aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Quelqu'un a t il une autre adresse ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
hessco.ch
sinon, quelques serre joints et une defonceuse c'est pas ultra cher et si tu en construit une paire tu risque d'y prendre gout!
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
alpage (05 mars 2009 14 h 34) disait:

hessco.ch
sinon, quelques serre joints et une defonceuse c'est pas ultra cher et si tu en construit une paire tu risque d'y prendre gout!

Je leur ai envoyé un mail, j'attends leur réponse, mais je doute qu'il fasse pour un particulier.
Enfin je verrai bien.

Merci en tout cas.

D'autres adresse au cas où ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Donne les cotes et les essences. On peu discuter...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
alpage (05 mars 2009 15 h 10) disait:

Donne les cotes et les essences. On peu discuter...

J'y ai pas encore réfléchis, ça dépend tout d'abord de ce que je trouve.
Tu en voudrais combien ?
Et tu te situes où ?

Réponds moi par MP si tu veux ...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
il te faut juste une scie sauteuse et une defonceuse le tous a 60 dans une grande surface
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
C'est vrais mais il faut fabriquer une table de shape et si tu veux deux noyaux pareils une scie circulaire c'est mieux!
J'ai opté pour la robotteuse stationnaire.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
futurexrockstar (05 mars 2009 15 h 35) disait:

il te faut juste une scie sauteuse et une defonceuse le tous a 60 dans une grande surface

Les deux pour 60 euros, ça me semble un peu léger.
Tu as un site à ces prix la ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
alpage (05 mars 2009 14 h 34) disait:

hessco.ch

rien que de voir vos posts (et autres) ça fait déjà super envie !!!
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
aloisio t'as des news ? des suisses ?
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
je viens de commencer les noyaux d,un fat 148_130_142 en spatule, cambre inversee au milieu, destination poudreuse, pour l,instant,ils seront en bambou balsa sapin, plinte en bambou leroy merlin, idem sapin, balsa d,un site de modelisme,
il faut que je colle les frites ensemble, le profil est donne par un ski de gs a l,envers qui fait egalement parti du noyau, donc egalement oukoume et zicral,cela me sers de gabarit pour le scoop
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
merlinmassoud (18 mars 2009 17 h 20) disait:

je viens de commencer les noyaux d,un fat 148_130_142 en spatule, cambre inversee au milieu, destination poudreuse, pour l,instant,ils seront en bambou balsa sapin, plinte en bambou leroy merlin, idem sapin, balsa d,un site de modelisme,
il faut que je colle les frites ensemble, le profil est donne par un ski de gs a l,envers qui fait egalement parti du noyau, donc egalement oukoume et zicral,cela me sers de gabarit pour le scoop

si t'as un blog ou des photos des engins en cours de fabrication je serai tres curieux de sles voir :)
En tout cas tu te prépare de sacrés joujous...
ça veut dire que tu vendras tes kuro si oui mail perso svp (il me semblait avoir lu dans le forum que tu en as une paire)
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
la longueur devrait avoisine les
197; le centre des fixs tres recule 80, pour etre en equilibre sur la partie plate arriere sur le dur et dejauge facile en poudre malgres l,avant plus etroit
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
pour l,instant je ne suis pas encore assez avance pour produire une serie de photos interessante,
le truc marrant serait de filmer comment j,epluche des fisher GS worldcup pour recuperer le sandwich bois-zicral et les mettre a l,envers, pour avoir "un vrai cambre inverse", qui me sers de profil pour les autres bois du noyau
on aurait pu aussi utilise le gs dans le sens normal et le presser sur un aplat ou une cambre inverse pour dessiner le profil facilement mais la premiere solution me paraissait plus amusante

je vais essayer d,imiter mes skis actuels, les chopstiks mais en plus long avec quelques modifs dans la sauce
je les vendrais une fois les bebes finis
a plus vincent
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
au fait si quelqu'un a un plan pour trouver du pauwlonia, un bois chinois a mi chemin entre bambou et balsa, dynafit en utilise, les kiteurs et surfeurs aussi, ainsi que aluflex, c'est apparement un compromis ideal, je suis preneur
a+ vincent
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merlinmassoud (19 mars 2009 20 h 20) disait:

au fait si quelqu'un a un plan pour trouver du pauwlonia, un bois chinois a mi chemin entre bambou et balsa, dynafit en utilise, les kiteurs et surfeurs aussi, ainsi que aluflex, c'est apparement un compromis ideal, je suis preneur
a+ vincent

