1/ idolcottage19yehia est un troll, il ne fait que reprendre les propos de qqn d’autre des pages précédentes.
2/
Les skis . En tant qu’utilisateur de Quechua (700fr, un polyvalent, c. 80mm au patin) pendant une bonne vingtaine de journées: voilà mon opinion : ski très facile, joueur et agréable en raison notamment de sa légèreté. Marchait très acceptablement en profonde, mais manquait un peu de pêche sur piste a mon gout. En revanche, solidité pas au top (Jugement très subjectif. Comment savoir si un autre ski n’aurait pas explosé aussi sur la même pierre ? Perso je pense que mes thunders aurait tenu).
Je n’en ai pas repris cause déniché une excellente affaire sur des movement sur skipass. C’est clair qu’il y a maintenant moyen de trouver des prix hallucinants sur du hardware en se baladant sur quelques sites (éprouvés et fiables) outre-Rhin (Kneissl Tanker nus €150 neufs en ce qui me concerne
). Et pas (encore) de skis D4 sur ces sites… Donc entre prendre des D4 à 350-400 en mag, et une marque plus connue à 50% sur internet, donc au même prix, l’acheteur avisé aura vite fait le choix.
N’oublions pas que les skis sont faits en grande partie dans les mêmes usines… En Autriche, on m’avait proposé des skis faits sur des moules d’Armada pour 150€ (vus l’un à cote de l’autre, de vrais jumeaux)… Et les Quechua sont sûrement faits par des gens qui produisent aussi pour d’autres marques.
3/
Les fringues . Il faut être vraiment naïf pour croire que les conditions de production des fringues Decat sont différentes de celles des fringues Quick, ou toute autre grosse marque. Le haut de gamme est peut-être encore fait en Europe (Millet, Eider, Mammut ??) aucune idée. Il y en a une en tout cas, Keela : made in Scotland, ce n’est pas hors de prix et j’en suis très satisfait. (environ 100j. de skis/ ski rando avec, jamais eu froid ou mouillé juste quelques coups de carres à duck taper sur les chevilles).
Je trouve les produits textile D4 très compétitifs (pas testé perso, mais les gens qui en ont autour de moi en sont largement satisfaits)… En revanche, j’ai deux sac à dos D4, et RAS, malgré une utilisation intensive en toutes conditions et des grosses surcharges (le vin pour les refuges ca pèse lourd
). Et méfiance sur Internet, les contrefaçons sont très fréquentes… le gore tex XCR pour le prix d’un T-shirt, c’est que ça sent la fougère
En bref, pas de quoi grimper aux arbres, D4 est une marque comme les autres, qui paye en réputation le fait que ses premiers produits étaient un peu basiques, le fait de proposer des trucs hyper grand public très marketés genre Wedze, sans parler de son poids dans la distribution qui doit en énerver plus d’un.
PS : pas employé D4 non plus, et aucun rapport avec eux…
inscrit le 10/05/07
17K messages