winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mais bon typiquement les nanas en course par exemple, pour qu'elles chargent plus leur spatule, on augmente pas l'inclinaison de leur collier mais on cale leur talon en hauteur...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dans toutes mes pompes, j'ai maintenant 6mm de calage talon, ça veut dire que je skie comme une fille ???
clown triste
clown triste

inscrit le 25/12/16
7 messages
bonjour,

je voudrais avoir votre avis pour le choix d'une paire pour une femme, 1,70m 70kg, plutot tres bon niveau, mais sans etre extremement sportif/agressif, pour une utilisation piste mais avec l'envie d'en sortir de plus en plus pour explorer un peu le domaine et gouter la poudre quand il y en a (on est sur morzine/avoriaz), ou juste s'amuser en bord de piste.
elle skiait jusqu'a il y a peu encore sur des salomon type racing de 72mm mais a commence a essayer des gabarits aux alentours de 90mm et voudrait maintenant investir. une de ses bonnes experiences fut notamment les black pearl de blizzard en 173.
elle est assez intriguee pourtant par cette marque que j'ai aux pieds, mais ces atris lui paraissent bien trop intimidants avec leur largeur.
n'ayant pas d'experience avec les petits gabarits de la marque, j'en fait appel a la votre, en esperant qu'il y ait meme des dames sur ce forum!

d'une maniere generale faut il imperativement se diriger vers les modeles birdie? sinon quelles regles respecter en terme de taille, et de positionnement des fixs sur les skis?

et pour parler plus precisement des modeles:
- l'ova risque d'etre un peu limite pour sortir des pistes non?
- le camox me semble un peu trop large pour ses habitudes, et le programme qu'elle aura, meme si c'est amene a evoluer progressivement. elle a peur avec cette largeur d'avoir un peu de mal se mettre sur les carres sur le dur, et de pouvoir carver et tourner rapidement. des commentaires?
- reste donc le captis et l'orb. le captis est assez tentant sur le papier, avec ce cote joueur et accessible. pourtant j'ai peur que le double rocker et le cote new school la deroute un peu. c'est quelqu'un d'assez classique et qui ne fait pas de freestyle. j'ai aussi quelques doutes sur la stabilite et l'accroche a haute vitesse et sur le dur. quelques avis sur ces differents points?
- l'orb semblerait donc peut-etre la bonne option. caractere alpin qui la deconcerterait moins, avec une capacite a sortir des pistes. qu'en est il toutefois des performances en poudre, toutes proportions gardees bien sur compte tenu des dimensions? j'ai cru comprendre que le ski est assez rigide voir exigeant, et il n'existe pas de modele birdie, pensez-vous que cela soit un probleme? etant donne son physique, peut elle partir sur le 172? elle craint qu'avec le rocker, un 166 lui paraisse un peu petit et moins securisant.

voila desole pour ce post un peu long(!), mais j'espere au moins que j'aurait ete assez precis pour meriter vos precieuses recommandations!

merci!

#prayforpowder
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut,
Belle prose :) je vais essayer d'être un peu plus concis dans ma réponse.
- Ova: trop typé piste pour son usage.
- Captis : trop récent je ne connais pas mais c'est un double rockeur qui doit être ludique.
- Orb à gabarit à peu près égal au Captis, il sera vraiment plus alpin mois accessible et demandera une meilleure technique.
- Camox qui est double rocker, lui aussi sera plus ludique.

L'Orb c'est sur sera très accrocheur vu sa construction, après elle peut choisir un ski double rocker pour "trancher" avec ses 72cm actuels typé piste.
Pour les doubles rocker elle peut viser un peu plus grand que sa taille. Les modèles Birdies sont adaptés au centre de gravité des femmes différent du notre, c'est une question d'équilibre avant arrière sur le ski.
Pour son choix de ski cela dépend beaucoup de ce qu'elle cherche : un ski alpin plus proche de ce qu'elle connait (simple rocker alpin) ou un ski plus joueur mais moins accrocheur (double rocker).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 26/12/2016 - 09:16
clown triste
clown triste

inscrit le 25/12/16
7 messages
merci beaucoup pour ta reponse, concise mais complete!
cela confirme un peu ce que je pensais...
je precise toutefois que ma soeur (oui c'est d'elle dont on parle:)) a deja abondonne sa paire de vieux salomon (qui ont bien 8 ans, pas de rocker etc..) et souhaite avoir une paire unique.
elle hesite donc a choisir une paire a double rocker, ce qui changerait son approche et sa technique de ski...
l'orb apparait donc comme une bonne solution d'evolution, patin plus large pour pouvoir exporer un peu plus la montagne, et rocker pour gagner en maniabilite, tout en ayant des skis accrocheurs et securisants.
un doute subsiste: quelle taille choisir? la presence du rocker me ferait pencher pour le 172, mais le ski ne risque t'il pas d'etre trop lourd, rigide, exigeant pour une femme (de bonne constitution cela dit ;)).
une possibilite me vient a l'esprit, choisir la version freebird. cette version allegee est-elle un peu moins rigide aussi, plus joueuse?

j'attends toujours quelques avis sur le captis (birdie ou non), car cela reste ouvert, a condition que les performances pistes/neiges dur soit a la hauteur.

desole pour toutes ces questions, et merci encore a tous!
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Je pense que l'Orb en 172 serait bien pour son gabarit.
Après la version Freebird sera plus légère mais moins performante sur piste, le carbone n'est pas toujours très confortable sur ces terrains là. Si elle skie vite, la spatule vibrera surement plus que la version standard.
clown triste
clown triste

inscrit le 25/12/16
7 messages
Merci marco a nouveau pour ta reponse rapide et eclairee.
Il semblerait donc donc le choix s'affirme. Merci!

Allez, si j'osais, il ne manquerait plus qu'un retour d'experience direct d'une demoiselle qui aurait skie ces fameux Orb, pour faire de moi un homme heureux! ;)
Tygra
Tygra

inscrit le 09/01/15
10 messages
Bonjour,

Petite question concernant les Black Crows Camox:

- en quoi le modèle 2017 est-il différent du 2016 (apart le design) ? si aucun changement je me dis autant acheter le 2016 qui est moins cher
- que conseillez vous comme fixation pour des Camox ?
- quelle taille me conseillez vous, 181 ou 186 ? Je mesure 1m85 pour 73 kilo, 27 ans, très bon niveau

Merci d'avance !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu as un très bon niveau et tu penses qu'on sait mieux que toi ce qu'il te faut comme fixes :) ? Pas courant ça !
Tygra
Tygra

inscrit le 09/01/15
10 messages
Tchak-Tchak (27 déc. 2016) disait:

Tu as un très bon niveau et tu penses qu'on sait mieux que toi ce qu'il te faut comme fixes :) ? Pas courant ça !


Ah bon je ne savais pas que ces deux données étaient liées ? :) Je ski actuellement avec des fixes "classiques" bon marché mais ça ne m'empêche pas de skier à un (très) bon niveau :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tygra, 27/12/2016 - 16:07
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Ça devient ridicule et pénible ces remarques permanentes sur le niveau des gens mis en relation avec leur connaissance du matos...

Perso j'essaie moi aussi de comprendre un peu le matos parce que ça m'intéresse, bon, et alors ? Il y en a qui s'y intéressent moins, tout le monde n'a pas besoin de connaître les dernières nouveautés et standards pour pouvoir prendre du plaisir passé un certain niveau !

En plus attention, faut pas non plus trop trop s'y connaître si on n'a pas un excellent niveau, parce que les mêmes gars vont s'indigner le jour où un type qui n'a pas un niveau de folie leur apprendra des trucs sur un aspect matériel du ski.

A+
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dans le message suivant, il précise lui même qu'il skie avec "des fixes classiques bon marché". Je sais pas pour toi, mais des types très bons qui skient avec des NX11 ou des STH10, moi j'en ai pas vu des masses. Si tu skies un minimum depuis plusieurs années (à moins qu'on puisse devenir très bon en une seule saison, va savoir), tu as en général eu l'occasion de tester différents modèles et tu sais ce qui te va bien et ce qui te convient moins.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon, pour répondre à la question initiale, en 2016, il n'y a plus vraiment de mauvaise fixation, que ce soit chez Rossignol, Marker, Salomon ou autre. Une STH12 ou 13, ou une Axial3 12 ça sera bien suffisant pour une énorme majorité de skieurs, après c'est juste une question de gout.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Après faut comprendre que les gens quand ils disent avoir un très bon niveau c'est souvent par rapport au gros des skieurs rencontrés en station :P
J'aurais pas honte de dire à un touriste que j'ai un très bon niveau, pourtant c'est loin d'être le cas :D
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1894 messages
Matos : 2 avis
Bah pour les fixs c'est surtout le gabarit et l'engagement sur skieur qui va jouer !
Un viking de 190cm/100kg n'exercera pas les mêmes contraintes que les fixs qu'un trailleur d'1m60/60kg...
Apres la façon de skier rentre aussi beaucoup en compte, entre les brourins qui passe en force et ceux qui ski tout en souplesse...

En gros faut pas monter trop haut dans les Din d'un fix pour que le ressort ai de la marge et ne soit pas comprimer au max.
Toutes les fixs avec un Din supérieur à 12/13 sur le marché actuellement fonctionne bien. Apres c'est plutôt une histoire de goût : mode de declanchement, solidité, poids, delta ...

C'est sur que pour un bon skieur une NX11, c'est limite !
Apres entre un bon skieur Vosgien et un bon skieur à Cham, c'est pas pareil ;)
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Hello les Corbeaux !
Je vends une paire de Black Corvus 2016 en 183 montée avec une paire de Salomon STH2 wtr 13 (possibilité de vendre les skis nus) si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter.
Les Skis ont seulement 3jours d'utilisation mais malheureusement je ne m'en sers jamais :)

Prix : 490€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Henri Billamboz, 28/12/2016 - 19:17
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Tygra (27 déc. 2016) disait:

Bonjour,

Petite question concernant les Black Crows Camox:

- en quoi le modèle 2017 est-il différent du 2016 (apart le design) ? si aucun changement je me dis autant acheter le 2016 qui est moins cher
- que conseillez vous comme fixation pour des Camox ?
- quelle taille me conseillez vous, 181 ou 186 ? Je mesure 1m85 pour 73 kilo, 27 ans, très bon niveau

Merci d'avance !
Salut,
Les Camox 2016 et 2017 sont les mêmes (double rocker), vu tes mensurations prend le 186 sinon tu auras l'impression d'avoir des patinettes :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dites...
Vous avez vu que Seth Morrison skiait avec des Black Crows ?
Dis donc, après Abma, Michele Parker, ça sponsorise du gros skieurs !!!!.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Salut les corbeaux

Petite question, les atris depuis qu'ils sont sortis en 2015 ils n'ont pas changé ?
Merci !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
The Brain disait:
Vous avez vu que Seth Morrison skiait avec des Black Crows ?
Dis donc, après Abma, Michele Parker, ça sponsorise du gros skieurs !!!!.


Y'a moi aussi. Mais c'est vachement moins vendeur ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A la maison, pour Noël, on a eu des oreillers Black Crows :)



Dommage que j'ai pas une paire de Orb 2016 sous la main, ça rendrait encore mieux !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 29/12/2016 - 19:05
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Aspic_Hall (29 déc. 2016) disait:

Salut les corbeaux

Petite question, les atris depuis qu'ils sont sortis en 2015 ils n'ont pas changé ?
Merci !


salut, il me semble que non, pas de changements
bete noire
bete noire

inscrit le 29/12/16
1 message
Salut,

Quelles fixations recommendriez-vous pour des Atris 184, rapport a leur largeur, flex et type de ski?

- Que valent les Tyrolia aaattack que propose BC?

- Je suis assez tente sinon par la bonne reputation des look pivot/ross fks. J 'ai entendu dire toutefois qu'elles avaient un pb pour chausser en poudreuse? Qu'en est-il? Je me prends encore pas mal de gauffre en hors piste ;)

- j'ai aussi un doute pour ces fixs. J'ai lu qu'il fallait prefere des fixs ou ke reglage sersit en milieux de course. Je serre a 8 voir 9 en fin de saison sur mes markers. Il semble que par leur elasticite, on peut descendre d'un cran sur les fixs pivot/fks. Donc 7-8 pour moi.
Dois-je partir sur une plage 4-12 ou 5-14? Est-ce vraiment determinant? J'ai une preference esthetique pour les fks 140 (eh oui) et je me dis qu'il pas impossible que je progresse encore et vienne a serrer davantage avec le temps.

- peut-etre d'autres idees?

Question niveau, je me demmerde pas mal, sans etre une brute né dans ces belles montagnes... pas de sauts de barre et autres 2 km de denivelle sands reprendre son souffle ;))

Merci a vous!
Aubry...
Aubry...
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/12
429 messages
Matos : 4 avis
Les pivot restent difficiles à rechausser dans poudre par rapport à d'autres fix par contre c'est ultra fiable. Ca déchausse juste quant il faut en douceur. Une fois ton réglage affiné pas de mauvaises surprises.
Aubry...
Aubry...
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/12
429 messages
Matos : 4 avis
Sans hésiter les 5-14. Les 12 c'est pour les poids très léger (junior / femme)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
TheBrain (29 déc. 2016) disait:

Dites...
Vous avez vu que Seth Morrison skiait avec des Black Crows ?
Dis donc, après Abma, Michele Parker, ça sponsorise du gros skieurs !!!!.

Ça sponsorise surtout des américains....et c'est pas du au hazard
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, j'annonce, ce manque de neige a fini par avoir raison de toute ma bonne volonté, j'attends les premières promos à -40% qui ne devraient pas tarder vu les conditions et je craque sur une paire de Nocta 2 à vil prix dont personne n'aura voulu jusque là :).
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Tchak-Tchak ( 3 janv. 2017) disait:

Bon, j'annonce, ce manque de neige a fini par avoir raison de toute ma bonne volonté, j'attends les premières promos à -40% qui ne devraient pas tarder vu les conditions et je craque sur une paire de Nocta 2 à vil prix dont personne n'aura voulu jusque là :).


Pareil pour une paire d atris ou de navis :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Aubry... (30 déc. 2016) disait:

Sans hésiter les 5-14. Les 12 c'est pour les poids très léger (junior / femme)

euh 12 c'est largement suffisant pour le commun des mortels , pourquoi toujours ce délire d'avoir des fix avec des din énormes. une 18 tant qu'on y est.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Clairement, je pèse 70kg, je ne pense pas skier vraiment en finesse, et je serre mes pivot à 9, j'ai des 18 et des 14, mais même du 12 serait largement suffisant !
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Perso 90 kg et griffon a 11 . Pas de soucis particulier
Luc Vancoillie
Luc Vancoillie

inscrit le 05/01/14
20 messages
idem pour moi vite une bonne promo suis chaud pour une paire de orb et surtout de le neige (je viens de belgique)pour descendre en profiter. bon ride a tous quand meme
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Luc Vancoillie ( 3 janv. 2017) disait:

idem pour moi vite une bonne promo suis chaud pour une paire de orb et surtout de le neige (je viens de belgique)pour descendre en profiter. bon ride a tous quand meme
sauf que c'est probablement le modèle (après le Arto) qui est justement le plus skiable sur cette saison 16-17 jusque là :P
(avec le Vastus pour ceux qui ont fait la caisse)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
...donc le plus vendu j'imagine, ou le plus "vendable" en tout cas vu les conditions actuelles. D'autant plus qu'il fait un peu plus rêver cette année, dans sa nouvelle version.
Tygra
Tygra

inscrit le 09/01/15
10 messages
loloelbutcher ( 3 janv. 2017) disait:

Tchak-Tchak ( 3 janv. 2017) disait:

Bon, j'annonce, ce manque de neige a fini par avoir raison de toute ma bonne volonté, j'attends les premières promos à -40% qui ne devraient pas tarder vu les conditions et je craque sur une paire de Nocta 2 à vil prix dont personne n'aura voulu jusque là :).


Pareil pour une paire d atris ou de navis :)


Vous les choper ou vos promos a -40% ? A partir de quand ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Da goggle ( 4 janv. 2017) disait:

...donc le plus vendu j'imagine, ou le plus "vendable" en tout cas vu les conditions actuelles. D'autant plus qu'il fait un peu plus rêver cette année, dans sa nouvelle version.

exactement
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Da goggle ( 4 janv. 2017) disait:

...donc le plus vendu j'imagine, ou le plus "vendable" en tout cas vu les conditions actuelles. D'autant plus qu'il fait un peu plus rêver cette année, dans sa nouvelle version.

Je dis ça comme ça, mais j'en ai une paire à la maison, appelle si tu veux des infos !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tygra ( 4 janv. 2017) disait:

Vous les choper ou vos promos a -40% ? A partir de quand ?

Bah, ça dépend, les sites de VPC allemands sont souvent bien placés, apres il faut être à l'affut des promos du net, y'a pas de regle, pas de date, et pas de taux de réduc fixe, ça arrive quand ça arrive et comme ça arrive !
Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages

Salut les corbeaux,

Je viens récolter l'avis des spécialistes par rapport à la question que j'ai posée ici :skipass.comhttps
En gros, pour ceux qui ont la flemme de lire, je cherche à remplacer une paire de Orb 2011 montés rando (utilisation 80% du temps, mixte rando / station) et une paire de vieux Navis en alpin (les 20% du temps restants où les conditions valent le coup). J'ai beaucoup aimé les Orb donc je me tourne tout naturellement vers les derniers Orb freebird, mais le Camox freebird me fait aussi de l'oeil avec son côté peut être un poil plus polyvalent...J'ai pu comparer les 2 skis chez glisshop, pas de grosse différence de poids, un shape globalement identique avec rocker devant et early rise derrière, juste le Camox quelques mm plus large au patin...après j'ai un peu peur du comportement de ce dernier sur le dur ainsi que d'un caractère peut être moins affirmé que son petit frère Orb :)
Des conseils à me donner ?

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Retour sur la neige des Orb aujourd'hui après 7/8j avec mes pistards Salomon.
Je commence à comprendre leur fonctionnement.

Et clairement rien ne sert à travailler la spatule. Ca passe bcp mieux en mode bourrin / pivot.

Par contre une fois sur la carre, l'accroche est démentielle, mais comme ressenti précédemment, ça ancre! On peut faire varier le rayon MAIS le faire changer de direction s'avère complexe.

Enfin, le talon....un sujet à questions. D'un coté il ne croche pas, mais d'un autre il est présent quand le besoin s'en fait ressentir (journée de ski "sauvage";). Par contre, contrairement a mes pistards où jouer du talon pour terminer le virage est un délice là c'est "allez on accélère avec le ski dans la pente". Attention....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tartiflette_power ( 8 janv. 2017) disait:

Et clairement rien ne sert à travailler la spatule. Ca passe bcp mieux en mode bourrin / pivot.
Par contre une fois sur la carre, l'accroche est démentielle, mais comme ressenti précédemment, ça ancre! On peut faire varier le rayon MAIS le faire changer de direction s'avère complexe.
Enfin, le talon....un sujet à questions. D'un coté il ne croche pas, mais d'un autre il est présent quand le besoin s'en fait ressentir (journée de ski "sauvage";).

Pas vraiment ce que je ressens sur les miens, voire pas du tout, mais bon, merci pour tes impressions :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
quelles sont les tiennes?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et clairement rien ne sert à travailler la spatule.
=> Bah pour moi si, carrément même

Ca passe bcp mieux en mode bourrin / pivot.
Ce n'est clairement pas mon ressenti

Par contre une fois sur la carre, l'accroche est démentielle, mais comme ressenti précédemment, ça ancre!
=> Pas au courant que ça ancre de mon coté...

On peut faire varier le rayon MAIS le faire changer de direction s'avère complexe.
=> ??? Pas compris

Enfin, le talon....un sujet à questions. D'un coté il ne croche pas, mais d'un autre il est présent quand le besoin s'en fait ressentir (journée de ski "sauvage" ).
=> Clairement je ne dois pas être suffisamment connaisseur en ski sauvage... Nouvelle discipline je suppose. Bref.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Ca veut juste dire que les tests de skis faits par d'autres, même quand ce sont des pros, ça vaut que dalle, alors quand c'est le pékin moyen comme toi et moi... Tant que t'as pas mis les pieds sur les skis, tout est possible.

Dans le genre qui donne envie de rire (ou de pleurer c'est selon), le test du Corvus le plus lolilol que j'ai pu lire :
proskilab.fr

Je cite :
"un ski survitaminé que l'on déconseille aux âmes sensibles
vrai ski de freeride pour de vrais freeriders (virils de préférence).
stabilité et (...) accroche démoniaques
Rigide, tolérant, voire masochiste,
Il acceptera sans broncher les conduites les plus radicales, les prises de G maximales
Élitiste, rigide, véritable arme lourde pour les freeriders expérimentés qui veulent envoyer du gros."


Le tout pour une taille testée de 183... Sérieux les mecs, vous prenez quoi ? :D
Je précise que je possède cette paire (en 193), que je l'adore, je trouve que c'est un super ski avec un rapport perf/facilité assez déconcertant, un ski qui va bien partout, qui permet à mon niveau d'aller vite sans être pour autant exigeant physiquement ou techniquement, mais là il faut qu'ils arrêtent la drogue les pseudos testeurs pros.

"SKIS TESTÉS PAR DES PROS : Les skis présélectionnés sont testés comparativement par une équipe de testeurs professionnels, spécialistes de leur discipline."

Putain ça fait peur la qualité des tests !!!!!!!!

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Clair que c'est quand même plutôt gentil comme ski... un fidèle compagnon. Si je devais le comparer a un chien ça serait le Labrador.
J'ai préféré l'ancien (2013) au nouveau qui est moins "bon partout" que l'autre, qui est évidemment plus facile dans tout ce qui est mou.
Bon après les "Professionnels" des test ils skient ce qu'ont a à leur faire tester... et dans la gamme freeride actuelle => Au pays des Caniches le labrador est roi :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je te demandais pas de "détruire" mon avis, mais de donner le tien....sur le ski (pas sur ce que j'ai écrit).
Mais bref je crois que ça sert à rien d'être constructif, je m'abstiendrai à l'avenir.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tonido ( 8 janv. 2017) disait:

Clair que c'est quand même plutôt gentil comme ski... un fidèle compagnon. Si je devais le comparer a un chien ça serait le Labrador.
J'ai préféré l'ancien (2013) au nouveau qui est moins "bon partout" que l'autre, qui est évidemment plus facile dans tout ce qui est mou.
Bon après les "Professionnels" des test ils skient ce qu'ont a à leur faire tester... et dans la gamme freeride actuelle => Au pays des Caniches le labrador est roi :D

Je ne connais pas le 193, mais pour le 183 1er modèle à rocker, effectivement c'est plutot une bonne pâte qu'autre chose.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 8 janv. 2017) disait:

Ca veut juste dire que les tests de skis faits par d'autres, même quand ce sont des pros, ça vaut que dalle, alors quand c'est le pékin moyen comme toi et moi... Tant que t'as pas mis les pieds sur les skis, tout est possible.

pas d'accord
par contre il faut apprendre à lire les tests (recouper, mettre en perspective, ...)

proskilab disait:
un ski survitaminé que l'on déconseille aux âmes sensibles
vrai ski de freeride pour de vrais freeriders (virils de préférence).
stabilité et (...) accroche démoniaques
Rigide, tolérant, voire masochiste,
Il acceptera sans broncher les conduites les plus radicales, les prises de G maximales
Élitiste, rigide, véritable arme lourde pour les freeriders expérimentés qui veulent envoyer du gros.

en gros c'est pas un ski de "pinpin", faut savoir skier et être un peu en forme (c'est ton cas il mesemble)
et c'est pas faux
d'ailleurs c'est quoi le panel de skis testés par proskilab ??
à par le coshise et le corvus, c'est plutôt des skis gentils non ?
du coup le commentaire prend tout son sens

et puis tu es plutôt dans la catégorie "bon skieur" et peut être même "à l'ancienne" voir un peu "barbu" ...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Ouais dans les tests c'est difficile de s'y retrouver, surtout quand (et ça arrive souvent) dans un même mag/site de test ils te font un test complétement à l'opposé d'une année sur l'autre pour un ski inchangé ou presque...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tartiflette_power ( 8 janv. 2017) disait:

On peut faire varier le rayon MAIS le faire changer de direction s'avère complexe.

Sur ce point, un peu comme Tchak-Tchak, je veux bien des precision, parce que si tu fais varier le rayon sans changer la direction, j'ai quand meme beaucoup de mal à comprendre ce que tu fais.

Pour moi, si je joue sur le rayon, je boucle plus ou moins mon virage. Donc je change de direction.
Par comparaison, mais Big Daddy AFT, je bourrine et j'utilise beaucoup plus le pivot et la passage à plat pour changer de virage, le changement de rayon est quasi impossible avec mes petites cuisses, les Atris, j'arrive à rentrer dans la spatule, à faire varier le rayon est donc à rentrer sur un rayon de virage et à le faire evoluer au cours du virage, donc a changer plus facilement de direction au cours du virage, et l’enchaînement de virage est beaucoup plus dans une conduite coupé, sans pivot lors de la remis à plat... Bon, y a presque 10 ans entre les 2 conceptions...