twintip31 (14 novembre 2008 23 h 26) disait:
Je ne connais pas bien ces skis mais vu les cotes c'est du mid fat orienté freeride j'imagine et t'as envie de faire de la descente, apres une petite approche .... un peu pareil que moi je pense.
Les diamir sont + hautes que les baron/duke et + orientées rando. Puis les baron/duke seront tres proches de la fix alpine .... (voir plus haut les commentaires)
Moi je suis a 75% pret a l'acheter .... me reste encore a voir en grandeur nature ... en cas je posterai des photos de mes tests/verifications
Faut voir tes motivations de ton coté.
Pour ma part, je compte garder mes K2 Shuksan avec les Diamir pour la rando pure, et les Movement avec Baron pour de l'alpin et de la rando eventuelle, mais ce sera entre les deux de toute facon.
Oui c'est exactement ça, j'ai envie de m'éclater en HP après une petite approche en rando et quand l'envie me prends et bien de rester sur les pistes, je suis bien motivé pour prendre ces barons, elles correspondent tout à fait à ce que je veux faire, car les diamir sont je pense plus pour de la vrai rando. La question que je me pose sur la hauteur des barons, c'est que la chaussure est à à 34 mm du ski d'après le site marker, une fixation alpine ce doit être entre 15 et 20 mm (à peu près), ce n'est pas gênant pour faire sur la piste ? en HP il ne doit pas y avoir de différence je pense ?
En tout cas je impatient de lire tes tests, si je craque pas avant lol !!!
disait: heu un rocker en rando sa doit etre un peu reloux tout de même.
Rien que pour les peaux ! Ensuite pour je sais pas quand la neige est un peu gelé ou que sa devient pentu etc... Bref moi je trouve pas sa super .
Ben ouai c'est ce que me disais aussi, c'est pour ça que je posais la question, mais bon j'aimerais rester dans un mid fat qui reste relativement accessible sur piste comme mon utilisation ne sera pas uniquement de la rando et du HP, c'est pour ça que je pensais au salomon lord, qui "se débrouille" bien sur piste. Après je ne sais plus à force de lire des tests de matos, ça te monte la tête, si tu vois ce que je veux dire ...
Au début on m'a conseillé les Volk mantra (133/96/116) ou des salomon x-wing fury (128/85/11), comme j'habite dans le jura, pour les x-wing pas de problèmes je pourrai les tester mais les mantra ça m'étonnerais que je les trouves en location, mais de toute façon je ne les vois pas trop skier sur piste ces lattes, ça fait un peu gros non ? après je dis ça mais je n'ai jamais testé de mid fat ou de fat ...
Arff ça me démange les jambons de parler de ça, vivement la première sortie de l'année !!!!!
inscrit le 19/07/06
3076 messages