Testé les legend 8000 172cm (il n'avaient pas plus) à Arêches mercredi dernier -->
Moi : 1m81 , 73 kg , 17 ans , je ski depuis 7 ans , "bon niveau" tout neige tout terrain , ski actuellement sur des Scratch BC 182 .
durée du test : 2h30
terrain et neige : piste neige douce , bleue et rouges , bosses , hors piste trafollé et poudreuse vierge extra légère principalement en forêt.
Tout d'abord , plutôt une bonne impression une fois chaussés , super légés , look sympa pour un midfat , mais je les trouvent vraiment minuscule.
Sur piste bleue : à la fois super maniable et faciles , un bonheur dans les bosses mais surout très accrocheur pour 80mm au patin , ça carve super facile en petite et moyenne et ça à même l'air de bien tenir en grandes courbes.
Je décide de passer à la vitesse supérieur : en grandes courbes ils commencent à dévoiler quelques lacunes : moins stables et plus floues , même en glissé...
En Hors pistes en neige traffole ça se gate franchement : s'ils restent super sain , maniable , faciles à tourner et tout , déjaugeant assez vite , impossible de prendre du speed , ça tiend pas la route du tout dès que l'on accélère le mouvement , enfin bref c'est pas ça .
En pur poudreuse vierge même topo maniable dans les sapins , mais assez loin niveau sensation avec un vrai fat , même bien inférieur à mes BC.
Conclusion :je rejoind parfaitmeents les tests de skieur mag : Bien que surement testé trop petit , il m'on paru très agréables sur pistes et même assez performant en coupé tant que le rayon n'est pas trop long , en revanche ils m'ont bien déçu en Hors pistes , pas performant du tout , j'en attendait un peu plus (je le répète la taille trop petite à du influencer mon jugement).
Un bon mid fat ,plutôt agréable , efficace et polyvalents tant que l'on envoie pas à mach2 en HP.
inscrit le 04/01/04
29K messages