futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
el_bodeguero (19 mars 2008 21 h 25) disait:

comment tu as fait pour tailler les empreintes en bois ?
plusieurs planches découpées et collées entre elles ? ou un seul bloc ?

de plus ton cadre a pas l'air démontable tu confirmes ?

re désolé mais ce n'est pas ma presse!
je l'est piqué sur un forum américain...
pour ce qui est de la "matrice basse" je pense la faire en plusieurs planches découpé et collé et vissé entre elles.
sinon le cadre se démonte évidemment sinon tu ne pourrer pas faire la mise en place de diff partie du ski et de la chambre a air.
voilou
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1454 messages
Matos : 16 avis
Telerocket: tes skis sont magnifiques!

J'ai 2 questions:

-l'aspect bois brut qu'on voit par transparence, c'est le noyau même ou une feuille de bois du genre marqueterie?

-Les tests! on veut les tests!
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1454 messages
Oublie ma première question, j'ai eu la réponse tout seul, c'est juste que le noyau est tellement clean qu'on croirait que c'est une seule et meme planche.

Par contre...tu n'as pas de chants? ce n'est pas détaillé dans ton blog
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Non pas de champs latéraux, je ne me suis pas embêté pour ma première paire ! les champs sont là pour la longévité des skis et la tenue des carres... je crois que j'aurai déjà réalisé une ou deux autres paires avant des les avoir tués ! mes rencontres avec de shapeurs et leur conseils, fais simple t'embête pas ! donc je les ai écouté ! en plus ce sont des skis pour la poudre, donc ...

La deco, travaille de ce soir ....deco
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1454 messages
mais...qu'est ce que tu as utilisé pour ton étanchéité alors? juste du vernis?
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Oui du vernis bi composant.... mais si t'utilises un bois tel que le frêne, à priori faut pas trop stresser pour l'humidité, c'est pas du peuplier...

Les composants dont le vernis

en résumé à l'ancienne, une planche de frêne avec du vernis...je te dirais !
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
je complète Vernis bateaux
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1454 messages
hmm...pour du bateau ça passe. MAis pour une paire de skis, qui va prendre des coups, et surtout qui va travailler en flexion et en torsion...je suis sceptique. Je demande à voir.

Et sinon, les tests!
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Le premier test en ligne.....

Test des Telerocket 001

Je vous en dirai plus lannée prochaine !

La conclusion: Ce n'est que le début d'une grande aventure, programme 2008-2009 3 paires !
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
félicitation!! ils sont vraiment beau! moi je fini mes ski dans une semaine! premiére photos de la béte dans un semaine environ...!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages

voila!! c'est fini!!

1
dailymotion.com
2
dailymotion.com
3
dailymotion.com
4
dailymotion.com

futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages

avec le petit site qui va avec
futurexrockstar.freeheberg.com
(vous allez vous regaler il y a plein de fautes...)

telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
superbe !!!!!!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
telerocket (04 juillet 2008 21 h 40) disait:

superbe !!!!!!

...Merci...!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je pense qu'il parlait de toi quand on voit ton corps musclé en pleine action
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Anto600 (05 juillet 2008 11 h 32) disait:

Je pense qu'il parlait de toi quand on voit ton corps musclé en pleine action

arf....encore mieux..! lol
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
un truc que j capte pas dans les presse il sert à quoi le tuyau c'est lui qui joue le role de presse et les deux parties en bois et la stucture sont fixes c'est ça?
on pourait pas tout simplement ompresser le ski en le serrant entre les deux parties en bois avec un genre de mousse solide pour pas avoir de contact bois bois?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
sploik67 (05 juillet 2008 12 h 42) disait:

un truc que j capte pas dans les presse il sert à quoi le tuyau c'est lui qui joue le role de presse et les deux parties en bois et la stucture sont fixes c'est ça?
on pourait pas tout simplement ompresser le ski en le serrant entre les deux parties en bois avec un genre de mousse solide pour pas avoir de contact bois bois?

salut oui c le tuyau qui presse! les + d'une presse pneumatique et que la répartission de la pression et la méme partout ainsi que la régulation de la pression et trés simple.
ce qui n'est pas possible sur ce type de presse: skibuilders.com de plus sur ce type de presse la partie haute et basse doivent étre extrémement précise et bien taillé sinon tu presse pas ou mal a certain endroit..etc... sur le presse pneumatique, seul la matrice basse doit étre trés précise, c elle qui définie le cambre et le planéité du ski.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ok et quand tu dis défoncer je comprends pas trop ça veut dire que tu enleve de l'épaisseur au ski à l'avant et à l'arriere c'est ça?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages

oui voila j'utilise une défonceuse qui par le dessus va diminuer l'epaisseur de ton noyau bois
le gabarit pour la defonceuse se voit bien la : skibuilders.com

sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ok ok on peut pas le faire avec une ponceuse? sinon ça coute combien une défonceuse?
Pour les fix tu t'es pas fait chier avec les inserts comme chez skibuilders ça marche aussi sans?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
sploik67 (05 juillet 2008 16 h 44) disait:

ok ok on peut pas le faire avec une ponceuse? sinon ça coute combien une défonceuse?
Pour les fix tu t'es pas fait chier avec les inserts comme chez skibuilders ça marche aussi sans?

a la ponceuse cela sera pas assez precis, long et trés merdique! une defonceuse j'en est trouver a 20 euros en super marché et 40 euros la mienne qui va trés bien! deplus le gabarit de la défonceuse et trés simpe a faire! et la tu sera sur que les deux noyau seront fait de maniére identiques...
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ok je vais peut etre m'y mettre quand j'aurais fini mes concours
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
courage
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
je vais essayer si ça marche pas tant pis mais j'ai l'impression que tu t'es fait bien chier à construire ta presse sur la vidéo de ski builders je crois pas qu'ils aient tout soudé et fait de blocs entiers pour le bois de la presse
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
pour le bloc entier pour les matrice en bois je suis daccord (vu que j'avais du bois....) par contre pour l'armature en metal seul les soudures servent réellement les tige filleté sont la au cas ou les soudure casseré (ej suis pas trés fort en soudure...donc vaut mieux prévenir que guérir!, l premiére fois que g mit de la pression a 1,5bars g crut que tous aller me peter a la gueule!).
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
encore uen question tes skis tu les as juste vernis t'as pas mis la feuille fine de ptex qu'ils mettent chez skibuilders non ça vaut le coup de se faire chier pour le top sheet?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
oui g mis un topsheet et non ca fait pas chier de le mettre! j'ai aucune confiance au vernis..il suffitd'un caillou pour que le ski est une infiltration d'eau. cela prend 2sec de placé le topsheet lors de la stratification. pourquoi? le topsheet ca coute pas cher et c trés utile a mon avis.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ok merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass