Pis vous faites comment pour y aller avec quelqu'un qui l'a déjà fait si c'est une première. Ah oui, il y en a même qui font du repérage.
Julx (03 mars 2008 20 h 52) disait:
Vous passez souvent un couloir dré sans savoir ce qu'il y a en-dessous vous ?
Pis vous faites comment pour y aller avec quelqu'un qui l'a déjà fait si c'est une première. Ah oui, il y en a même qui font du repérage.
labricole69 (05 mars 2008 09 h 00) disait:
donc pourquoi pas reflechir a une meilleur information sur les dangers que peut representer la haute montagne sur le site de la grave et donner un apport pedagogique a ceux le desirant afin de les sensibiliser
ce qui est deja fais mais en essayant de renforcer ca
triskell (05 mars 2008 18 h 10) disait:
Quant aux coûts engendrés par les secours, il me semble qu'il faudrait faire participer les "victimes" . C'est gratuit actuellement, non ?
.......Il existe peut-être une alternative à la société à irresponsabilité illimitée.
bennyB (06 mars 2008 23 h 54) disait:
je suis desol julx, mais si tt le monde pense comme ce que tu defends dans ton premier post, les secours en montagne ont pas fini de depenser des mille et des cents pour récupérer des abrutis en plein couloir inconscients des risques qu'il prennent... à mon avis, la seule moyen de forcer le français moyen à faire gaffe en HP, c'est de lui écrire explicitement combien lui coûtera une intervention sur place si il se fait un genou....
carambole (07 mars 2008 18 h 59) disait:
taktak (07 mars 2008 15 h 09) disait:Et c'est normal que les secours y soit gratuit.
pourquoi ?
Straight-Down (07 mars 2008 19 h 22) disait:
carambole (07 mars 2008 18 h 59) disait:
taktak (07 mars 2008 15 h 09) disait:Et c'est normal que les secours y soit gratuit.
pourquoi ?
Au nom de principe qui se perdent dans nos societées individualistes et d'economie liberale. La fraternité, l'equité est le fait qu'une societée a lieu d'etre que si elle apporte qq chose a l'ensemble des Hommes . Et ce qq chose c'est aussi le droit a chacun d'etre secouru et soigné et cela qq soit sa situation sociale.
Cela passe par l'impot qui permet avec l'argent des plus aisés de subvenir aux besoins essentiel de la totalité de la population. Mais je sais bien que les plus favorisés d'entres nous preferent souvent que leurs pognon servent a eux meme et regarder les autres crever.
boulet69 (07 mars 2008 21 h 02) disait:Lanzinger sur qui tout le monde pleure (et c'est normal) personne lui dit qu'il a pris des risques en faisant cette activité et que maintenant faut qu'il assume physiquement et
carambole (07 mars 2008 21 h 07) disait:
intéressant cet exemple : parce qu'effectivement tes dépenses de santé sont prises en charge et on ne regarde pas si le fumeur est responsable de son cancer du poumon MAIS tu cotises à une assurance sociale.
pourquoi ne pas imposer une assurance qui prendrait en charge les secours ?
"Faut-il couvrir dans les mêmes conditions une fracture du bras causée par une chute dans la rue ou par un accident de ski ?" Raffarin 2003
forum.hardware.fr
Dans le registre brossons les français dans le sens du " y'en a marre de payer pour les autres "
( et accessoirement (sic) un marché de plus pour mes potes axa et cie)
Je vous propose quelques mesures courageuses pour en finir avec ce faux "tout gratuit" déresponsabilisant .
*récupération sur les vacances ou sous forme d'heures supplémentaires non rémunérées du temps d'arret maladie en cas de d'accident de loisir, par exemple rupture LCA au ski.
Dont l'opération et la rééducation bien sûr n'a pas à être prise en charge par la sécu mais par des assurances individuelles .
* à défaut d'assurance, rembousement à l'état sur patrimoine du défunt ou de ses parents des dépenses d'éducation pour un étudiant ou lycéen qui se tue avant même d'avoir travaillé et contribué à la richesse nationale, dans un sport "à risque" tel que le ski hors piste, parapente etc..
Ben oui quand on voit les milliards que ça côute à financer ces études .
etc....
le topic prend le relai de celui là par exemple /forums/divers/blahblah/sujet-34042.416624.html où je trouve que Cassroot a des arguments intéressants
sinon lu sur
ossau.net
fin du post louis Mer 06 Avr 2005 11:28
d'autant que par radio (j'ai entendu) le directeur de la station a dit à son chef pisteur : "fait à tout prix ce secours il y a 3000 FF à récupérer
Si c'est vrai ça vaut des points aussi ça !
Carviator (07 mars 2008 19 h 13) disait:
C'est la définition du mot gratuit, en France, cher Carambole. Ne me dis pas que tu ne savais pas !!! c'est pas Endorphin qui me contredira, lui qui est étazunisé.
carambole (07 mars 2008 21 h 07) disait:
intéressant cet exemple : parce qu'effectivement tes dépenses de santé sont prises en charge et on ne regarde pas si le fumeur est responsable de son cancer du poumon MAIS tu cotises à une assurance sociale.
pourquoi ne pas imposer une assurance qui prendrait en charge les secours ?
Straight-Down (08 mars 2008 07 h 19) disait:Quand a la pratique des activités a risque je te rassure elles ne sont pas gratuite, l'etat ne paye pas les forfaits ou le matos. Conduire trop vite est une activitées à risque, les secours sont gratuits persone ne pense a revenir la dessus, mais la pratique est payante
inscrit le 06/02/06
1695 messages