gui68 (02 octobre 2008 12 h 57) disait:
Endorphin, merci pour ton commentaire très poli et très posé !
...
Par contre, explique-moi comment les fabricants de fixations arrivent à avoir une tolérance d’éloignement de 20 mm.
Desole je m'emporte je m'emporte mais tellement peu de gens savent regler leurs fixs c'estn est enervant.
Maintenant je n'ai jamais concu une fix et ce serait interessant de discutter avec un designer mais voila au moins mon opinion:
Avant de discutter des fix modernes on va discutter des fix PAS modernes: Prends une paire de ski avec des diamir fritschi. Plie les skis, regarde la marque arriere et vois comment un mechant appui pourrait facilement faire sauter la fix de son attache et la passer en mode tele. PAS BON
Pour les fix comme les axials2 par exemple, tu auras remarque que leurs campagne de pub etait basee sur la pression avant de 30% superieure aux anciennes et la course elastique la plus grande du marche: 25mm! Pourquoi parler des ces 2 elements avant tout? Avant la securite et autre? Je suppose que les skis modernes flechissent plus (le point que tu identifies) et cela a un impact sur le dechaussage?
Comment realiser ca? Plus de pression avant et une course elastique elevee pour toujour garder le contact chaussure fix. On peux imaginer un ressord fort dont une partie de l'effort est oriente sur le controle du movement Av/ARR de la butee arr sur le rail (le reste de l'effort controlant bien sur le dechassage par la rotation de la" bouteille '
. Quand tu chausse une axial2 il est facile visuellement de voir le deplacement av/arr de la fix. C'est assez parlant surtout quand on compare avec les anciennes FKS par exemple ou les 2 effets devaient etre assurer par la double rotation de la buteee arriere (qui selon certains reste aussi ce qui se fait de plus fiable...)
Enfin bref je continue de penser que tes fix etaient mal reglees (tres facile a faire sur des salomons) et ca me fait penser que j'adorerai voir des dessins techniques des fix recentes voir les details de tout ca...
inscrit le 18/09/07
1146 messages