carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Attendez que je sorte mes scream limited flambant neufs (mais bon seulement quand il y aura de la neige !!!) ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
un point "noir" sur les scream c'est qu'ils ne sont pas relevés à l'arriere non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben non et alors ? ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ben... c'est moins bien pour faire le con!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bof pas besoin de talon spatulé pour faire le con ;)
(de toute manière ce n'est plus de mon age !!!)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Testé les legend 8000 172cm (il n'avaient pas plus) à Arêches mercredi dernier -->
Moi : 1m81 , 73 kg , 17 ans , je ski depuis 7 ans , "bon niveau" tout neige tout terrain , ski actuellement sur des Scratch BC 182 .
durée du test : 2h30
terrain et neige : piste neige douce , bleue et rouges , bosses , hors piste trafollé et poudreuse vierge extra légère principalement en forêt.

Tout d'abord , plutôt une bonne impression une fois chaussés , super légés , look sympa pour un midfat , mais je les trouvent vraiment minuscule.
Sur piste bleue : à la fois super maniable et faciles , un bonheur dans les bosses mais surout très accrocheur pour 80mm au patin , ça carve super facile en petite et moyenne et ça à même l'air de bien tenir en grandes courbes.
Je décide de passer à la vitesse supérieur : en grandes courbes ils commencent à dévoiler quelques lacunes : moins stables et plus floues , même en glissé...
En Hors pistes en neige traffole ça se gate franchement : s'ils restent super sain , maniable , faciles à tourner et tout , déjaugeant assez vite , impossible de prendre du speed , ça tiend pas la route du tout dès que l'on accélère le mouvement , enfin bref c'est pas ça .
En pur poudreuse vierge même topo maniable dans les sapins , mais assez loin niveau sensation avec un vrai fat , même bien inférieur à mes BC.
Conclusion :je rejoind parfaitmeents les tests de skieur mag : Bien que surement testé trop petit , il m'on paru très agréables sur pistes et même assez performant en coupé tant que le rayon n'est pas trop long , en revanche ils m'ont bien déçu en Hors pistes , pas performant du tout , j'en attendait un peu plus (je le répète la taille trop petite à du influencer mon jugement).
Un bon mid fat ,plutôt agréable , efficace et polyvalents tant que l'on envoie pas à mach2 en HP.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai plus l'age de passer à mach 2... il faut que je me ménage!!!
c'est vrai qu'un mouvement demon flame ou un thunder sera plus approprié...
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Avec ce qui tombe, on va enfin savoir ce qu'ils ont dans le ventre dans de la fraiche ces fameux 8000 !!! :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Boots utilisé : Salomon Crossmax 10
Fixation : location...
Longeur testée : 179cm et 172
Combien de temps sur le ski : 2 jours.
Piste/Hp : pistes damées, neige à canon "réchauffée" d'excellente qualité. En HP, 20cm max de neige croûtée, variant en qualité selon l'exposition, jusqu'à lourde.
Depuis combien de temps skiez vous : âge de 4 ans donc 15 années
Combien de jours pas saison : 3 semaines et +
Quels skis aimez vous : Scratch BC, Public Enemy, Scratch FS, Ross Viper GT.
Quels skis n’aimez vous pas : Ross 9S, 1080,
Quel gabarit : 165cm, 60Kg

Je viens de skier les 8000 ce weekend avec Ender The Skier et on peut dire que sur piste il est vraiment très bon. Dès que tu as compris qu'il faut jouer des cuisses pour le mettre sur des rails (ce n'est pas un easy carve quand même !) alors là il accélère et tient sa courbe en encaissant les G. Et on a vraiment pas lésiné sur la vitesse sur piste !

Très honnêtement, Ender et moi avons été très surpris par le potentiel de ces skis : redoutable efficacité sur piste avec de la relance, qui demande qu'on s'emploie sur le ski sans pour autant être "physique".
Dans la poudre, excellente portance pour un mid-fat, avec possibilité de varier entre courbes de géant où rien ne bouge ou godilles dans lesquelles le pop du ski fait des merveilles !
Pour moi le 179 s'est avéré un peu grand avec des difficultés à engager les virages et à maintenir les skis dans la poudreuse à haute vitesse sans qu'ils ne "flottent" dans leur trajectoire (même s'ils ne vibrent pas).
En 172, je me suis régalé à la fois sur piste et en hors piste.

Par comparaison, je dirais qu'il carve mieux que le Scratch BC, avec plus de relance en fin de virage, on peut se réinvestir dans le virage suivant comme avec un ski de slalom et lui rentrer dedans !

Le ski est très sain, dans le sens où on est pas surpris pas ses réactions, ce qui met très vite en confiance pour peut que la longeur soit adaptée à votre gabarit ou au niveau (Ender, pas bien plus grand que moi, s'est régalé avec les 179).

Peut être LE ski du skieur polyvalent HP/piste ayant un bon niveau d'attaque.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai je pense que la taille doit y jouer parce que si je te rejois sur le comportement sur piste ( en plus je suis bien placé sur la comparaison avec les scratch BC , je ski aussi dessus ) il ne m'ont pas convaincu en HP , niveau perdormance en tout cas...172 cm sa faisait petit...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Paire de 172cm pour 1m81 , 73 kg
Et moi qui voudrait prendre un 178cm pour 1m75 ;)
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Je comptais m'acheter des scratch bc mais j'ai une super offre pour des legend 8000.. Personnelement j'ai testé les scratch dérnierment et je me suis vraiment éclaté je les trouve super. Je fais environ 70°/. de HP 30°/. de piste et j'ai plutot un petit gabari..
Je sais pas quoi faire.. Entre bc et legend ya t il une grande différence???
Aidez moi svp
a+
Rene_55
Rene_55

inscrit le 25/11/04
20 messages
personnelement j'ai essayé les scratch BC pendant 1h30 et j'ai était décu. Coté piste je les ai trouvé asser "savonnette":aucune accroche sur piste ce qui ne donne pas envie de rentrer dedans. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester en hors piste (faute de neige).
J'ai les legend 8000 en 178 é je les trouve super a tous points de vue
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
par contre, les cares ont tendances a rouiller un peu trop facilement, faut-ils les passer au sechoir apres chaque sortie? ca craint!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il faut secher les skis avec un chiffon après chaque sorties.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
ils sont vraiment sensible, sur tous les autres skis que j'ai eu, meme tres ancien, je n'ai jamais eu de probleme de rouille; imaginer si demain il faut repeindre les bateaux apres chaque sortie en mer.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi je les trouve plutôt solides dans l'ensemble ces 8000!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et comme ca les 8800 sont pas mal non plus!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass