boulet69
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OK, ça les gouts et les couleurs ou plutot pour les petites et grandes courbes:)
Mais les gars sur pistes pour envoyer de la grande courbe sur piste ben faut pas trop de monde or meme hors vacances scolaires c'est de moins en moins le cas donc soit vous etes "des fous du volant" et prenez le risque de collision soit je sais pas sur quelles pistes vous allez???
Franchement plus le temps passe plus je fais gaffe sur piste tellement les gens n'anticipe pas se posent n'importe ou donc je fais gaffe pour deux et admet envoyer de moins en moins de grande courbes sur pste à ma limite :( bon c'est vrai qu'en janvier en semaine entre mid et deux on peut se lacher un peu...
carambole
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powderoflavancher (17 décembre 2008 13 h 34) disait:

si moi j'ai des 64 petite serie, mais y'a pas moyen d'allonger la courbe du coups tu passes ta journée en conduite coupée (oui) mais en petite courbe (toutes petites les courbes avec un rayon de 11m)... et au bout de 2 pistes ça lasse...
je prefere tailler sur de longs rayons avec un fat de 100 que faire de la godille avec un 63...


tu me diras boulet69 qu'avec un ski de geant tu peu faire de grandes courbes, et j'aurai envie de dire qu'avec ça faudra que t'envoie sec tout le temps, que ça pardonne moins qu'un fat et que si au bout de quelques heures tu veux aller voir les conditions en dehors (pour la neige de printemps par exemple) tu ne regretteras pas d'avoir laissé tes GS au garage...

pour moi les skis de piste c'est pour faire du piquet... mais pour cruiser vaut mieux un fat qu'un gs


tu dis un peu n'importe quoi !

Pour une flèche par exemple un ski de slalom est quasiment mieux adapté qu'un ski de géant et pourtant on dépasse le stade du petit virage

ensuite ne faire que des grands virages sur la piste ce n'est souvent pas une volonté mais simplement, si on reste objectif, l'incapacité à faire autre chose soit du fait de ses capacités soit du fait des capacités du ski.

Enfin perso faire du hors piste si les conditions ne sont pas bonnes n'offre pas beaucoup d'intérêt et à l'inverse si elles sont bonnes je ne vois pas l'intérêt de rester sur la piste et donc je n'ai vraiment aucun problème à décider si la journée va être piste ou hors piste et donc à savoir quelle paire de ski prendre.
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J'en connais assez maso pour appréier réellement faire du HP ou bord de piste dans les pires conditions trafollée regelée croutée +++ etc.... Bon en vieillissant ça lui arrive moins souvent mais j'en connais au moins un.
Apres faut dire que c'est une tres bonne ecole car dans ces conditions pourries nos defauts sont amplifiés+++ et donc plus facile d'en prendre conscience et de les corriger. Evidemment quand on a deja un niveau correcte:)
Matiouf
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Perso, j'adore skier toutes les neige même les plus pourries (sauf la croutée) toutes courbes et je préfère ça au pistes peuplées...
Par contre, quand la piste est vide... hummm... Ces temps ci on à eu plein de peuf, et des stations vides...
Mig
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Matiouf (17 décembre 2008 13 h 50) disait:

Perso, j'adore skier toutes les neige même les plus pourries (sauf la croutée) toutes courbes et je préfère ça au pistes peuplées...
Par contre, quand la piste est vide... hummm... Ces temps ci on à eu plein de peuf, et des stations vides...

Je suis comme Matiouf !
Franchement quand je suis aux Grands-Montets, les pistes sont pas larges du tout et surpeuplées. Que j'ai mes fats ou une paire de SL (sur la piste) je crois que ça change pas grand chose car dans les 2 cas on risque la collision.
Donc ben je prends mes fats et je reste en HP sauf quand il y a des bonnes bosses auquel cas je prends mes skis de "piste".
boulet69
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Mig (17 décembre 2008 13 h 59) disait:

Matiouf (17 décembre 2008 13 h 50) disait:

Perso, j'adore skier toutes les neige même les plus pourries (sauf la croutée) toutes courbes et je préfère ça au pistes peuplées...
Par contre, quand la piste est vide... hummm... Ces temps ci on à eu plein de peuf, et des stations vides...

Je suis comme Matiouf !
Franchement quand je suis aux Grands-Montets, les pistes sont pas larges du tout et surpeuplées. Que j'ai mes fats ou une paire de SL (sur la piste) je crois que ça change pas grand chose car dans les 2 cas on risque la collision.
Donc ben je prends mes fats et je reste en HP sauf quand il y a des bonnes bosses auquel cas je prends mes skis de "piste".


la vitesse en petites/moyennes courbes est loin d'etre la meme qu'en grande courbes or avec vos fats sur piste si fvous faites réellement de la conduite coupée ben les virages sont grands tres grands et donc les vitesses proportionnelles d'ou danger plus grand ....
Matiouf
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Bien sur, je ne fais ça que quand la station est vide, sinon je préfère faire du hors piste quelques soit la neige... Je prend un malin plaisir à skier les pires neige... je dirais même que j'adore ça... non suis pas mazo... j'aime la difficulté et la tranquilité...
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moi je suis desole on peut prendre du plaisir sur pistes avec des larges on n'est certes pas aussi performant et il faut travailler le ski
mais le plaisir ne vient pas que de la facilite,il est agreable de pouvoir couper avec des fats en se donnant du mal!!!
moi en tout cas je ne pense pas revenir a des skis fins parce que mis a part sur du beton je me fais toujours plaisir
et puis quand c'est beton mes genoux crient grace quelque soit la largeur utilisee!!!
apres au niveau de la performance je ne suis pas un competiteur loin de la,mais j'ai pu accrocher une fleche d'or avec des bc et ce sans avoir reconnu le trace bon parcours facile et neige plutot tendre et puis je m'en fous un peu de la performance pure je prefere privilegier les sensations et le beau geste ce qui ne va pas toujours avec la performance
SnowPlayer
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Pour moi, le plus joueur sur piste reste le ski de slalom, il est polyvalent petites et moyennes courbes et permet en allongeant la courbe d'atteindre des vitesses assez déraisonnables sur piste. Donc, je skie 70 à 80% du temps avec 66 mm au patin mais j'ai aussi une paire avec 90 mm en BC (pas très FAT pour vous d'accord !), j'ai été surpris par leur polyvalence piste/hors piste mais de la à skier tout le temps avec + de 90 !? Non merci !

Il en faut pour tout les gouts ! et plus que le ski ce qui fait la polyvalence c'est la capacité d'adaptation du skieur ! ;)
Matiouf
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Cette remarque est valable dans les 2 sens : tu skiais d'ailleur fort bien sur pistes avec tes mojo 90 le jour où on s'est rencontré...
SnowPlayer
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Matiouf (17 décembre 2008 15 h 25) disait:

Cette remarque est valable dans les 2 sens ...


... on est d'accord !
nono31
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Matiouf (17 décembre 2008 15 h 25) disait:

Cette remarque est valable dans les 2 sens : tu skiais d'ailleur fort bien sur pistes avec tes mojo 90 le jour où on s'est rencontré...



arf tu sais ça veut rien dire les skis pour bien skier...

j'ai prété mes XT4 à SnowPlayer l'an dernier et bien qu'il skie fort bien il a trouvé le moyen de littéralement s'étaler la tête la premiere dvt l'arrivé du télésiege....:p

moi au moins je fais ça discretos ds un goulé à l'abri des regards...:D
SnowPlayer
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nono31 (17 décembre 2008 15 h 36) disait:


j'ai prété mes XT4 à SnowPlayer l'an dernier et bien qu'il skie fort bien il a trouvé le moyen de littéralement s'étaler la tête la premiere dvt l'arrivé du télésiege....:p

moi au moins je fais ça discretos ds un goulé à l'abri des regards...:D


... euh ? non j'vois pas ! j'me souviens pas ! ....... et t'as rien d'autres à faire que de trainer sur skipass, nono ?
nono31
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SnowPlayer (17 décembre 2008 15 h 41) disait:

[
... euh ? non j'vois pas ! j'me souviens pas ! ....... et t'as rien d'autres à faire que de trainer sur skipass, nono ?


si si planifier notre prochaine journée de ski ensemble avec toi et Matiouf mais que veux tu je suis très demandé...:D
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perso, j'ai une paire de mantra 2007 de 184 avec 94mm au patin et une paire de slalom isl head en 160.
Je prend les slalom uniquement quand c'est de la glace ou lorsque que je ski en famille (tranquilou et sur piste).

Les mantras sur piste, si la neige n'est pas totalement béton, ça permet de vraiment envoyé et c'est beaucoup moins limité en terme de vitesse que mes slaloms qui sont vraiment exclusif.

Par contre, j'ai souvenir de journée en station avec uniquement des pistes bleues ouvertes et de la neige à canon (ou plutot de la glace à canon) ou même avec des conditions pourries, je me suis régalé grace à ma paire de slalom.

en conclusion, je pense qu'il vaut mieux avoir une paire de fat très polyvalent (type mantra ou goliath) pour 95% du temps et une paire de piste très spécialisé pour les jours ou on ne peut faire que de la piste plutot qu'une paire d'ultra fat (type sumo czar) et une paire polyvalent piste hp avec 80mm au patin.
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HighFly (17 décembre 2008 09 h 39) disait:

Vraiment ravi d'avoir commandé mes S6 moi!!!
Je savais que les Steeze avaient de bons retour...mais plus je vous lit plus je me dit qu'il serait temps qu'ils arrivent!!!


Je parlais des JJ. Cela dit hier je skiais avec un pote sur ses S6 et ca avait l'air d'aller aussi ;)
J'espere que tu les as pris en 185 par contre car j'ai les 174 et ils sont beaucoup trop court pour la vrai poudre! Ils sont super rigolo ailleurs par contre, qu'il s'agisse de faire un peu de FS ,de tailler 3 courbes sur piste ou jouer dans de la creme pas trop profonde
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carambole (17 décembre 2008 09 h 49) disait:

et je serais curieux de savoir ce que vous appelez la polyvalence !
mais bon ce n'est pas la peine de relancer le débat : bon ski ;)


Bas je vais deja te dire ce qui n'est PAS polyvalent: mes Z9Ti (pourtant pris long car a ma taille = 1m70). C'est super sur piste... C'est a chier en trafollee, c'est a chier en FS, c'est a chier en poudre... Mais je les adore quand meme ;)
Mes skis les plus polyvalent etaient surement les BC WRS 178 mais meme eux etaient limite en grosse poudreuse.

PS je te conseille d'au moins essayer les Armada JJ. Tu seras bluffe!
Endorphin
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carambole (17 décembre 2008 11 h 29) disait:

mais sur la piste je reste encore au ski fin je ne suis pas suffisamment bon skieur pour tout faire avec une seule paire ! :) :) :)


tu parles donc d'un ski SPECIALISE. C'est pas polyvalent! La piste c'est quoi? 10% d'une station? Et les 90% qui reste t'en fais quoi? ;)
powderoflavancher
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carambole (17 décembre 2008 13 h 44) disait:

[quote=powderoflavancher (17 décembre 2008 13 h 34)]


tu dis un peu n'importe quoi !

Pour une flèche par exemple un ski de slalom est quasiment mieux adapté qu'un ski de géant et pourtant on dépasse le stade du petit virage

ensuite ne faire que des grands virages sur la piste ce n'est souvent pas une volonté mais simplement, si on reste objectif, l'incapacité à faire autre chose soit du fait de ses capacités soit du fait des capacités du ski.

Enfin perso faire du hors piste si les conditions ne sont pas bonnes n'offre pas beaucoup d'intérêt et à l'inverse si elles sont bonnes je ne vois pas l'intérêt de rester sur la piste et donc je n'ai vraiment aucun problème à décider si la journée va être piste ou hors piste et donc à savoir quelle paire de ski prendre.


une fleche avec des 64 en 155 n'est pas plus facile qu'avec un ski geant en 180...
faire des grands virages (enfin apres ça depend pour qui) ça reste (pour ma part) plus appréciable que faire de la godille...enfin ça ça depend des personnes, et les gouts et les couleurs ;)

si le matin c'est gelé et que l'apres midi ça se radouçit tu as alors affaire à une matinée piste et apres midi en neige de printemps en dehors...

gelée: deg à skier
neige de printemps: parfois presque aussi agreable que de la poudre...

du coups je ne pense pas que redescendre changer de lattes le midi soit la bonne solution... faire des courbes sur piste damée en fat ça passe mais faire du HP en geant n'a pour moi aucun interet...

mais bon là on est sur un domaine glissant de part la diversité des sensations (certains preferent skier sur de longs rayons, d'autre faire de la godille, et certains preferent meme rester sur piste apres 50 de peuf parce qu'ils trouvent la neige aussi exquise à skier... )

sur ce bon ski et bonne saison a tous :)
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des fischer watea 94mm en patin...
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Mig (17 décembre 2008 13 h 59) disait:

Franchement quand je suis aux Grands-Montets, les pistes sont pas larges du tout et surpeuplées. Que j'ai mes fats ou une paire de SL (sur la piste) je crois que ça change pas grand chose car dans les 2 cas on risque la collision.
Donc ben je prends mes fats et je reste en HP sauf quand il y a des bonnes bosses auquel cas je prends mes skis de "piste".


je veux bien mais les grands montets quand il n'a pas neigé depuis 10-15 jours (ce qui est de fait assez fréquent) ben l'ensemble n'est qu'un gigantesque champ de bosses. Alors je sais que tu trouves tes fats top dans les bosses m'enfin .....
carambole
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Endorphin (17 décembre 2008 16 h 24) disait:

carambole (17 décembre 2008 11 h 29) disait:

mais sur la piste je reste encore au ski fin je ne suis pas suffisamment bon skieur pour tout faire avec une seule paire ! :) :) :)


tu parles donc d'un ski SPECIALISE. C'est pas polyvalent! La piste c'est quoi? 10% d'une station? Et les 90% qui reste t'en fais quoi? ;)


ben oui moi je ne crois pas au ski polyvalent. polyvalent HP ou polyvalent piste oui polyvalent toutes conditions non.

ensuite pour les stations de ski le "hors piste" bord de piste n'a aucun intérêt donc soit c'est vraiment le hors piste soit c'est la piste voire les piquets. Et de nouveau je mélange rarement les deux dans une journée donc pas de pb de ski.
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90 au patin sur un ski souple avec un peu de nerf, ça passe bien en bosses... mais bon 70 ça passe très bien...
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Sinon vue ce qu'on peut tirer de 90 au patin sur pistes ainsi qu'en horspistes traçés ou non c'est cool. Selon les versants et les heures, tu es libre de choisir ton programme. De plus je ne suis pas d'acoord pour dire que des polyvalents ne sont jamais au top : on a généralement des conditions intermédiaires dans les quelles les gros fats sont des tanks pour tankers et les pur pistes des Férraris ingérables... dans ces conditions plutôt fréqunetes, les polyvalent sont les meilleurs skis du monde...
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carambole (17 décembre 2008 17 h 04) disait:

ensuite pour les stations de ski le "hors piste" bord de piste n'a aucun intérêt


Pourquoi les bord de pistes n'ont aucun interet? Explique moi car ca doit etre 80% de ma pratique alors j'aimerai comprendre quand meme. Une face intracee, meme si il y a une piste a 200m ca reste un face intracee. On doit pas avoir les meme valeurs ;)
Mig
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carambole (17 décembre 2008 16 h 59) disait:

Mig (17 décembre 2008 13 h 59) disait:

Franchement quand je suis aux Grands-Montets, les pistes sont pas larges du tout et surpeuplées. Que j'ai mes fats ou une paire de SL (sur la piste) je crois que ça change pas grand chose car dans les 2 cas on risque la collision.
Donc ben je prends mes fats et je reste en HP sauf quand il y a des bonnes bosses auquel cas je prends mes skis de "piste".


je veux bien mais les grands montets quand il n'a pas neigé depuis 10-15 jours (ce qui est de fait assez fréquent) ben l'ensemble n'est qu'un gigantesque champ de bosses. Alors je sais que tu trouves tes fats top dans les bosses m'enfin .....

Ben non justement je prends mes skis pour les bosses, c'est ce que j'ai dit !
feel
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privilegian la fraiche je n'ai qu'une paire. des élan 999 (109;99;129)
Un peu selctif sur piste mais je me gave
HighFly
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Endorphin (17 décembre 2008 16 h 20) disait:

HighFly (17 décembre 2008 09 h 39) disait:

Vraiment ravi d'avoir commandé mes S6 moi!!!
Je savais que les Steeze avaient de bons retour...mais plus je vous lit plus je me dit qu'il serait temps qu'ils arrivent!!!


Je parlais des JJ. Cela dit hier je skiais avec un pote sur ses S6 et ca avait l'air d'aller aussi ;)
J'espere que tu les as pris en 185 par contre car j'ai les 174 et ils sont beaucoup trop court pour la vrai poudre! Ils sont super rigolo ailleurs par contre, qu'il s'agisse de faire un peu de FS ,de tailler 3 courbes sur piste ou jouer dans de la creme pas trop profonde



J'avais du mal comprendre...

Pris en 186 effectivement. De toutes façons , vu mon gabarit, je ne voyais pas autre chose (1m83, 83 kg), ou alors plus grand ! ;)

Je les reçois ce week end normalement, je vous en dirai plus... Mais les conditions actuelles semblent aller dans le bon sens pour que ça me plaise!
Da goggle
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110, 103, 95...et 87.

J'ai essayé les "petits derniers" dimanche, et je dois dire que c'est aussi bien agréable de skier easy sur piste, de se sentir un peu moins pataud, d'avoir une bonne mobilté sous les pieds.

Ca faisait TRES longtemps que j'avais pas skié en dessous de 95, et j'ai vraiment bien aimé :)

[cela dit...j'aime bien les gros skis :p]
Bapt83
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perso j'ai achzté des infradark (107) en183 (je mesure 170 pour60kg) j'ai galéré la première piste et après ca c'est passé très bien (de tt facon la piste c'est 1% de mon emploi du temps)
tcsa
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L’idéal, c’est un fat pensé comme un ski de course. Un ski à champ droit avec une vraie réaction d’appui. J’ai nommé le ?????
Bummmmmp
Le pastèque ? (aztec ??? )
Non, j’ai nommé le ????
Re Bummmmmp
Le stormrider DP ?
Et oui c’est merveilleux, le DP de chez Stoeckli un vrai ski…

Excusez moi, c’était ma minute Julien Lepers (question pour un champion )
Maintenant direction la fenêtre -------------------------------> []
Waaaaahhhhhhhhhhhhhhh Boum Ba DA Boum (pour les amoureux du cinquième éléments )
matz
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Exactement, je ride uniquement avec mon Dp en 193, de la bombe... Mais c'est clair que c'est pas pour faire de la godille...
mincheur
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Le DP c'est un peu le 4*4!!
Ca passe partout ça possède une super glisse
Le pied quoi...

Pour ma part j'utilise toujours mon Pro Rider hyper polyvalent qui ne me fait quasi jamais défaut!!

:)
carambole
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mincheur (17 décembre 2008 22 h 32) disait:

Pour ma part j'utilise toujours mon Pro Rider hyper polyvalent qui ne me fait quasi jamais défaut!!


ben voyons !
3-Rider . : | : . [Jarod]
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inscrit le 18/12/02
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107 au patin pour la troisième année de suite. On s'y fait bien à force !
roulio
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- Manjii 195 avec 90 au patin pour la rando (dure, poudreuse, raide...)

- XWLab 198 avec 107 au patin pour les journées "normales"

- Pontoon 195 avec 130 au patin pour les journées noyades

Il suffit de bien choisir ses jours et ses destinations! ;)
Mig
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Je me demandais quand tu allais débarquer toi !
roulio
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Pas trop le temps d'éplucher skipass à vrai dire, si j'ai du temps je file skier plutôt... ;)
szero
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moi je skie toute l'année sur mes VolKl gotama (105 au patin)

franchement sur piste ce va tout seul (même si je dois avouer que quand c'est bien gêle c'est pas l'idéal) par contre c'est clair que pour les exploiter sur piste il faut pas hésiter a prendre de la vitesse mais quand t'es lancé tu peux tailler des belles courbes.
de toute facon il faut être honnête la piste c'est tellement facile tu peux t'y amuser avec quasi n'importe quel ski.
carambole
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szero (20 décembre 2008 16 h 59) disait:
il faut être honnête la piste c'est tellement facile tu peux t'y amuser avec quasi n'importe quel ski.


voilà une affirmation que je qualifierais de présomptueuse !!!
.damdam.
.damdam.

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carambole (20 décembre 2008 18 h 00) disait:

szero (20 décembre 2008 16 h 59) disait:
il faut être honnête la piste c'est tellement facile tu peux t'y amuser avec quasi n'importe quel ski.


voilà une affirmation que je qualifierais de présomptueuse !!!


+1 pour carambole

Mais sinon moi c'est Scott PURE en 193cm, 101 sous le pied, et c'est le pied !!! voir le test dans la rubrique skis 2007/2008 si vous voulez...
flocon hargneux
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Je reviens de tester mes Armada JJ 2009 : une accroche sur piste largement supérieure à mes Gotamas, sans parler du rayon de courbe, je redécouvre la joie de faire des virages !
Et en poudre, n'en parlons même pas...
Il faut aimer les skis souples mais globalement, c'est une paire parfaite pour conjuguer flottaison maximum et utilité sur piste.

(bien sûr, dans un mur de bosses ou sur neige de canons, ça doit moins rigoler... je met un test bientôt sur la rubrique matos)
geo39
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Armada ARV 2007, 185 cm pour 95 au patin.
Un bon compromis pour toutes les conditions, avec une préfèrence pour la poudre et le park.

En rando (avec les Alpine Trekkers), ça passe aussi, mais le poids et l'encombrement de l'ensemble est fatiguant sur des dénivelés de plus de 1000m.
yakvador
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-prophet 130 (130mm ;-) )
-scott p4 (108mm) ski de tout les jours une vraie merveille :-)
-1080 trhuster mais bon juste pour quand il neige plus et que je me tappe le snowhall ou les glacier en été (80mm)
Endorphin
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carambole (20 décembre 2008 18 h 00) disait:

szero (20 décembre 2008 16 h 59) disait:
il faut être honnête la piste c'est tellement facile tu peux t'y amuser avec quasi n'importe quel ski.

voilà une affirmation que je qualifierais de présomptueuse !!!


Moi je suis 100% d'accord avec lui. il n'a pas dis qu'il allait dechirer un slalom mais qu'il allait s'amuser. Tiens aujourd'hui encore avec mes 115 au patin, a chaque fois que j'etais sur piste non seulement je m'amusait mais j'etais aussi en coupe 100% du temps et j'arrivais meme a trouver un peu de relance dans les machins. Pour les 80% du temps ou j'etais en poudreuse dans les sapins par contre je m'amusais infiniment plus que je n'aurais pu avec une paire de ski fine, rigide et sans rocker comme la pluspart des skis que tu penses etre polyvalent..
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deja dans le titre quand j'ai lus trés fat je m'attender pas a ce que pour toi du trés fat commence a 90mm ...pour moi un trés fat commence a 110..
sinon je ski en P4 hellbent infrablack et seth qui font tous plus de 90 et qui vont trés bien sur piste et hors piste.
donc c sur que sur piste je n'est rien de trés technique car ils sont tous pato, lent avec un grand rayon de courbe.
mais si tu ski vite ils vont trés bien de novembre a juin!! (avec un peu de rando...!)
carambole
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Endorphin (21 décembre 2008 01 h 37) disait:

carambole (20 décembre 2008 18 h 00) disait:

szero (20 décembre 2008 16 h 59) disait:
il faut être honnête la piste c'est tellement facile tu peux t'y amuser avec quasi n'importe quel ski.

voilà une affirmation que je qualifierais de présomptueuse !!!


