe, cependant j'ai raboté un peu le plastic des stop pour aider au passage près des champs. En plus quand il y a un peu de glace sous le talon parfois lorsqu'on déchausse, le stop ne se déclenche pas toujours
. Pour remédier un petit coup de bombe lubrifiant silicone la veille de la sortie dans le mécanisme et cela fonctionne nickel, à refaire de temps en temps.
Voilà sinon c'est que du bon
inscrit le 19/03/12
437 messages