Sondage : Bon choix?

(28 votes)
OUais ca va etre de la bombe en barre baby
57,1%
16 votes
Mouais nan passe ton chemin, pense a tes genoux...
42,9%
12 votes
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Alors ok, je suis une couille molle qui comprend rien au ski, mais dites moi comment gavaggio a fait pour se taper des putins de pentes de fou, des barres de malades, sans déchausser avec un flex qui déconne?
Moi je serais à sa place en haut d'une pente à 50°, jamais je descends avec des skis pareils.....
Sur que mon argumentation est faible, mais perso elle me suffit
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
tu crois toujours que les skis vendus dans le commerce sont les mêmes que ceux qu'on achete ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
OUi oui ce du commerce sont ceux que j'achète, encore que pas tout a fait.....
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
heu gui68
"En effet, c'est justement quand le ski subit de fort impact sur une génératrice située sous le pied que le problème intervient. Le fait de "serrer" la fix par rapprochement du talon arrière n'a rien arrangé au contraire puisque dans ce cas là, on a ajouté une précontrainte au ski dans le sens néfaste puisqu'on a généré une force de résultante opposée au centre du ski et de direction parallèle au ski."

plus fort que "c pas sorcier" et "Igor et Grichka Bogdanoff" réuni... la tu viens de nous montrer de manière indéniable que tu t'y connait bien en mécanique... respect...mais tu tabasse trop ton ski...ca doit étre ca...en méme temps...c salomon...héhé

sinon anto tu reste tjrs mon "mega skieur@trop-super-skiman-@DEAphysique-Mecanique" préféré!!
tcho kiss flex

a noter:
ne pas prendre des skis souple sur des volcans ou quand on est loin de chez soit...merde reste plus grand chose..pfff
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
... oups sont les meme que les pro riders ont ?

à part qq modèles rien à voir surtout sur ce modèle là .
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
sinon vous avais matté "idéa"??
les gonzes ils skient comme des dieus avec des skis au flex.....flou....
non parce que le flex dit "souple" du rocker...a coté du hellbent et de l'EP PRO...héhé

va voir un VRAI skiman qui c BIEN régler les fix et tu pourra remonté sur ton volcan serein.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
futurexrockstar (27 septembre 2008 13 h 49) disait:

va voir un VRAI skiman qui c BIEN régler les fix et tu pourra remonté sur ton volcan serein.

Donc pas moi c'est ca?!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
mais si mais si
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Hey, vous vous énervez trop là, restez calme, stressez pas!
Vous paniquez là !

Je ne suis pas contre les Rocker et les cambre inversé puisque je ski avec ce genre de ski (ARMADA ARG).
De plus, j'ai bien dis que moi j'ai rien eu avec les Rocker 2009.
N'empêche que mon pote s'est boité plusieurs fois, que ça aurait pu être grave et que je tenais à le signaler puisque ce post demande des commentaires sur les rockers.

Alors je rectifie:

SALOMON ROCKER, RAS, il est parfait 10/10.
Passe bien en slalom,
Super en saut à ski
Bon ski de bosse
Léger pour la rando, même avec des fix Salomon std
Idéal pour le park (pose super en Switch)
Parfait pour une petite rando en ski de fond
Pas mal en poudre
S’en sort bien sur une piste de Dh en vtt
Dépose une RS4 sur l'autoroute
Bon pour le pouvoir d'achat

Et pour les volcans, pas pour cette année, cette année c'est Baldface et ça poudre!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
ha ben voila c beaucoup mieux! ;)
quoi que pour l'autoroute j'ai un doute...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Voila un ski parfait avec lequel il faudra par contre souder la chaussure au patin pour pas déchausser à cause du flex, mais bon faut pas écouter ce que je dis......
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gui68 (27 septembre 2008 10 h 12) disait:

Je le prends pas mal ANTO600, mais je persiste sur le fait que le problème est lié au flex du ski car on ne peut l'expliqué autrement. Je ne suis pas skiman, mais je de très bonnes connaissances en mécanique car c'est mon métier, il m'est donc aisé de comprendre que le problème vient du flex. blablabla..

La bonne blague. Je suis inge (meca) et ton explication est completement bidon. Anto a raison. Bien regler des fix ca ne se fait pas au hasard et c'est ton probleme numero un ici.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Hello endorphin,
C'est vrai, j'avais oublié qu'il fallait être ingénieur de nos jours pour régler deux butées fixées sur une planche !
Egalement oublié qu'il fallait être immédiatement agressif sur un forum.
Mais bon, moi perso, ça me fais marrer et je me détends !
Je suis en plus certain, que tu a des produis de grande consommation dans ta cuisine ou celle de ta femme qui ont été fabriqués par les machine que je conçois et met au point dans mon usine!, si, si !
Mais bon moi je ne suis pas ingénieur, je suis autodidacte plus ou moins éduqué...bref...

Comme je l'ai dis plus haut, je retire tous ce que j'ai dis, mon seul but était de démonter le Roker de Salomon car je ne n'ai que ça à foutre! Vraiment, que ça à foutre! C’est ma passion.

Je fais donc mon mecacoulepas:

- quand une planche (avec une épaisseur et donc une fibre neutre) fléchit, à aucun moment la distance entre deux points situés sur la partie s’allongeant de planche ne s’éloignent, c’est logique !
C’est comme dire :
• par analogie, que deux cercles de diamètre différents on le même périmètre.
• Par conséquent, faire le tour de la terre à l’équateur (D=12 270 km) soit environs 40 000 km est équivalent à faire le tour de la lune (D=3480 km) soit, dans le cas du postulat plus haut cité, 40 000 km également !!!!!!!!! logique, pas bidon ça !
• En poussant le bouchon, on peut en conclure que les fabricants de boite de vitesse et autre réducteurs sont des voleurs ! (pas la peine d’expliquer je pense !)
De plus j’ajoute :
- j’avoue, je ne sais pas régler des fix, c'est trop dure, trop tecknologikeuh!
- en fait, mon pote (car je le répète, ce prob est arrivé à mon pote), est déficient mental et avait chaussé (toute la saison), ces ski à l'envers ! En effet, comme on n’est pas ingénieur, (lui en plus est dans la finance c'est pour dire), on ski tout le temps en bispatulé afin de ne pas avoir à réfléchir pour chausser les skis. Le roker, il n'avait pas regardé l'arrière car il va de l'avant poil aux dents !
- était moi même ingénieux, j'ai opté depuis longtemps pour l'utilisation de deux butée arrière par ski afin de ne pas avoir à réfléchir, ni à choisir.

De plus, j’ai toujours bien insisté sur le fait que la perte du ski se faisait toujours en circonstances très exceptionnelles ! Mais puisque certaines personnes aiment à généraliser, on peut aussi dire :
- Les américains sont tous des cons !
- Les suisses ne mangent que du chocolat et ski tous en Stôkli !
- Les italiens ne bouffent que des pizzas et des pattes !
- Les algériens que du couscous !
- Les gitans, tous des voleurs !
- Les français sont tous fonctionnaires !
- Les alsaciens votent tous FN !
- Les allemands sont tous nazis !
Et la nuit, tous chat sont gris !

Je m'excuse aussi devant la société Salomon:

Désolé d'avoir littéralement essayé de détruire votre ski, votre marque, et tout un pays (mais il est vrai que je suis anti Salomon! je préfère le Nescafé !)

J'ai même osé parler d'un 9/10 au cour de ce post. Tout le monde sait que les Salomon sont des barres à mine !

Donc en bref, tout ce que j'ai vu n'a été qu'illusions, jamais, au grand jamais je n'ai vu le rocker avant du Roker de mon pote vibrer comme une veille Twingo déglinguée! Puis son ski doucement se barrer.
C'est sans doute l'abus de substance illicite tel l'incompatible choucroute aux saucisses de Morteau qui m'a pollué une vision déjà bien encombré par le Sniff tabac et la liqueur de schnaps au cidre de miel du Cinto.

