bah, je sais pas j'avoue ne jamais chronométrer et dire ca un peu au pif, mais je sais que ca passe vite, que ca glisse bien, et que même si arrivé en haut, t'as les jambes bien chaudes, c'est pas non plus une fin d'un marhaton.
Et je précise que j'ai pas une caisse exceptionnelle, que je suis fumeur, et que j'ai un tout petit gabarit (1m65 pour 65kg).
Et je monte presque toujours tout seul (je sais, c'est dangereux), et je vise des endroits souvent peu fréquentés donc presque jamais de traces. Et quand yen a, ben si tu peux y glisser un ski, c'est bien !
De toutes façons pour moi, le débat sur la vitesse de montée avec du matos comme ca, c'est pas vraiment pertinent. Je me suis fait rattraper par une dame de 65 ans sur une montée une fois, on a bien rigolé et c'était une rencontre sympa... Mais j'en connais un paquet qui se seraient butés à suivre le rythme.
Et même si tu te traines, et que t'est obligé de te dépasser pour faire ta rando (c'est mon cas), n'est-ce pas pour ca qu'on le fait ?
Avant je montais 4 fois moins vite, en raquettes, avec les chaussures autour du coup (merci les bleus), et les skis sur le sac...
Maintenant, quand je monte avec mon pote qui est en snowboard (et qui à 10 fois plus de caisse que moi), je monte 2 fois plus vite, en faisant 2 fois moins d'efforts que lui...
inscrit le 24/10/10
2800 messages