si oui vous avez des photos ou videos ....
MERCI D'AVANCE
Mais moi pas parler Le ricain tres bien, moi pas tout comprendre !
These days, the world record belongs to Paul Ahern of New Zealand. In 1995, Ahern jumped an astounding 225 feet into wind-packed snow, cushioning the blow by filling his backpack with Styrofoam.
=>> De nos jours, le disque du monde appartient à Paul Ahern de Nouvelle-Zélande. En 1995, Ahern a sauté des 225 pieds étonnants dans la neige vent-emballée, amortissant le coup en remplissant son baluchon de mousse de styrol.
225 pied = 68.580144128 mètre
Source => http://www.skiingmag.com/skiing/dropping_in/article/0,12910,535923,00.html
Qui nous fait une bonne et exacte traduction ?
Apparement il avait quand meme qq artifices !
Donc ...
Pkoi pas compter les sauts en parapente
Il a été réalisé sur la barre rocheuse de chavanette et contrairement à beaucoup il y a eu des virages avant et après le saut.
Le saut àvait été fait pour le mouvement, il a été mesuré par la suite.
Pour remettre les pieds sur terre à tout ceux qui donnent des chiffres complétements bidons, le reccord de Perret équivaut à un immeuble de 12 étages.
Sinon quand on mesure, on mesure aussi la distance entre le bas de la barre et l'impact du skieur ?
Le record est pour Aherns, 225 pieds, 1995, NZ. C'est mieux que confirmé, c'est filmé et c'est dans "The Swarm" (celui qui l'a me le dit pasque j'aimerais voir ça...)
c'est marrant, y'a eu le même sujet parti quelques jours plus tôt sur TGR l'été surement...
Pour les anglophones curieux (ça a fini en discussion sur la vitesse terminale et autres records de chute libre... des ptis airs de skipass ) :
http://tetongravity.com/forums/showthread.php?s=&threadid=14306
Joli Castor la photo mais on reste dans les mêmes hauteurs 35 mètres ce qui est déjà énorme ! (même technique plus comparaison avec les hauteurs ddes arbres)
Marc> "Il a été réalisé sur la barre rocheuse de chavanette et contrairement à beaucoup il y a eu des virages avant et après le saut.
Le saut àvait été fait pour le mouvement, il a été mesuré par la suite."
T'aurais pas un petit peu le sentiment d'être à fond dans la com de Perret. C'est la reproduction exacte de son discours. Comme par hasard, il skiait tranquillou et il a croisé une petite barre. Bon il l'a mesurait après et c'était le record du monde (à l'époque). Non, mais quand même!
Perso je saute 15m ...en canyoning. Mais alors en ski
L'impact sur l'eau est déja violent alors j'imagine à ces hauteurs skis aux pieds! Et même avec un bonne poudreuse aux pieds d'un mètre ou plus.
Faut être barge quand même!
Reste que le fait de bien retomber est quand meme une vrai condition autrement n'importe quel bargeot qui veut se suicider prend une paire de ski au pieds et saute n'importe quelle falaise !!!
Je pense qu'il faut beaucoup plus qu'un mètre de poudreuse pour sauter de telle falaise et surtout une aire d'arrivée très pentue
La pente et la neige limite l'impact mais quand même! Pour moi la grosse différence c'est d'avoir une paire de lattes aux pieds!
Autant je refléchis pas trop en canyoning mais alors là en ski à la même hauteur de 15 m ça m'effleure pas l'esprit de le tenter!
Source : [url=/articles/hiver2004/ifsa_snowbird.php]Skipass
Alors moi dans le Style 30 metre j'ai cela : Freeskiing World Tour - Snowbird
"D’autant plus qu’on sait que cela passe depuis qu’un “ouvreur” a passé un énormissime front flip sur la plus grosse de ces barres (30 mètres à vue de nez) le matin même"
Ps : Je vous invite a voir la video de Romain (sur la meme page )!!!! C'est Epoustouflant
Video => /_videos/snowbird/frontflip.mov
Source => /articles/hiver2004/ifsa_snowbird.php
dsl A+
quote:
ben non avoir une paire de ski est plutot défavorable puisque tu empêche la pénétration dans la neige ! c'est surtout la pente d'arrivée qui compte
On s'est pas compris là On est bien d'accord sur la pente. Mais tu sais à des hauteurs de 40 m, je suis pas sur que les skis empèchent la pénétration dans la neige!
Ils vont surtout être important pour enchainer le saut à la suite de la réception (si on peut parler de réception là!) et ce dans la pente justement.Et donc limiter l'impact.
castor -> le bidon c'est celui qui ose affimer que quelqu'un puisse sauter 67 mètres et s'en tirer vivant.
67 mètres c'est un immeuble de 28 étages, suffit de réfléchir un peu pour savoir que ce n'est pas possible à moins de finir entre 4 planches.
inscrit le 05/08/04
3 messages