Allé by, on se marre bien!!! C’est cool!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso gui68 tu m'as fait super marrer :p
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Trop foooooort! (ou trop droooooole tout cas)

Mais attention hein, c'est Stoeckli ou Stöckli....mais en aucun cas Stôckli ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
gui68 (30 septembre 2008 19 h 13) disait:
... lui en plus est dans la finance c'est pour dire...
T'avoueras quand même que l'argument n'est pas porteur en ce moment !!!
Sinon tu t'es bien lâché sur ce coup-là. +1 rien que pour l'effort, bon petit moment de rigolade à lire ça...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
je suis daccord avec toi gui68.....VIVE le nescafé!!!
a croire que les ingénieurs d'IKEA n'ont que ca a foutre....en méme temps ci c'est ta passion.....respect.
revient vite nous faire un meaculpa !!

PS: au sujet de la boite de vitesse en relation direct avec la circonférence de la lune qui tourne sur elle méme toutes les deux heures parolé d'un quart d'heure toutes les deux minutes...tu peut nous faire un dessin??

TUTULE sur que t'as tous bien compris et méme que cela a été TRES clair pour toi...donc si tu pouvait donné ton opignion a "mega skieur@trop-super-skiman-@DEAphysique-Mecanique" et moi méme...non parce que c'est...flou...

sinon gui68 tu as eu des soucis avec d'autres ski???
...parlons-en...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

C'est vrai, j'avais oublié qu'il fallait être ingénieur de nos jours pour régler deux butées fixées sur une planche !

Non il n’y a pas besoin d’être ingé mais vu que tu bases ton explication sur le fait que tu es un bête en méca je me permet de t’expliquer que je ne suis peu être pas une tanche non plus. Ton explication est bidon car simpliste et destiné a un enfant de 6 ans. Tu ne parle pas ni de l’impact de la pression avant, de se reglage (sais tu comment la regler ?) ni du fait que toute fix moderne a une course élastique de plusieurs cm pour justement garder cette pression quand le ski se déforme qu’il ai du rocker ou non. Je ne prétends pas avoir les chiffres exact mais ton explication est tout simplement ridicule. Maintenant si tu pense qu'il s'agit vraiment d'un probleme de vibration amplifiees tel que ces quelques cm de course sont depasse (fait un calcul rapide et regarde cla deformation qu'il faut allonger le contact fix Av/Arr de 2cm, ce n'est pas negligeable) Comment expliques tu un ski comme un hellbend ou un EP Pro ne déchausse pas malgré leurs rocker et flex insensé ?

Mets ton ego de cote 3 minutes, va voir un shop compétent et apprends a régler tes fixs. C'est pas si complique, tu devrais y arriver si t'ecoutes le monsieur sans penser deja tout savoir.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Hé msieur msieur, moi j'ai un ep pro et y déchausse pas ? Qu'est ce qui ne va pas ?
Dois je déregler ma fixe?
LE cambre est il assez inservé?

Quoi qu'il en soit je vais contacter le SAV line parceque bon ca va 5 minutes de pas déchausser mais si j'ai acheté un cambre inversé c'est pour ca quoi flute.....

Un skieur "mega skieur@trop-super-skiman-@DEAphysique-Mecanique"....comme dirait certains
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Endorphin, merci pour ton commentaire très poli et très posé !
J'ai fait un très rapide et très simplifié calcul pour quantifier l'éloignement des deux butées de la fixation.
J'obtiens 10mm grand maximum avec une flèche plus qu'honorable !
On est donc loin de tes 20 mm de tolérances sur les fixations moderne (en l’occurrence une Salomon sur le ski de mon pote).
Par contre, explique-moi comment les fabricants de fixations arrivent à avoir une tolérance d’éloignement de 20 mm. Je ne suis pas dubitatif, je ne suis juste pas au courant et je pense qu’une bonne explication serait très intéressante.

Voila, et quand à mon explication débile profonde pour gamin de 6 ans, je ne suis tout simplement pas écrivain, l’expression écrite n’est pas mon point fort ! De plus, expliquer un phénomène mécanique uniquement par les mots est un exercice complexe ! Sinon, quand on voit que superexfuturrockstar ne fais pas le rapprochement entre ma blague sur le périmètre d’un cercle et les boites de vitesse, on se dit qu’il est bon de rester simple dans ses explications !
Dès que je revois mon pote, nous allons faire une expérience de déformation sur un de ses Roker. On verra bien, ce sera peut-être l’occasion de voir que le professionnel qui lui a préparé ses ski s’est gouré dans les réglages.

Dans l’attente de tes très polies et posées explications.

ANTO600 ;
Ce qui t’arrive est insupportable, j’ai le même problème avec mes ARG et mes CORVUS, jamais de déchaussage intempestif, rien.
Tu dépenses un argent fou pour avoir du bon matos et tu te retrouve avec des skis qui tiennent aux pieds. Putain ! Je suis révolté, il faut porter plainte…

Merci et très bonne journée à vous !
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
:)
j'adore
:)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Gui68, pour faire simple, pourquoi n'a t on jamais entendu parlé de ce problème avant que ca n'arrive à ton pote?
Tu vas pas me dire qu'il est le seul sur terre à déformer un rocker, aussi souple soit-il, même si il a un physique de sanglier.... Donc sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu essayes de te justifier en vain, le problème vient bien du réglage des fixations et non d'un mauvais calcul aussi complexe soit-il des ingénieurs de salomon quant à la déformation du ski.....
Keep smile
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
gui68 (02 octobre 2008 12 h 57) disait:

Endorphin, merci pour ton commentaire très poli et très posé !
...
Par contre, explique-moi comment les fabricants de fixations arrivent à avoir une tolérance d’éloignement de 20 mm.

Desole je m'emporte je m'emporte mais tellement peu de gens savent regler leurs fixs c'estn est enervant. Maintenant je n'ai jamais concu une fix et ce serait interessant de discutter avec un designer mais voila au moins mon opinion:

Avant de discutter des fix modernes on va discutter des fix PAS modernes: Prends une paire de ski avec des diamir fritschi. Plie les skis, regarde la marque arriere et vois comment un mechant appui pourrait facilement faire sauter la fix de son attache et la passer en mode tele. PAS BON ;)

Pour les fix comme les axials2 par exemple, tu auras remarque que leurs campagne de pub etait basee sur la pression avant de 30% superieure aux anciennes et la course elastique la plus grande du marche: 25mm! Pourquoi parler des ces 2 elements avant tout? Avant la securite et autre? Je suppose que les skis modernes flechissent plus (le point que tu identifies) et cela a un impact sur le dechaussage?

Comment realiser ca? Plus de pression avant et une course elastique elevee pour toujour garder le contact chaussure fix. On peux imaginer un ressord fort dont une partie de l'effort est oriente sur le controle du movement Av/ARR de la butee arr sur le rail (le reste de l'effort controlant bien sur le dechassage par la rotation de la" bouteille ';). Quand tu chausse une axial2 il est facile visuellement de voir le deplacement av/arr de la fix. C'est assez parlant surtout quand on compare avec les anciennes FKS par exemple ou les 2 effets devaient etre assurer par la double rotation de la buteee arriere (qui selon certains reste aussi ce qui se fait de plus fiable...)

Enfin bref je continue de penser que tes fix etaient mal reglees (tres facile a faire sur des salomons) et ca me fait penser que j'adorerai voir des dessins techniques des fix recentes voir les details de tout ca...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Je veux pas foutre la merde (bon.. enfin si : un peu) mais en ski assis, on connait ce pb depuis très, mais alors très longtemps. C'est pour ça que :
- soit on visse le châssis sur le ski (mode américain/autrichien on)
- soit on prend des PX ou des Axial 2 (mode français on, totalement inconcevable pour un autrichien : monter des Ross sur un Ato, c'st un truc surréaliste, là-bas... quant aux américains, c'est carrément bricolage and co... passons, car ça les empêche pas d'être devant nous quand même... les boules !)

En effet, et notamment en monoski (en FS ou en ski libre agressif/mode débile on, car entre les piquets on est censé skier efficacement donc intelligemment...), on met de tels appuis sur le ski qu'on obtient des déformations qui font déchausser, sans que la fix travaille. Voilà : pb connu et reproductible. Qu'on évite avec nos dualski, qui peuvent répartir les pressions et moisn déformer les skis.

