Straight-Down (18 janv. 2013) disait:
bonagva (17 janv. 2013) disait:
Ma femme a un style aussi élégant que old-fashioned, les chaussures boulonnées entre elles et style dérapé-glissé typique des années 70-80 ...
Ca c'est un probleme, parce que tu decris la n'est pas la technique old-school mais ce que faisait à l'epoque les mauvais skieurs! Donc ski droit ou pas il va de toute façon falloir passer par la case apprentissage. sinon ca ne sert absolument a rien de se poser des questions materiel, le pb n'est certainement pas la!
Pour commencer, je ne suis pas le demandeur original, ma femme n'a pas de soucis avec ses skis ...
Ensuite, un certain nombre de points qui peut probablement surprendre les plus jeunes:
- dans les années 70-80, le summum du style était de skier serré, très serré même. Autre temps, autre canons esthétiques.
- avec des skis longs, il y avait très peu de monde capable de couper des courbes, donc dérapage quasi-systématique pour tous.
D'autant que la préparation des pistes n'avait rien à voir avec les boulevards actuels.
- de nos jours, et malgré des skis et pistes permettant de couper des courbes sans effort, tu regardes une piste quelconque et 80% des gens continuent à skier dérapé, voir dérapé-glissé.
- je sais bien qu'on est sur Skiprout, où même Cuche n'est qu'une luge à foin, mais avec les skis actuels, il reste autorisé de skier dérapé, ce n'est pas forcément signe d'incompétence, ne serait-ce que pour perdre de la vitesse. Même en coupe du monde ils le font, dans l'aire d'arrivée, voir parfois ailleurs quand ça se passe mal ...
inscrit le 17/01/13
5 messages