Please stoppez le délire….
Pour les vacanciers comme chiffon qu’on l’air d’ignorer ce que c’est une journée de moniteur, voilà un planning dans lequel beaucoup se retrouveront :
Le matin avant de partir, s’occuper de son autre activité (commerce, gîte, hôtel, ferme&hellip
et petit bisous aux enfants.
9h Arrivé à l’école consulter le planning, petit bonjour au directeur, au DT et à la charmante demoiselle qui répond au téléphone, enregistre les inscriptions etc.
9h15 Vestiaire pour enfiler les chaussures et prendre les skis
9h30 Début des cours collectifs
12h00 Fin des cours. 15 min pour manger avant de prendre une LP (leçon particulière) et changer de matos le cas échéant ski/snowboard/télémark/handiski…
14h15 Fin de la LP. 15 min pour se réhydrater finir de manger et rechanger de matos e cas échéant.
14h30 Début des cours collectifs
17h00 Fin des cours et fermeture des remontées mécaniques.
Il ne reste plus qu’au moniteur à rentrer pour commencer son deuxième travail et faire coucou à ses enfants.
Excuse moi chiffon, on a beau être passionné, on n’a pas beaucoup le temps de se faire une descente entre deux cours.
En dehors des vacances scolaires, c’est tout à fait possible. Mais par principe, beaucoup de moniteurs ne mettent pas leur tenue quand il skie perso. Ca évite un paquet d’emmerde, du genre le mec qui te suit quand tu pars en hors piste… Donc que se soit en Weze, les doigts dans le nez, ou la langue dans la bouche d’une jolie blonde, le moniteur ne se remarque pas…
Personnellement, j’ai essayé les Weze. Je n’aime pas. Mais, je trouve qu’il faut les comparer par rapport à ce qu’ils sont, c’est-à-dire des snowblades. Les Weze ce n’est pas des skis. En revanche, ils sont aussi ludique que des snowblades, mais bien plus sécurisant (vrai fixations, etc.)… On peut faire des tas de choses avec des petits skis avec un radius de 9m.
A l’époque du Big Easy de Head tout le monde disait génial, trop hype, etc. Le weze, c’est exactement la même chose que le big easy. Sauf que c’est D4, alors ça fait moins branché.
Il y a quelques saison t’était le rois du ride avec des Zag. Maintenant t’es le rois des C. C’est plus assez branché. C’est trop grand public. Faut arrêtez d’être pédant.
D4 fait du très bon matériel qu’il faut comparer de façon égale. Vous ne comparez pas une Twingo et un Land Rover, un costume Gucchi et un jean La Redoute… Bien sur que le weze n’envoie pas autant que les PS de Salomon. Bien sur que Axunn c’est mieux. Mais d’abord, ce n’est pas les mêmes choses.
Et enfin lorsqu’un moniteur achète une paire de ski, il achète un outil de travail. Il n’a donc peut être pas les mêmes critères de choix qu’un autre skieur.
Qu’on aime ou non D4, c’est une chose. Mais faut arrêter de tailler pour tailler. Certain me font penser à une certaine Laurianne : « Moi, mes Lacroix et Courch. ».
inscrit le 02/05/06
3835 messages