Crazy_Canuck (08 avril 2008 19 h 38) disait:
Allez donc faire un tour autour des usines où l'on produit vos skis, vos chaussures, vos vêtements ignifuges, vos masques, vos casques et vos peaux synthétiques avant de parler d'impact environnemental d'un hélicoptère.
Quand vous ferez vos randos habillés de pulls en laine, de sous-vêtements en coton, chaussés de cuir, sur des skis en bois et avec des peaux de phoque (désolé BB), vous vous permettrez de faire la leçon aux autres. En attendant, ouvrez-vous les yeux et cessez de croire que sous prétexte que vous vous balladez en montagne, vous êtes irréprochables en terme de pollution.
+ 1 !!!
Ce genre d'activité c'est un peu comme le 4x4, ça rejete des gaz alors on critique à fond, pis quand c'est en ville ou que c'est des tocards qui font tourner leur voiture de sport pour pas grand chose bah ça parait normal.
On est tous responsables, alors bien sur ça veut pas dire qu'il pas s'en faire, mais de là à critiquer systématiquement en se pronant écolo, faudrait quand même se regarder dans un miroir ...
Alors oui aux activités non polluantes (je trouve ça super bien de militer pour des pratiques respectueuses de l'environnement, et c'est d'ailleurs un peu mon cas au fond) mais non pour le fait de viser spécialement certaines pratiques qui malheureusement ,e sont pas plus polluantes que certains de nos comportements anodins, surtout si c'est en se pronant comme super "propre" -je vise personne là sur ce sujet, mais c'est un coup de gueule général, une halte à la critique de seuls quelques boucs émissaires.
inscrit le 27/12/06
20 messages