Mais j'attire l'attention de nos 2 ingés ci-dessus qu'une fix bloquée à fond (genre 12 pour une fix 4-10 ou 18 pour une 10-18...Exemples pris dans la vraie vie) ne fait plus du tout son travail et déchausse facilement. Par contre, c'est aléatoire. Ca peut rester bloqué, puis déchausser à la moindre pression de déb'.
Eh oui...

Pas simple, hein ?

Après, les Rocker... quand on skie des planches de ski nautique, il faut s'attendre à des désagréments, non ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Carviator (02 octobre 2008 17 h 57) disait:

Mais j'attire l'attention de nos 2 ingés ci-dessus qu'une fix bloquée à fond (genre 12 pour une fix 4-10 ou 18 pour une 10-18...Exemples pris dans la vraie vie) ne fait plus du tout son travail et déchausse facilement. Par contre, c'est aléatoire. Ca peut rester bloqué, puis déchausser à la moindre pression de déb'.

tu sors du ring la...nous c'est "je déchausse à cause du flex" VS " tu dis n'importe quoi"
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Anto600 (02 octobre 2008 18 h 08) disait:
tu sors du ring la...nous c'est "je déchausse à cause du flex" VS " tu dis n'importe quoi"
Ben relis mieux, gros malin...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Ben en fait tu parles de tellement de trucs dans ton post, qu'on sélectionne ce qu'on veut retenir, j'ai pour preuve que durant la lecture j'ai visité l'europe(france, autriche) et qu'on a meme traversé l'atlantique(sisi), du coup après tout ce voyage j'en peux plus moi.....
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
donc gui68 dit que le rocker peut déchausser car il est trop souple.
toi tu dit que ca arrive de déchausser avec des monos de course ou pas (monos qui sont rigide) par un simple apuis.....

donc que ce soit sur des lattes souple ou rigide (voir trés rigide..) les fixations déchaussent...sans travaillé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que ce soit a cause du flex ou de l'appuis.....la on se fou de la gueule du monde...
puis a aucun momment on a parlé du reglage DIN perso je ne me régle pas en bout de course!
et gui68 la talonniére a effectivement un réglage longitudinal:
lorsque tu enclanche ta chaussure dans ta fix tu peut constater que la talonniére recul et se met donc en pression (si le réglage est bon, l'indice de poussée et au centre de la fenètre).
si cette poussée est mal régler elle ne pourra pas compensée l'effet d'alongement ou de rétrecicement de longueur du au flex
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
OK OK, paix entre les hommes !

Honnêtement, jamais fait attention à ce réglage en précontrainte, j'ai exclusivement des looks pivots et il ne me semble pas qu'il y est un tel système.
Je vais regarder ça de plus près sur mes skis à moi.
Pour le Roker de mon pote, comme dit avant, on va regarder tout ça de près et on va trouver ce qu'il ce passe !
Je vous tiendrais informé sur ce sujet là dès que possible!
Si c'est effectivement la fix qui est mal réglée, ça nous donnera une occasion de faire une leçon sur le réglage des fixations (en fonction des marques).

Endorphin, en effet comme la buté arrière d'une Salomon recule en précontrainte quand on la chausse, si il y a flexion du ski (dans le sens défavorable), il y a peu de chance qu'elle sorte, car la déformation de 10mm que j'obtiens par calcul, c'est avec une flèche d'environ 200mm, et il est claire que quand le rocker du Roker (j'aime bien ce truc !) vibre, il n'atteint jamais une flèche de 200mm !
Donc à voir, il se peut simplement que la précontrainte de la fix de mon pote soit au neutre ou à peine comprimée. Auquel cas, une faible flèche entrainant un allongement de 3 ou 4mm suffit à lui faire sauter son ski!
Dans ce cas là, c'est bien le "flex" du ski qui pose problème mais parce que la fix est mal réglée en précontrainte (consensus).
En tout cas, avec des vrais arguments, il est plus facile de s'entendre !!!
Mais moi perso, je n’ai jamais eu ce genre de problèmes.

Autre chose, il serait en effet sympa de faire un article sur le sujet, avec des schémas et différentes marques représentées, ainsi, on comprendrait tous les subtilités des réglages des fixations moderne.

Par contre, on peut donc dire qu'il ne faut pas monter des Roker avec des fix des années 80, non, même si ces années fluo reviennent à la mode, il faut monter des fix fluo contemporaines !

Maintenant il y a un autre problème avec le Roker, j'ai un pote qui n'arrive pas à sauter avec ce ski.
Et là, je ne peux pas me tromper, je pense que le rocker crée lors du décollage une portance inverse. L’écoulement d'air est plus lent sur la partie supérieure du ski que sur la partie inférieur. Dans ce cas là, on génère une portance négative et le ski (mon autre pote avec) reste collé au sol. Je pense que Salomon devrait équiper ses Roker de bec de bord d'attaque réglable en spatule et de volet type Fowler au niveau de..........................................................................................................................................................bla

Bonne journée bien fixée à tous !
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
gui68 (03 octobre 2008 12 h 33) disait:

OK OK, paix entre les hommes !

Honnêtement, jamais fait attention à ce réglage en précontrainte, j'ai exclusivement des looks pivots et il ne me semble pas qu'il y est un tel système.
Je vais regarder ça de plus près sur mes skis à moi.
Pour le Roker de mon pote, comme dit avant, on va regarder tout ça de près et on va trouver ce qu'il ce passe !
Je vous tiendrais informé sur ce sujet là dès que possible!
Si c'est effectivement la fix qui est mal réglée, ça nous donnera une occasion de faire une leçon sur le réglage des fixations (en fonction des marques).

Endorphin, en effet comme la buté arrière d'une Salomon recule en précontrainte quand on la chausse, si il y a flexion du ski (dans le sens défavorable), il y a peu de chance qu'elle sorte, car la déformation de 10mm que j'obtiens par calcul, c'est avec une flèche d'environ 200mm, et il est claire que quand le rocker du Roker (j'aime bien ce truc !) vibre, il n'atteint jamais une flèche de 200mm !
Donc à voir, il se peut simplement que la précontrainte de la fix de mon pote soit au neutre ou à peine comprimée. Auquel cas, une faible flèche entrainant un allongement de 3 ou 4mm suffit à lui faire sauter son ski!
Dans ce cas là, c'est bien le "flex" du ski qui pose problème mais parce que la fix est mal réglée en précontrainte (consensus).
En tout cas, avec des vrais arguments, il est plus facile de s'entendre !!!
Mais moi perso, je n’ai jamais eu ce genre de problèmes.

Autre chose, il serait en effet sympa de faire un article sur le sujet, avec des schémas et différentes marques représentées, ainsi, on comprendrait tous les subtilités des réglages des fixations moderne.

Par contre, on peut donc dire qu'il ne faut pas monter des Roker avec des fix des années 80, non, même si ces années fluo reviennent à la mode, il faut monter des fix fluo contemporaines !

Maintenant il y a un autre problème avec le Roker, j'ai un pote qui n'arrive pas à sauter avec ce ski.
Et là, je ne peux pas me tromper, je pense que le rocker crée lors du décollage une portance inverse. L’écoulement d'air est plus lent sur la partie supérieure du ski que sur la partie inférieur. Dans ce cas là, on génère une portance négative et le ski (mon autre pote avec) reste collé au sol. Je pense que Salomon devrait équiper ses Roker de bec de bord d'attaque réglable en spatule et de volet type Fowler au niveau de..........................................................................................................................................................bla

Bonne journée bien fixée à tous !

Il y a un système de précontrainte sur les pivots, méfie toi, c'est supra important, encor eplus sur celle la.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages

héhé vous étes sponso salomon ou quoi??
ou sinon vous avez des bon pirx sur les rocker!!
zapiks.fr
vers 1.10min...un inconnu en jaune et violet il a le méme probléme il déchausse et décolle pas.... les autre non plus dailleurs et sinon en slalom ton pote il fait de bon temps avec ou pas?

mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Moi j'ai la solution à tous vos problèmes .................. :
.
.
.
..
ben achetez pas des skis Salomon ...

Ok je sors...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
mat24bc (03 octobre 2008 13 h 26) disait:

Moi j'ai la solution à tous vos problèmes .................. :
.
.
.
..
ben achetez pas des skis Salomon ...

Ok je sors...

je suis tous a fait daccord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon ben je sors aussi...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Et puis pour les super fort en méca, vous connaissez bien le dictons :

"la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..."

allé on se marre bien quand même
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
mat24bc (03 octobre 2008 13 h 29) disait:

"la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..."
allé on se marre bien quand même

Tant a d'autre des conneries comme ca? Tu veux vendre un truc a un client tu lui dit ne vous inquietez pas j'ai la solution mais je ne veux pas vous le prouver en vous l'expliquant car je ne veux pas etaler ma science?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Anto600 (02 October 2008 18 h 16) disait:

Ben en fait tu parles de tellement de trucs dans ton post, qu'on sélectionne ce qu'on veut retenir, j'ai pour preuve que durant la lecture j'ai visité l'europe(france, autriche) et qu'on a meme traversé l'atlantique(sisi), du coup après tout ce voyage j'en peux plus moi.....
C'est plutôt désagréable et impoli, ta réaction. J'ai écrit un post sur le mode de l'humour, pour dégager un peu le fil de la tournure un peu "ça sent sous les aisselles" qu'il prenait. Ton outrecuidance fait qu'a priori, j'ai une mauvaise opinion de toi.
C'est ça que tu cherchais ?
L'éducation, c'est un truc qu'on invente pas tout seul. C'est certainement un peu tard pour l'expliquer à tes parents, et probablement vain de te le faire comprendre... C'est bien con : je sens chez toi le mec qui va bien bien faire iech autour de lui, pendant des dizaines d'années encore...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Carviator (03 October 2008 20 h 54) disait:

Anto600 (02 October 2008 18 h 16) disait:

C'est plutôt désagréable et impoli, ta réaction. J'ai écrit un post sur le mode de l'humour, pour dégager un peu le fil de la tournure un peu "ça sent sous les aisselles" qu'il prenait. Ton outrecuidance fait qu'a priori, j'ai une mauvaise opinion de toi.
C'est ça que tu cherchais ?
L'éducation, c'est un truc qu'on invente pas tout seul. C'est certainement un peu tard pour l'expliquer à tes parents, et probablement vain de te le faire comprendre... C'est bien con : je sens chez toi le mec qui va bien bien faire iech autour de lui, pendant des dizaines d'années encore...

Je suis démasqué.... par contre tu n'as pas appris ce que voulait dire premier, ou second degré, ni même ce qu'humour signifie...tu noteras qu'en aucun cas je mentionne ta famille ou tes parents, c'est trop pédant et irrespectueux, pour quelqu'un qui se veut bien éduqué, tu fais pale figure...sot.
augustus
augustus

inscrit le 25/02/08
120 messages
je pense les acheté jsui parce que j'ai moi aussi un petit coté rockeur au fond de moi
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
arrffffff je le savais augustus est oufffffffffffffff:!!!!!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
augustus (03 octobre 2008 23 h 22) disait:

je pense les acheté jsui parce que j'ai moi aussi un petit coté rockeur au fond de moi

Si ton côté rocker est "petit", je dirais un Czar, le rocker étant réservé aux grands fan de rock.....er
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
C'est pas un coté rocker qu'il te faut mais bien un:

"coeur de rocker, ouai j'ai un coeur de roker......"

Et je confirme, lancé à la main un Roker avec le vent de face, il ne plane pas!
Lancé un planeur en balsa face au vent, il plane!
Donc, le Roker c'est de la daube!

signé le,

C.A.S.D.M.F
(commité anti salomon de mauvaise foie ).

Coeur de rocker,
ouai j'ai un coeur de rocker,
................................................

PS: toujours pas regarder le réglage des fix des Roker de mon poto, mais dès que vais le voir, on regarde..............
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
faut allé ou pour adhéré au C.A.S.D.M.F ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass