mon concept de presse pour ski...quesque vous en penser?????
bien ou bien?
http://byfiles.storage.live.com/y1pXbQoTerjMrfHeDMcjD8n1NPjyMb6w0XAhrTpowwUzB0_X969Fj8gt7mYGngzDWUtYibJtUWFQmI
merci d'avance.
Rider de Terre (03 mars 2008 15 h 21) disait:
futurexrockstar (03 mars 2008 08 h 17) disait:
quan tu parle de guidage... tu veut dire que je fasse attention a ce que le moule ne bouge pas lorsque que je commence a presser?
futurexrockstar (03 mars 2008 15 h 54) disait:
Rider de Terre (03 mars 2008 15 h 21) disait:
Merci!!!!
ils livrent en france??????
futurexrockstar (03 mars 2008 18 h 54) disait:
Rider de Terre tu a tous commander chez eux??
tu en a eu pour combien?...si c pas indiscret...parceque les prix sont nettement moins cher que chez worden!!!! c halucinant la difference de prix!
oui et pour ton moule? Ça va couter un max aussi.
Sur le site
snowboardmaterials.com
on doit pouvoir s'en tirer pour 150 euros aussi...voire moins.
Tiger (14 décembre 2006 10 h 16) disait:
kampaniarider (11 décembre 2006 22 h 27) disait:
YLe vide avec le compresseur de frigo est largement suffisant. Je descend à -950mbar en relatif il me semble.
Salut,
D'après quelques potes professionnels des composites -950 c'est même trop. J'utilise une presse à vide aussi et ils m'ont conseillé de ne pas dépasser -700 pour laisser un peu de résine dans le tissu. Et ça suffit : -700mbar, ça fait une pression de 700gr au cm2. Avec un moule de 2m de long et 30cm de large, tu presses à : 200 x 30 x 0,7 = 4 tonnes
L'avantage du vide est que la pression est la même partout ce qui n'est pas forcément le cas si la presse est rigide et que l'usinage du noyau n'est pas très précis. Et ce n'est pas si cher. L'inconvénient est la régulation de la dépression, on ne trouve pas des vacuostats toujours les jours dans les déchetteries. Si tu tires le vides avec un compresseur de frigo, prévois en deux ou trois car suivant les modèles, ils ne tiennent pas forcément le choc longtemps. Il faut apporter beaucoup de soin (vraiment beaucoup) à l'étanchéïté de l'installation aussi.
Et c'est magique : un simple film plastique te fournit les quelques tonnes nécessaires !
kampaniarider (14 décembre 2006 14 h 30) disait:
Hei!
Petite précision quand même : il y a des mecs suffisemment cinglés (et bon aussi,, mais cinglés) pour faire des systèmes de pompe à vide régulée avec un vacuostat et un compresseur de frigo. En gros le truc reste branché et dès que la presion passe en dessous du seuil l'engin repompe et ainsi de suite.
Pour ma part j'ai pas cherché midi dans une botte de foin : j'ai mis une vanne et une fois que j'avais atteint la dépression voulue, je fermais la vanne et je pouvais éteindre le compresseur. Au final ça fait 1min30 de pompage grand maxi. Si tout est bien étanche, ca roule. Sinon, et bien tu repompes un peu re temps en temps
Je ne me souviens plus si on voit mon installation sur mes photos mais ca donne quelque chose comme :
compresseur de frigo avec interrupteur - tuyau - vanne - tuyau - T de dérivation avec le vaccuomètre en dérivé - tuyau - valve
Voila
skijeff68 coment veut tu construire ta press?
et surtous comment construire "le moule" (je connait pas le mot exacte...), j'avais penser a le former dans deux poutre en bois...mais ca beaucoup de boulot...
dans ce style:
skibuilders.com
c'est un vacuometre pour pression négative
pour le film c'est un film polyane
forum.flysurf.com
skijeff68 (09 mars 2008 22 h 10) disait:
Cool pour le site de tuyaux, j'avais cherché mais en vain.
Je pense que le 110 mm de diamètre devrait aller, ça nous fait 34 cm de périmètre, largement de quoi couvrir le ski lors de la mise sous pression.
Une idée du prix pour 10m (longueur mini) car sur le site, faut être inscrit.
el_bodeguero (10 mars 2008 12 h 09) disait:
si ton tuyau de dia 110 à une tres faible épaisseur quand il est gonflé il aura un largeur de 110 au maximum.
de toutes facons que ton tuyau soit gonflé pour former un rond ou qu'il soit tout plat la pression est la meme.
ca marche mega bien sous vide !!!!
Je viens de les sortir du moule, maintenat faut les essayer !!!!
telerocket.blogspot.com
Les côtes 169 pour 130-94-120
Normalement je les teste ce WE !!!!!!
futurexrockstar (11 mars 2008 14 h 00) disait:
si ton tuyau de dia 110 à une tres faible épaisseur quand il est gonflé il aura un largeur de 110 au maximum.
de toutes facons que ton tuyau soit gonflé pour former un rond ou qu'il soit tout plat la pression est la meme.
pas d'accord avec toi un tuyau avec 110mm de diamétre, si il est bloqué entre la matrice haute et le ski,le tuyau aura une forme ovale...donc il sera obligatoirement plus large.
g fait une simulation, pour un tuyau de 12cm de diamétre une fois en position "ovale" (position de la chambre a air entre la matrice et les ski) g mesurer 17cm de large donc pour 11cm de large cela doit étre environ 15cm de large.
http://byfiles.storage.live.com/y1pXbQoTerjMreejV3Q28x22isyvteM5MsHhpx6wlhvevh0VDplVIplfTbznP9KRYvtAwNEh5VDUM0
futurexrockstar (11 mars 2008 14 h 00) disait:
pas d'accord avec toi un tuyau avec 110mm de diamétre, si il est bloqué entre la matrice haute et le ski,le tuyau aura une forme ovale...donc il sera obligatoirement plus large.
g fait une simulation, pour un tuyau de 12cm de diamétre une fois en position "ovale" (position de la chambre a air entre la matrice et les ski) g mesurer 17cm de large donc pour 11cm de large cela doit étre environ 15cm de large.
http://byfiles.storage.live.com/y1pXbQoTerjMreejV3Q28x22isyvteM5MsHhpx6wlhvevh0VDplVIplfTbznP9KRYvtAwNEh5VDUM0
et voilà mes skis !
telerocket.blogspot.com
inscrit le 17/04/07
889 messages