Il me semble qu'il en reste quelques uns chez BC mais comme c'est l'ISPO ces jours-ci je les laisse tranquille et j'attends leur retour en fin de semaine pour me renseigner.
La Plagne ( 6 févr. 2017) disait:
Le 13 février Julien Regnier ski organise avec notre partenaire black crows skis une journée de test de skis de randonnée.
Le ski test est gratuit et ouvert à tous ! Munissez vous de chaussures de randonnées
le fab ( 6 févr. 2017) disait:
Mig ( 5 févr. 2017) disait:
En fait, pourquoi cherches-tu à alléger tes skis?
Un ski lourd est en général plus stable et traverse mieux la trafolle.
ou mais des fix lourdes ca n’apportent rien
Mig ( 6 févr. 2017) disait:
Le Rocca n'a pas survécu non plus
[....]
Mig ( 6 févr. 2017) disait:d'ailleurs pour de la peau "à l'ancienne" ça devient intéressant
Je parlais du Rocca, pas du freebird qui a effectivement évolué en Vastus Freebird avec 640g de gagnés à la clé...
Da goggle ( 7 févr. 2017) disait:178
@ tartiff' --> Quelle taille tu as pris ?
tartiflette_power ( 7 févr. 2017) disait:
Ah au fait 1ère sortie "poudre" (tout est relatif y avait grand max 15cm sur fond béton) dimanche pour les Orb....trop petits. Non pas pour déjeauger (en tout cas pas ce qui me vient à l'esprit en 1er) mais pour encaisser le terrain.
tartiflette_power (13 févr. 2017) disait:
Le Corvus est toujours pas joueur (mais alors pas du tout).
Da goggle (13 févr. 2017) disait:
Ouaip, one-quiver ski, sort of
Tchak-Tchak (13 févr. 2017) disait:
J'ai eu les 3 générations de Corvus, sans rocker du tout (2012, en 185), avec rocker avant et talon plat (2014, en 193), et avec rocker avant et early rise arrière (2016, en 193). Bah franchement la 3ème génération est quand même vachement plus facile que les autres... Alors apres c'est sur qu'on met pas tous la même définition derrière le mot "joueur", mais clairement ça n'a plus grand chose non plus avec le 1er Corvus 196 que j'avais également testé à l'époque (et pas aimé plus que ça d'ailleurs). Bref, le Corvus actuel me parait vraiment très accessible et très sympa à skier en toutes conditions tout en étant très peu exigeant.
Rider de Terre (13 févr. 2017) disait:
C'est pas bien costaud ces black crows... c'est pas la premiere fois que je vois ça !
C'est le problème quand on veut de la légèreté sur des skis de plus en plus gros, ça peut manquer de solidité!
Des avis sur le navis ? Jamais skié pour ma part.
pyrenpyre (13 févr. 2017) disait:
Merci Mig, question supplémentaire, j'ai testé les Atris et je ne les ai pas aimé. Peut être le centrage des fixs.
L'Anima est t'il plus proche d'un Atris ou d'un Corvus ?
Rider de Terre (13 févr. 2017) disait:
Salut les crows,
Je me cherche un nouveau ski freeride "de tous les jours". Et je reviens un peu au crows, vu que la gamme a pas mal évolué depuis que j'ai testé.
En gros je cherche un 100-110 au patin, autour de 105 ça me parait pas mal. Longueur plutôt 188-192.
Aujourd'hui je skie principalement des storm tempest, mais j'aimerais un truc plus léger, joueur, plus vif et confortable.
Sauf que, pas trop non plus !
J'ai testé rapidement l'atris l'an dernier et je l'avais trouvé un peu souple, ou tout du moins pas hyper stable. Mais peut etre que je l'ai pas gardé assez longtemps au pied ?
Comment à évolué le corvus ces dernières années ? Je me rappelle des premiers, plutôt solide (un peu trop pour ce que je cherche).
J'ai un modèle 2013, en 185, mais monté en télémark, c'est assez cool mais il sont rincés alors je sais pas si ça compte.
Ya toujours une grosse diff avec le 193 ?
Ya quoi d'autre qui serait pas mal, en ski moderne, joueur, mais qui tient quand ça secoue ?
Mig (13 févr. 2017) disait:
Salut RdT !
Connaissant ta façon de skier et vu ton cahier des charges, je pense qu'il faut effectivement que tu regardes du côté du Corvus qui est plus maniable qu'avant (je connais bien le 185 que tu as) et plus à l'aise en poudreuse également.
Avec l'early rise on gagne encore en maniabilité et si tu veux envoyer un peu fort, le 193 peut être une bonne solution.
Tchak-Tchak (13 févr. 2017) disait:
J'ai eu les 3 générations de Corvus, sans rocker du tout (2012, en 185), avec rocker avant et talon plat (2014, en 193), et avec rocker avant et early rise arrière (2016, en 193). Bah franchement la 3ème génération est quand même vachement plus facile que les autres... Alors apres c'est sur qu'on met pas tous la même définition derrière le mot "joueur", mais clairement ça n'a plus grand chose non plus avec le 1er Corvus 196 que j'avais également testé à l'époque (et pas aimé plus que ça d'ailleurs). Bref, le Corvus actuel me parait vraiment très accessible et très sympa à skier en toutes conditions tout en étant très peu exigeant.
rom73 (13 févr. 2017) disait:j avais deja posté la photo et j ai les 2 skis dans le même état quasi au meme endroit ..... jouer le sav j ai même pas essayer
cedval83 (13 févr. 2017) disait:
Marrant j ai la même chose sur mes atris....
Tu as lesquels de Atris ? Ta une photo ?
Tu as fais ca comment ? As tu essayer de faire passer en SAV ?
merlinm (13 févr. 2017) disait:
c'est tout bon ça, il vaut mieux qu'il se déforme plutôt que d'exploser, sur que l'abs c'est la merde a recoller.
inscrit le 10/02/04
20K messages