ok avec toi Carambole pour le Pouri, la Turia, l'Aiguille Rouge.....par contre, pas ok sur le coté exceptionnel de l'hélico.....quel bonheur de faire une belle descente quand on en a bien chier à la montée
podfokeur2 (09 avril 2008 12 h 02) disait:
Enfin pour le Pourri et LE Turia (qui sont en faite la même montagne le Turia correspondant à la face nord du pourri et à sa plus belle descente),
podfokeur2 (09 avril 2008 12 h 02) disait:
Enfin pour le Pourri et LE Turia (qui sont en faite la même montagne le Turia correspondant à la face nord du pourri et à sa plus belle descente), on est plus dans le domaine du ski-alpinisme (raisonnable pour le Pourri et plus sévère pour le Turia), facilité par la remonté mécanique du grand col.
Mais ce sont effectivement de beaux itinéraire avec bcp de D-, qui n'ont pas grand chose à voir avec la vidéo incriminée...
LesArcsUnderground (09 avril 2008 14 h 30) disait:C'est bien vrai....la face Nord du Turia n'est non plus pas skié tous les jours....la on compare un peu tout et n'importe quoi....encore la faute à Carambole qui se laisse emporter pour sa nouvelle et virtueuse passion du ski non Disneylandesque....
C'etait pas lui il y a deux week-ends en haut du Pourri??
Totox (09 avril 2008 15 h 03) disait:
Arrêtez de parler des Arcs svp, je suis entrain de pleurer derriere mon PC
carambole (09 avril 2008 17 h 59) disait:
1) je ne fais que citer de beaux itinéraires relativement faciles d'accés (la turia ce n'est pas très long à monter, le pourri un peu plus). La face nord de la turia ce n'est pas de l'extrème non plus pour peu que les conditions de neige soient correctes ! et quitte à prendre un guide (obligatoire avec l'héliski) autant effectivement en profiter pour faire de vrais jolis trucs
marc (11 avril 2008 21 h 06) disait:
ces soit disant freerideurs qui sont incapables de gravir un sommet par eux même et qui ont besoins de ski de poudre pour pouvoir planter un virage hors des pistes.
max31 (11 avril 2008 21 h 19) disait:
hum mouai la réflexion à 2 balles je pourrai dire pareil des 3/4 des randonneurs qui sont pas capables de faire un virage de plus de 4m de large et de sauter plus de 30cm de haut ; ça serait du même niveau que ta remarque.
carambole (12 avril 2008 08 h 38) disait:
mais alors celui qui fait de la rando régulièrement pour aller faire de belles descentes ou de beaux couloirs et qui pratique aussi l'héliski, parce que bon faire 9-10000 mètres de dénivelé négatif dans la journée si tu dois les faire aussi en positif tu n'es pas vraiment bien, vous en dites quoi ???
marc (11 avril 2008 21 h 06) disait:
Et voilà c'est reparti avec les personnes qui sont incapables de faire un effort pour mériter de belles descentes.
C'est net que c'est plus facile de sortir le porte monnaie que de transpirer pour atteindre un sommet.
Je ne suis pas plus écolo que ça mais je trouve que la montagne mérite mieux que ces soit disant freerideurs qui sont incapables de gravir un sommet par eux même et qui ont besoins de ski de poudre pour pouvoir planter un virage hors des pistes.
Les endroits à l'écart des pylônes et des routes doivent rester le domaine de ceux qui font les efforts pour a arriver.
Quand on va en peau ou à pied dans des coins un peu à l'écart c'est aussi pour le calme et le plaisir de se retrouver à l'écart de la civilisation et de ses dérives.
L'hélico fait chier tout ceux qui viennent profiter de ces beaux coins, fais fuire la faune, fais un boucan d'enfer, ca pue et par dessus le marché ça pue.
Vivement que cette pratique irrespectueuse et scandaleuse soit bannie à tout jamais des alpes.
colegram (11 avril 2008 23 h 21) disait:
Ca faisait bien longtemps que j'étais pas allé à l'église écouter le sermon du curé !!
Tout ça est bien moralisateur et je me demande qui est vraiment habilité à donner des permis d' "approche plus montagnarde" et enlever des points aux "guignolos".
La puissance informatique des datacenter consomme plus d'énergie et produit plus de CO2 que l'ensemble du transport aérien.
A vue de nez, le temps passé à surfer sur skipass et autre succédané numérique dans la soirée d'un skipasseur doit consommer autant d'énergie que le trip en hélico par personne qui a ouvert ce thread.
Qui décrete que l'adrénaline dépensée en descendant ne vaut rien face à la sueur dépensée en montant ? et surtout à quel titre ?
Un peu d'hédonisme dans ce monde de brute aux mérites autoproclamés ferait du bien.
Laissez nous nous faire plaisir en hélico et descendre éventuellement des pentes qui ne descendent pas pour peu que l'on s'y fasse plaisir.
un (12 avril 2008 16 h 28) disait:
j'aime bien faire de l'heliski et aussi j'adore monter avec mes jambes. L'heliski est different et on peu comprendre ces pauvres cafistes et randonneurs qui voient débouler des machines bruyantes alors qu'ils en chient depuis 3 ou 4 heures en montée.
Trop d'abondance nuit et si vous voyiez le glacier de Trient le WE avec des 10 ou 12 rotations ça fait de la peine à voir.
Tjrs la même histoire... Si un helico tourne peu et gère un site avec intelligence c'est bien, comme à Valgrisenche ou Gressoney car les guides y sont impliqués.
Aux USA et Canada on a pas des valeurs aussi sensibles que dans nos alspes et il y a pas de questions.
Quand aux blaireaux qui manifèstent ils devraient monter à pied depuis la ville comme ça ils seraient crédibles dans leurs démarches.
carambole (13 avril 2008 12 h 48) disait:Je crois aussi qu'il y en a qui se rendent compte que si tout le monde faisait le blaireau en hélico, la montagne deviendrait insupportable... L'hélico n'est agréable qu'à partir du moment où il n'y en a pas beaucoup qui le pratiquent...
hum heureusement que non parce qu'autrement le ciel serait rempli d'hélicos !!!
taktak (13 avril 2008 12 h 17) disait:
oué, faut quand même pas pousser.
A mon sens le problème de l'héliski c'est qu'il remet en question le partage de la montagne.
je m'explique il y a d'un coté la montagne touristique, facile loisir et accessible (à ceux qui en ont les moyens) dans les stations. C'est une approche loisir et / ou sportive, mais certainement pas une approche montagnarde et écologique.
De l'autre il y a la majeure partie de la montagne, la montagne naturelle , ou on accede par ses propres moyens. Et ceux qui en profite le fond soit dans une approche sportive, soit dans une approche écologiqe, naturelle.
Et l'héliski vient se mettre au milieu de ce partage. Quelqu'un qui paye cher a le droit d'aller faire mumuse comme en station dans des lieux qui n'en sont pas.
Justement si on veut pouvoir garder le compromis entre station et nature,
il faut se conformer à des régles strictes.
Surveillance des stations, interdictions à celle ci de s'étendre, surtout dans les parcs, de terasser à tout vas etc...
et aussi garantir qu'en dehors des stations il ne puisse y avoir d'autres nuisances à la nature que celle naturelle d'un randonneur/alpiniste.
C'est pourquoi je suis contre l'héliski, les circuit en motoneige quad ect...
Totox (13 avril 2008 14 h 30) disait:
Comparer les stations à l'héliski pour défendre l'héliski, c'est quand même une drole d'approche
Les 2 c'est polluant et tout le monde le sait.
Franchement l'héliski dans les Alpes, avec tout ce qu'il y a comme station et spot facilement accessible, ça sert à rien....à part rajouter des nuisances déja trop importantes
carambole (13 avril 2008 14 h 44) disait:
comparer les nuisances d'une station pour défendre l'héliski n'a effectivement pas de sens !
ce n'est pas parce qu'il existe des sources de pollution que l'on doit polluer !
maintenant un peu de cohérence : demander l'interdiction de l'hélsiki oui (et perso je ne suis pas contre l'interdiction) mais alors ne pas favoriser la création de skidomes, l'extension anarchique des stations, l'implantation de canon à neige sur les glaciers etc etc !!!
Skiurfeur (14 avril 2008 23 h 54) disait:
Yo
moi j'ai fais le grand canyon en helico et pour y aller j' ai traversé l'atlantique à la nage, ca compense c bon?
Vive les gens qui ont assez de pognon pour se payer une fois leur petit helico qui les fait rêver.
De tout facon dans 8 ans on aura péter le seuil des 500 ppm de C02 dans l'atmosphere, et il sera trop tard !!!!
Suis con j'aurais du prendre le concorde...
xavdefr (13 avril 2008 15 h 15) disait:
Comparons l'impact écologique d'un helico (qui ne voles que lorsqu'il fait beau d'ailleurs et qu'en hiver) + 2 hotels et tous les aménagements de l'espace killy, sur une surface équivalente.
il n'y a pas photo, l'heliski est moins traumatisant pour dame nature.
mais on va me dire que c'est réservé a des nantis, riches privilégiés.
pfff, c'est un faux probleme!
....
inscrit le 25/10/03
2031 messages