D'après moi, les radical et vertical sont plus adaptées à ton programme et au programme des skis que tu as sélectionné (freerando). Les TLT speed sont de très bonnes fix mais plutôt à monter sur des skis vraiment légers.
livna (20 mars 2013) disait:
Quelles sont les différences entre TLT vertcial ST 12 et TLT vertical FT12??
Pour simple rappel, j'aurais des chaussures tecnica cochise 120 à insert, au moins pour les queslques premieres saisons...
Le prix de ces différentes offres, me poussera à prendre le moins cher...normal!
Que feriez vous à ma place?
podfokeur2 (20 mars 2013) disait:
La vertical ST 12 n'existe pas seul la FT 12 existe, la différence
est donc essentiellement le DIN max (10 pour la ST et 12pour la FT), de plus la FT souffre d'un défaut qui dans de rares cas (ski large et skieur puissant) peut engendrer une casse (article d'un anglais sur wildsnow et skitour), de plus si je ne dis pas de bêtise c'est à partir de la série radical que l'empattement (ecartement) des vis à augmenté...Bref soit tu n'es pas trop lourd et n'envoie pas comme un cochon auquel cas les FT iront bien, sinon je conseillerais les radical FT... ce qui ne veut pas dire que les possesseurs de vertical FT12 auront forcement des soucis...
LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:
Arrêtez ce jeu de massacre
..."je crois que"...."pt'ête bien que"...."il paraît que...."
Non mais lol
Je ne sais plus qui pose les questions, mais le mieux reste de regarder le site de Dynafit. Il est pas super, mais c tjs mieux qu'ici ou Skipass en général ou les gens ne connaissent rien ou peu aux Dynafit (à quelques héliskieurs de Belfort près).
Sinon l'embase est la meme pour toutes les Radicals. Y'a la plaque "à la mort moi le zob en plus dont personne ne veut" en plus pour celle avec le "DIN" de 12.
Pour la Speed, la butée avant est moins haute (pas la cale de plastique), donc plus de "ramping", donc peut etre moins freeride dans un sens.
Sinon les Manaslu ne semblent pas etre des skis monstres rigides, donc avec des Cochises, pourquoi pas, mais pas forcèment le choix le plus cohérent....encore que...
Non mais lol
Je ne sais plus qui pose les questions, mais le mieux reste de regarder le site de Dynafit. Il est pas super, mais c tjs mieux qu'ici ou Skipass en général ou les gens ne connaissent rien ou peu aux Dynafit (à quelques héliskieurs de Belfort près).
Sinon l'embase est la meme pour toutes les Radicals. Y'a la plaque "à la mort moi le zob en plus dont personne ne veut" en plus pour celle avec le "DIN" de 12.
Pour la Speed, la butée avant est moins haute (pas la cale de plastique), donc plus de "ramping", donc peut etre moins freeride dans un sens.
Sinon les Manaslu ne semblent pas etre des skis monstres rigides, donc avec des Cochises, pourquoi pas, mais pas forcèment le choix le plus cohérent....encore que...
Merci pour ces précision...Donc si je reprend les différents pack que j'ai présenté plus haut, il resterait le chois entre :
Dynafit manaslu + dynafit vertical ST 557 euro
+ dynafit vertical FT12 657 euro
+ plum guide m 603 euro
BD aspect + dynafit vertical FT12 584 euro
cham87 + dynafit vertical ST 629 euro
cham97 + dynafit vertical ST 679 euro
Sur le manaslu : en effet, a essayer, mais pour essayer ce matos, ça ne va pas etre évidant...J'ai eu le ski en main (c'est deja mieu que rien) et il me paraissait interessant...
Pour ce ski...un interet de mettre 100€ de plus sur une Ft12 plutot qu'une St? un interet de monter une plum? D'après ce que j'ai pu lire, cette fix à de très bon retour...
Pour le Bd aspect..Certain d'entre vous ne me conseillait pas ce ski...comparé un a manaslu...quid?
Reste le choix entre cham87 et cham97...mon choix de départ..mais un peu plus lourd et un poil plus cher..
Le zag Ubac? ekosport.fr
Je les ai acheté nu en 174 (j'ai craqué pour remplacé mes K2 wayback, montés en dynafit of course. Deux sorties rando avec seulement donc pas évident de te donner mon avis, mais il tourne assez facile dans la croute et la traffole et sont light en montée, pour la neige dure à voir Je t'en dirai plus en poudre quand ça sera stabilisé peut être ce week end
Zag ubac?
J'en avais pas entendu que du bien sur d'autre site..d'autre retour?
C'est vrai que la marque Zag m'inspire moins confiance que BDiamond ou Dynafit, ou dynastar...mais je peux me tromper!
lesarcunderground disait:Dynastar 87/97 : moi j'aime pas le shape. A mon avis galère dans les traversés, pour suivre une trace de monté
anisotrope (20 mars 2013) disait:
mais ces skis ne posent pas de soucis particuliers en montée (et avant qu'on me sorte le vieux truc de la trav deversée en béton armé, perso ds ces cas la je mets les crampons).
mais ces skis ne posent pas de soucis particuliers en montée (et avant qu'on me sorte le vieux truc de la trav deversée en béton armé, perso ds ces cas la je mets les crampons).
et tu sors les crampons dans chaque dévers?
Ca doit etre fun!
[quote=LesArcsUnderground (20 mars 2013)]
Non mais lol
ST VS LT, ça dépend à combien tu veux serrer tes fixs. C'est la seule composante.
La LT a cette plaque de merde entre les deux butées en plus, mais franchement c'est de la blague. D'ailleurs on n'en voit presque pas.
et tu sors les crampons dans chaque dévers?
Ca doit etre fun!
batonette (20 mars 2013) disait:
Non mais oui alors je vais rire fort si tu le demandes...
Toi tu ne sembles pas avoir compris la difference nonplus:
c'est vrai que la dénomination dans la question initiale semble fausse. Radical ST12 (c'est peut être un modèle de l'anné 2012)
Mais voilà la nomenclature:
TLT (Tour light Tec)
Radical (Cale pliable) ou
Vertical (Cale fixe sur butée arrière tournante)
ST (Pas de pont entre butée avant et arrière) ou
FT (Plaque de connection pour augmenter la rigidité
### (Largeur des stop skis 110mm 130mm etc) different selon année
Donc soit tu veux le pont pour avoir plus de rigidité ou tu ne le veux pas ST ou FT.
Ou tu as raison, c'est que la FT existe avec une valeur Z de 12. Par contre en supposant que OP ne pèse pas 100kg et que probablement un réglage à 10 suffit largement pour le 95% des gens qui cherchent ce type de fixation, le réglage n'influence pas trop le choix entre une ST et une FT.
Tu veux me dire que des gens qui ont besoin d'un DIN de 10 achète la LT pour la plaque?
Alors la heu oui, je l'avoue : lol
koak_ace (22 mars 2013) disait:
Vu que t'as l'air de t'y connaître, elle sert à quoi cette plaque sur les vertical FT ?
J'ai beau y réfléchir, je vois pas trop l'intérêt en fait ... m'enfin la mécanique et moi ça fait deux aussi
mik ( 9 avril 2013) disait:
Pour resumer...parceque faut suivre
Entre 2 ft ,radical et vertical , ou entre deux st, vertical ou radical, est ce qu'il y a une difference de skiabilite a la descente?
bodhi_s (21 avril 2013) disait:
Bonjour à tous,
j'ai subi un arrachage de butée avant vertical FT sur un Stoke,
dynafit a pris le ski en sav, il me faut donc remettre une fix,
que me conseillez vous?
l'arrachage m'ayant laissé un très mauvais souvenir je ne veux pas remonter le même modèle, (ça c'est mental on est d'accord) même si ça peut aussi bien être du fait du montage que de la fix
les radical ft sont un peu soldées au vieux
++
Vallorcin disait:En 2014 Dynafit va sortir le Sho Oyu plus étroit que les Stokes mais qui à l'air prometteur.
marc ( 1 mars 2013) disait:
J'ai pas tout lu, mais :
Il ne faut jamais chausser de chaussures de randos sur une fixation alpine, la chaussure rentrera peut être mais ça déclenchera mal, voir pas. Exception, pour certains modèles, exemple la factor de black diamond, tu peux changer les semelles et mettre des semelles compatibles avec les fixations alpines.
Perso, j'ai vu passer ça : facebook.com
et je risque de passer les voir chez eux à Chamonix dés que j'ai 5mn
Le cham hm 87 a l'air bien aussi, je vais aller faire un tour au vieux campeur histoire d'avoir deux trois autres avis, choisir mes fixs, et parler à un certain Ben, qui aurait tester les Moment Tahoe
auvieuxcampeur.fr
Merci pour vos réponses !
manu136 ( 1 nov. 2013) disait:
Par contre est ce que les Quadrant sont compatibles avec des Look pivot xxl (sur mes skis actuel)?
inscrit le 27/08/12
1115 messages