Sondage : On parle de fat à partir de

(95 votes)
90 moi ca me suffit
22,1%
21 votes
100, et c'est un minimum
56,8%
54 votes
110, et ouai j'envoie du lard
11,6%
11 votes
120, je trouve ca presque fin
9,5%
9 votes
iloan42
iloan42

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Matiouf (23 septembre 2008 11 h 49) disait:

Iloan...

Sinon, question gouts, ben je préfère 100 fois skier de la neige pourrie en Hp vides que de la piste peuplée...
et puis question rayons nous n'avons pas non plus les mêmes gouts... Mais les gouts et les couleurs ça se constate, ça ne se discute pas... :)

Chuis ok avec toi quand les pistes sont trop peuplés, un grand bol d'aire fait du bien, mes 90 me suffit aux pieds surtout si la neige n'est pas top.
Je n'ai rien sur le faite que des gonz ski avec + 100 aux patins mais j'ai l'impression que c'est un effet de mode(on est tous des moutons, hein;))
Et le jour ou vous aurez que 80 aux pieds et que 50 est tombé durant la nuit, vous resterez sur la piste de peur de vous enfoncez, ou de ne pas avoir tout simplement le bagage technique suffisant????
Coté rayon on ni reviendra pas dessus, mais j'ai du mal à voir des gros fat comme Duret, ça me laisse perplexe
Matiouf
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Quand tu sais skier (un minimum) si tu reprend 80 au patin en peuf, ça le fait aussi... sans pb, c'es différent, mais ça reste sympat..
Matiouf
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Pour les ennormes skis comme le monste fat, ben tant qu'on à pas essayé, on ne peur rien dire... sauf "A essayer."
Anto600
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LE cambre inversé ca doit te filer des boutons iloan non ?
JE pense pas que la largeur soit un effet de mode, mais une réelle évolution, puis si tu regardes bien ils sont de plus en plus larges, mais de plus en plus faciles, je vois avec mon stunt qui fait tout de meme 113 au patin, sur piste ca reste un ski vraiment joueur et sympa, que ce soit en petites ou grandes courbes
mathhh
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tout à fait matiouf, on ne skie pas du 120 au patin si on ne sait pas le faire av du 80. C'est sûr que l'esprit du fat tend à la facilité en toutes neiges mais si tu veux exploiter ce type skis au max, faut surtout compter sur la technique. Perso j'ai connu la godille avec des allumettes en 190 dans un champ de peuf ou de bosses (une seule paire a l'époque) aujourd'hui c'est du couloir des bosses et de la foret mon délire qd y a pas de fraiche. C'est comme ça que tu peux garder tout tes ligaments intacts et passer partout.
le monstre fat a un 30 m de rayon c'est grand mais c'est courant en freeride speed et surtout un cambre classique. Même si la piste n'est pas sa vocation, il se tient bien et tu peux être sûr de ne pas toucher les boucles de chaussures qd tu carves ;)
le cambre inversé j'accroche pas pour moi un ski doit te renvoyer à la gueule autant que ce que tu lui met. La position est bizarre enfin à chacun sa chacune ....
Matiouf
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Oui, il faut tout relativiser et en pas étre fermé à tel ou tel type de ski sans avoir vraiement éssayé. Il y a certes des soit disant nouveautées qui sont purement marketting, mais dans l'ensemble le progrès est bien là. Il est même énorme par rapport à l'époque ou je me tapais peuf, bosse, pistes (bosselées) en 210 ... ça le faisait, mais quand on voit tout ce qui se fait maintenant on en peut que s'en réjouir... et gouter à un variété de plaisirs glisse différents... c'est cool... Cependant, on peut tout faire avec succès avec des polyvalents modernes...
buidin73
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matth doit ki a les fat monster perso quand tu dit qu'un cambre inversée ne renvoie rien alors ces que tu ne les a pas exploiter ou tu as jamais essayer car pour te dire avec mes helbent j'ai eu quelque surprise!! je pensais pas que ces ski renvoyer autan apres ces sur que tu peut pas compare a un pro rider xxl ou comme un pure qui te renvoie fort en sortie de courbe etc etc tous les ski on leur technisiter maintenant de la a dire que le ski a cambre inverse et un produit marketing mais qu'est-ce qui n'st opas marketing mdr ces comme tous tu va pas me dire que le duret n'est pas marketing matiouf tous les ski sont marketing ces une technologie comme une autre nan compare le ski qu'a matth ces pour la poudre et le cambre inverse ces pour la pouudre lequel des 2 et plus marketing aucun car les deux sont des ski exclusif pour moi sauf que dans le commerce on trouve plus de cambre inversé car aucune marque apart duret a sortie des ski hors normes car pour eux leur production reviendré plus chers par rapport a leur paire de ski vendue pendant la saison !! donc une perte pour la marque voila apres ce n'est en aucun cas que je critik les duret tout au contraire car j'aimerais bien en acheter voial sur ceux bonne nuit lol
Rider de Terre
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Endorphin (22 septembre 2008 19 h 12) disait:

Au final il y a quand meme un truc. Ne perds t on pas en sensation a chercher toujours plus gros? Je lisais un compte rendu sur TGR d'un gars sur ses DPS 138 en 202 et il disait qu'il regrettais un peu le manque de "dimension" de la neige quand il etait dessus.

Alors? Est il possible d'avoir TROP de portance?



Je réponds juste à ça parce que des fois je me pose la question...

En fait on lit souvent qu'avec un fat, on a des sensations avec 10cm de peuf comme si yen avait 30 (on flotte facilement) mais l'inverse est vrai un peu, quand ya 30 ça donne les mêmes sensations que 10cm. (c'est exagéré bien sur)

au final je pense qu'avec plus fat on prend plus de vitesse mais les sensations changent, c'est pas la meme chose que mettre un gros turn qui te fait remonter toute la neige dans la figure, puisque tu t'enfonce moins.

Donc trop de portance je ne sais pas, changement de type de sensations surement.
Est ce qu'en fait les tres fat seraient pour la petite peuf et les moyens fat pour la grosse peuf ??

ahah... :)
carambole
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Bon en attendant je viens de recevoir ma paire d'hellbent pour cet hiver (122 au patin cambre inversé ;) mais il faut de la neige ou il va falloir aller polluer les contrées lointaines !!!
Freeze
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Achète un hélico... mais avant va allumer quelques cièrges
Anto600
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Quant à moi il me tarde d'aller essayer mes xxl, montés en xxl, avec mes vetements xxl, et mon niveau xxs....
mathhh
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buidin73 (24 septembre 2008 00 h 18) disait:

matth doit ki a les fat monster perso quand tu dit qu'un cambre inversée ne renvoie rien alors ces que tu ne les a pas exploiter ou tu as jamais essayer


j'ai eu des EP toute la saison dernière et quelque fois des hellbent. Mon avis est bien fondé et pas aussi catégorique : justement ceux sont des skis relativement mous pour moi et ça n'engage que moi

Rider de terre]
appuis un peu tu verra que des face shot t'en mangera.
Anto600
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mathhh (24 septembre 2008 10 h 40) disait:

buidin73 (24 septembre 2008 00 h 18) disait:

matth doit ki a les fat monster perso quand tu dit qu'un cambre inversée ne renvoie rien alors ces que tu ne les a pas exploiter ou tu as jamais essayer


j'ai eu des EP toute la saison dernière et quelque fois des hellbent. Mon avis est bien fondé et pas aussi catégorique : justement ceux sont des skis relativement mous pour moi et ça n'engage que moi

Rider de terre]
appuis un peu tu verra que des face shot t'en mangera.


J'ai eu les hellbent et j'ai une paire d'ep pro, clair que c'est carrément mou, surtout l ' ep pro, c'est impressionnant, mais alorrs qu'est ce que c'est bon, je mets au défi qui que ce soit d'aller aussi vite avec des cambre inversé et des cambres classiques en foret, impressionant de maniabilité montés centrés, aprèspour la déjauge je pense pas qu'on puisse reprocher grand chose....
carambole
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buidin73 (24 septembre 2008 00 h 18) disait:

matth doit ki a les fat monster perso quand tu dit qu'un cambre inversée ne renvoie rien alors ces que tu ne les a pas exploiter ou tu as jamais essayer car pour te dire avec mes helbent j'ai eu quelque surprise!! je pensais pas que ces ski renvoyer autan apres ces sur que tu peut pas compare a un pro rider xxl ou comme un pure qui te renvoie fort en sortie de courbe etc etc tous les ski on leur technisiter maintenant de la a dire que le ski a cambre inverse et un produit marketing mais qu'est-ce qui n'st opas marketing mdr ces comme tous tu va pas me dire que le duret n'est pas marketing matiouf tous les ski sont marketing ces une technologie comme une autre nan compare le ski qu'a matth ces pour la poudre et le cambre inverse ces pour la pouudre lequel des 2 et plus marketing aucun car les deux sont des ski exclusif pour moi sauf que dans le commerce on trouve plus de cambre inversé car aucune marque apart duret a sortie des ski hors normes car pour eux leur production reviendré plus chers par rapport a leur paire de ski vendue pendant la saison !! donc une perte pour la marque voila apres ce n'est en aucun cas que je critik les duret tout au contraire car j'aimerais bien en acheter voial sur ceux bonne nuit lol


Pfffffffffffe sincèrement ça me demande un effort fou pour te lire et traduire !!! tu ne veux pas faire un effort et écrire normalement ? merci
mathhh
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Anto600 (24 septembre 2008 10 h 47) disait:

je mets au défi qui que ce soit d'aller aussi vite avec des cambre inversé et des cambres classiques en foret, impressionant de maniabilité montés centrés, aprèspour la déjauge je pense pas qu'on puisse reprocher grand chose....

pas tout a fait d'accord pour la foret, tu a besoin de répondant et je me suis fais surprendre cette saison avec ce type de ski à sucer la sève d'un mélèze parce ce que en courbe l'appuis devie vers l'exterieur. Et je ne suis jamais allé aussi vite qu'avec un montagne sl (duret), c'est l'arme atomique des forets.
Timok13
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Alala, tout ça pour se rapprocher du snowboard!!!
buidin73
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je t'enmerde carambole !!!!!!!!!!!!!!!!
Matiouf
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Ok il y a toujours une part de marketting dans un modèle, mais je voulais dire que certaines "nouveautés" sont plus marquetting que vraiment bonne... Par exemple le système mutix, mais aussi les crossmax10P qui étaient cher de part le marquetting, alors que c'était des skis moyens en terme de performance... et encore, le premier Ross B3 était basé sur du marquetting (via photos freeride de MG...) sa structure était bien moins bonne que le précédent XXX... etc... Il existe aussi de bonnes innovations... pour le savoir, il faut tester... mais cela peut rester subjectif en fonction des gouts...
carambole
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buidin73 (24 septembre 2008 12 h 35) disait:

je t'enmerde carambole !!!!!!!!!!!!!!!!


avec un m, avec un m !!!!
Da goggle
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:)
Anto600
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buidin73 (24 septembre 2008 12 h 35) disait:

je t'enmerde carambole !!!!!!!!!!!!!!!!


Retournes sur le forum fs pour parler comme ca, carambole a raison c'est illisible ce que t'écris, tu te plies ou va voir voir ailleurs.


MAthhh sur que tes sl ca doit etre pas mal, ca fait quoi en longueur?
Mais jamais eu de probleme avec mes ep pro en foret.
onthewave
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Matiouf (23 septembre 2008 12 h 17) disait:

Quand tu sais skier (un minimum) si tu reprend 80 au patin en peuf, ça le fait aussi... sans pb, c'es différent, mais ça reste sympat..


Yep dans de la bonne peuf pas tracer ok mais un champ de mine tout tracé avec de la neige meme encore légere faut avouer qu'un ski poil plus grand et plus large facilite grandement les choses...

Avis perso j'ai fait l'expérience aux grands montets cette hiver avec des B2 (bleu) de pret en 182 dans un grand champ tout tracé et j'y suis revenu avec mes vieux b3 en 195 (94 au patin oulala) ba c'est pas comparable certe je suis pas forcement fort techniquement.

Avec les B2 j'avais vraiement l'impression de mal skier alors qu'avec les grands je pouvais faire des grandes courbes sans réfléchir...

Alors j'imagine que plus fat dans ce genre de conditions ca doit faire bulldozer !
Endorphin
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Matiouf (24 septembre 2008 12 h 55) disait:

et encore, le premier Ross B3 était basé sur du marquetting (via photos freeride de MG...) sa structure était bien moins bonne que le précédent XXX...


La structure etait peut etre moins bonne mais le ski autrement meilleur!
Je detestais les XXX en 185 et j'adorai (j'adore toujours d'ailleurs c'est ma paire de rando) le B3 185
buidin73
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tu vois g t carabo quand g poste le com et g pas envie de me plier pk j'irais dans le forum fs alors que je ne pratik que du freeride!!!!!!! tes marrant comme gas !! mdr
Matiouf
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Endo, le B3 était plus tolérant que le XXX, mais moins performant...
Anto600
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Vous parlez codé pour le xxx ou le modèl s'appelait comme ca ?
C'était quoi d'ailleurs comme ski ?
Mig
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A l'époque la gamme bandit se composait du X, XX, XXX et paraît-il mais je n'en ai jamais vu d'un XXXX.
Ensuite ils ont fait B1, B2, B3, B4, BSquad.

En fait pour en revenir à ton post onthewave, dans la trafolle c'est vrai qu'un ski long et large passe bien mais perso je préfère surtout un ski raide à un ski tout mou.
Un ski du genre pro rider en 186 passe à mon sens mieux qu'un Maden'Ak en 189 dans ces conditions...
Endorphin
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Mig (24 septembre 2008 17 h 19) disait:

A l'époque la gamme bandit se composait du X, XX, XXX et XXXX

Tu veux du XXXX? ;) Pas cher mon fils..
tetongravity.com

Matiouf: oui le B3 etait plus tolerant c'est ce qui le rendait plus agreable en poudreuse.
Matiouf
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Plus agréable à un certain rythme, mais moins à un rythme certain...
Matiouf
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Mig tu as sauté qq étapes donc sauf erreur de ma part :
- X, XX, XXX, XXXX pour les pros
- B1, B2, B3, + un gros modèle pour les pros (Bsquad)
- B1, B2, B3 (11mm plus étroit que le précédent), B4 (mêmes côte que l'ancien B3), B squad
- B78, B83, B94, Bsquad, bsquad Pro
- B78, B83, B94, B100, B104
et maintenant :
- SC80, SC95, DC95, DC108.

Endo en passant du XXX au B3, ils ont vendu au même prix, voire plus cher un ski de gamme inférieure en terme de performance... C'est de la supercherie...
Da goggle
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ah les premiers bandits...souvenez de cette déco :) !

http://www.lkview.com/estatesalepics/bandit.jpg
iloan42
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ça c'est du Fat:)
Endorphin
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Matiouf (24 septembre 2008 17 h 47) disait:

Endo en passant du XXX au B3, ils ont vendu au même prix, voire plus cher un ski de gamme inférieure en terme de performance... C'est de la supercherie...


Mais superieur en terme de shape. Lea spatule des XXX etait detestee par nombre de pros locaux.

Maintenant si je maintiens qu'ils sont plus agreable en general les B3 sont aussi trop souple pour envoye du gras en neige difficile (meme Libby, donc une nana, ne voulait pas courir dessus et utilisait les BC 185 a la place -seuls les gros squad 191-98 dispo a l'epoque-, par contre le reste du temps elle prefere les B3 a ses squad!).

Bref un ski peut etre superieur en construction, superieur dans une situation donnee et moins agreable pour 90% des conditions. Faudrait il vendre celui inferieur en construction moins cher si il est superieur en terme de public appeal? Certainement pas!!! On ne donne pas un prix a un ski sur la base de sa construction mais juste sur sa demande!
Matiouf
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Suite...

Et ensuite vu qu'on voulait du solide, ils ont fait les Bsquad... Mais, comme ils étaient bien plus performant que les ex B3 devenus B4... ben, il fallait faire plus cher, donc 1000E... et voila, arnaque bis... mais bon, peu ont été dupes et ils en ont pas vendu des tonnes, c'est pourquoi on en trouve bradés depuis l'an dernier des Bsquad à flamme verte (bons plans...)... Maintenant, ils persistent à avoir un ski haut de gamme à 1000E sous couvert de DC... faut pas pousser....
Matiouf
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Endorphine disait:

Bref un ski peut etre superieur en construction, superieur dans une situation donnee et moins agreable pour 90% des conditions. Faudrait il vendre celui inferieur en construction moins cher si il est superieur en terme de public appeal? Certainement pas!!! On ne donne pas un prix a un ski sur la base de sa construction mais juste sur sa demande!

ben si sa construction est moins cher, faudrait le vendre moins cher... Si tu raisonnes comme ça, les B2 puis B78 devraient étre à 1000E vu qu'ils sont 100 fois mieux qu'un Bsqud pour 99% des gus...
monax1
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Da goggle (24 septembre 2008 18 h 00) disait:

ah les premiers bandits...souvenez de cette déco :) !

http://www.lkview.com/estatesalepics/bandit.jpg


mes premiers freerides!!!
Matiouf
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Sinon questions spatule le B3, quelle daube, c'était son point faible... Cependant c'était un ski globalement correcte mais loin d'étre parfait...
Endorphin
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Matiouf (24 septembre 2008 18 h 07) disait:

c'est pourquoi on en trouve bradés depuis l'an dernier des Bsquad à flamme verte (bons plans...)...


C'est peut etre aussi plutot car c'est un ski qui n'est pas joueur et qui est peu accessible. Les legend pro-rider se vendaient plus cher ici et on ete vendu a la pelle car le ski est plus accessible et est adapte a une plus grande partie de la population skieuse.
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Matiouf (24 septembre 2008 18 h 11) disait:

Si tu raisonnes comme ça, les B2 puis B78 devraient étre à 1000E vu qu'ils sont 100 fois mieux qu'un Bsqud pour 99% des gus...


Et si Rossignol etait le seul sur le marche c'est ce qu'ils feraient... Malheureusement il y a la concurrence ;)
Matiouf
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Ben avec leurs DC108, ils vont faire un flop... à moins qu'il ne soit là que pour la gallerie et les pros...
Chez Dynastar, tu as l'excellent XXL pour un prix plus correcte, mais bon ça reste marginal comme ski...
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Matiouf (24 septembre 2008 18 h 19) disait:

Ben avec leurs DC108, ils vont faire un flop... à moins qu'il ne soit là que pour la gallerie et les pros...
Chez Dynastar, tu as l'excellent XXL pour un prix plus correcte, mais bon ça reste marginal comme ski...


T'entends quoi pas ca reste marginal le XXL?
Ce qui est sur c'est que je suis d'accord avec toi: le SC 108 va a mon avis etre un flop. Plus personne ne veux de skis comme ca maintenant (les skis d'homme demandant de la puissance et de la technique). Il va se faire ecrase par le S7.
Matiouf
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Sinon, pour en revenir au sujet, on peut dire que la nouvelle gamme ross freeride, hormis le pb de SC/DC est plus lisible et plus épurée avec seulent 3 modèles comme au début ce qui suffit amplement :
Un polyvalent (80), un fat polyvalent (95), et un fat (108).
Matiouf
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Perso ce qui me gène dans le DC108, c'est le prix et le DC, un SC108 à 700E serait dans la norme... A condition qu'il ne soit pas une barre à mine...

Après, toi tu raisonne par rapport à là où tu vis, mais en France, et encore plus dans les Pyrénées, les XXl, ça ne court pas les rues... c'est pourquoi je le dis marginal... Tiens, au fait, toi qui vit au pays des rèves, l'as tu essayé?
carambole
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oui c'est assez rationnel comme gamme ça.
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Perso, cette année en station, je vais skier du GS, du 92 au patin en 188, puis du 109 au patin en 194... C'est rationnel... et pour les 2 plus derniers, ça ressemble à la gamme ross...
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Matiouf (24 septembre 2008 18 h 32) disait:

... Tiens, au fait, toi qui vit au pays des rèves, l'as tu essayé?


Pas essaye le XXL. Il n'est arrive en 186 que tard l'an dernier et le 194 etait pas trop pour ma taille/niveau ;)
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Quand j'avais 95 au patin, je trouvais ça parfait et bien polyvalent... mais après avoir éssayé du 109, j'ai trouvé ça encore bien mieux en neige douce et peuf, mais évidement moins polyvalent...
mathhh
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Arrêtez ça! je peux plus entendre, rossignol c'est de la merde!!!!!!!
depuis les séries X c'est très décevant. Leur noyau c du bois de cagette le dualtec date de l'age de pierre et le rapport qualité prix est minable. Dynastar a sut garder une bonne qualité avec des models phares (séries légend) ils manquent un peu d'innovation mais ils savent ce qu'ils font. Il est très facile de trouver des constructeurs plus petits qui les surclassent en qualité, des mecs qui rident avant de fabriquer.
Matiouf
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mathhh : Je suis daccord avec toi après les XXX, la gamme freeride Ross est assez moyenne (voire médiocre), Bsquad mis à part mais trop chers... Pour cette année, DC mis à part, on peut retenir cette assainissement de la gamme, qu'il va falloir tester voire si ils en ont dans le ventre... pas sur vue la tendance des dernières années...
Sinon, on se retrouve, car je skis principalement sur Dynastar et Blizzard depuis 3 saisons et encore pour celle à venir... mais il est vrai que certaines petites marques comme Duret sont tentantes et l'achat direct est intéressant...