Moi je suis 100% d'accord avec lui. il n'a pas dis qu'il allait dechirer un slalom mais qu'il allait s'amuser. Tiens aujourd'hui encore avec mes 115 au patin, a chaque fois que j'etais sur piste non seulement je m'amusait mais j'etais aussi en coupe 100% du temps et j'arrivais meme a trouver un peu de relance dans les machins. Pour les 80% du temps ou j'etais en poudreuse dans les sapins par contre je m'amusais infiniment plus que je n'aurais pu avec une paire de ski fine, rigide et sans rocker comme la pluspart des skis que tu penses etre polyvalent..


1) couper en faisant des courbes de super G oui pour le reste ...

2) dans la mesure où je suis beaucoup plus exigeant que vous, pour moi aucun ski n'est polyvalent. Votre polyvalence revient simplement à privilégier le hors piste en acceptant de limiter le ski sur piste à de grandes, voire très grandes, courbes en coupé et le reste du temps c'est du ski dérapé ou au mieux glissé. Je respecte sans problème cette vision simplement ne dites pas que le ski est polyvalent et que l'on fait tout avec sans problème.

mais bon je vais m'arrêter là hein ! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Hé, hé, hé!!!!
C'est noël non?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
iloan42 (21 décembre 2008 10 h 00) disait:

Hé, hé, hé!!!!
C'est noël non?


non ! non, c'est année ce sera le 25 décembre, enfin je crois à vérifier !!! :p
szero
szero

inscrit le 29/11/08
2 messages
carambole (21 décembre 2008 09 h 46) disait:

Endorphin (21 décembre 2008 01 h 37) disait:

carambole (20 décembre 2008 18 h 00) disait:

szero (20 décembre 2008 16 h 59) disait:
il faut être honnête la piste c'est tellement facile tu peux t'y amuser avec quasi n'importe quel ski.

voilà une affirmation que je qualifierais de présomptueuse !!!


Moi je suis 100% d'accord avec lui. il n'a pas dis qu'il allait dechirer un slalom mais qu'il allait s'amuser. Tiens aujourd'hui encore avec mes 115 au patin, a chaque fois que j'etais sur piste non seulement je m'amusait mais j'etais aussi en coupe 100% du temps et j'arrivais meme a trouver un peu de relance dans les machins. Pour les 80% du temps ou j'etais en poudreuse dans les sapins par contre je m'amusais infiniment plus que je n'aurais pu avec une paire de ski fine, rigide et sans rocker comme la pluspart des skis que tu penses etre polyvalent..


1) couper en faisant des courbes de super G oui pour le reste ...

2) dans la mesure où je suis beaucoup plus exigeant que vous, pour moi aucun ski n'est polyvalent. Votre polyvalence revient simplement à privilégier le hors piste en acceptant de limiter le ski sur piste à de grandes, voire très grandes, courbes en coupé et le reste du temps c'est du ski dérapé ou au mieux glissé. Je respecte sans problème cette vision simplement ne dites pas que le ski est polyvalent et que l'on fait tout avec sans problème.

mais bon je vais m'arrêter là hein ! ;)


je vois que j'ai lancé un débat houleux eheh... je crois tout le monde a raison :-) sérieusement ca dépent ce que tu cherche a faire sur la piste et personellement vu mon amour pour la piste j'en attent pas grand chose appart rejoindre le parking quand c'est le seul moyen et profiter de la montagne quand la neige est pourrie dehors. c'est clair que tu pourra jamais faire les même courbes avec des fat et des ski de géants. Je suis d'accord avec la remarque qui dit qu'aucun ski n'est polyvalent et si je roulais sur l'or j'aurais sans doute plus d'une paire de ski ;-) mais ce n'est malheureusement pas encore le cas...