t'en à pas assez de choses chinoises chez toi !?! lol !!!
ça m'intéresse aussi ton bois chintok ! en tout cas jamais entendu parlé ...
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
plus il y a de fous moins il y a de riz
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
C'est pas une sorte de bambou directement ? trouvable uniquement depuis la chine non ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Les planches de bambou coute assez chére en france...
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
non, apparement c'est un arbre, un trés bel arbre d'ornement avec de grosses fleurs, son nom anglais princess tree je crois

en plus quand on coupe le tronc et il repousse, magique... a vérifier

quand au noyaux des skis, j'ai une latte balsa de 19mm au milieu, puis 2 lattes bambou de 27mm a l'emplacement des vis, puis 2 lattes mixtes balsa-pin de 19mm, puis les 2 lattes oukoumé-zicral avec chants des GS worldcup de 10mm, les lattes "originelles' pour les extérieurs
soit 131mm au patin
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
pour le bambou, chez leroy merlin, un plinte de 60mm utilisable, 220cm de long, entre 11 et 12mm d'épaisseur:
7 euros, il en faut 4 a 5 pour un tout bambou, c'est raisonnable non?

sinon un autre pb est de coller ces lattes, l'epoxy semble etre la voie royale mais il faut chauffer a la prise sinon,l'ensemble risque d'etre inhomogene lors du pressage final du ski, la température monte quand meme a 70 degrés,
je regarde également du coté des colles a bois polyuréthane expansable, trés résistante à la chaleur type saderbois4 ou meme certaines cyanos pour de petits collages, et également moins chères
je serais heureux de partager vos expériences
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
+1 pour ton plan bambou! faut que j'aille voir ca..
sinon a choisir entre l'époxy a froid ou de la colle a bois je pense que tu peut tenter le coup avec l'époxy a froid (au pire monte un chauffage avec une bache et tu monte a 45 -50°C sans probléme..et c deja pas mal.
de tous les chaper que je conner peut d'entre eux chauffe aussi fort (moi par contre si mais g une nappe chauffante), et leurs ski tiennent trés bien.
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
le bambou leroy merlin c,est du lamellé horizontal, mais bon les fibres du bambou sont resistantes dans tous les sens, et les collages sont faits sous presse
pour du vertical, il y a du parquet bambou massif à 33 euros le metre carré, cela suffit presque pour une paire de fat, mais les longueurs sont de 70 cm, donc collage epoxy sous presse
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
pour l,époxy je suis du meme avis que toi
apres pour des bois peu résistants, balsa pin samba, peu etre que la colle a bois suffit
j,ai fait des tests sur du bambou, l,époxy est presque aussi résistante que l,éprouvette de base, suivie par le gel cyano super gluetrois pas trop mal non plus, la colle saderbois4 est deux fois moins résistante mais devrait suffire pour des bois légers
aprés c,est plus une affaire de prix et de disponibilité
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
les lattes de bambou tu les a trouver sur leurs site ou en magasin ? car je ne les est pas trouver sur le site...et le leroy merlin le plus proche de chez moi...c environs 100 km...
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
au point de vue budget, hormis la presse ou la pompe a vide, c,est la semelle qui m,a coutéè le plus, 80 euros chez boardsupply, tu as un meilleur plan?
pour les fibres, de carbone, j,ai HP textiles en allemagne qui me semble tres abordable
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
j,ai trouve les plintes en bambou a leroy merlin nice
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
j,ai oublie, le parquet bambou massif c,est chez lapeyre
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Non je n'est pas trouver mieux que boardbuildingsupply...mais ca fait cher quand méme!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
J'ai acheté de la ptex 4000 electra à 10 euros le mètre en 320 de large chez gurit en suisse.
Sinon j'ai aussi opté pour le bambou taillé en plintes de 150 de large et 220 de long (lamellé vertical brut) directement chez un importateur de bois, mais c'est pas donné...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
gurit je les avait contacter mais ils ne m'ont jamais repondu ....ci tu a une adresse mail a me filer ce serait cool :)
sinon pour le bambou je pense vraiment que du parquet brut devrait faire l'affaire....en fait ce n'est qu'une planche de bois... j'en est trouver en 185 cm de long et 9cm de large pour 15mm d'épais
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
ou et a quel prix ,s'il te plait?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages

ben le truc c que les frais de port sont vraiment cher ( 60a 80 euros...) sinon c sur e-bay:
cgi.ebay.fr

whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages

si jamais vous avez besoins de mini conseils la white cristal family peut vous aider
www.whitecristalsb.com
a tout

merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
whitecristal: des gens accueuillants qui savent partager leur passion, quand on a gouté a la "parilliada" les esprits sont forcément plus ouverts
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
yes merci mais vous compter faire des ski en bambou ?
(pour ce qui est des info vous m'en avez beaucoup donné quand je vous avez contacté pour un article sur freeshaper.com.....merci encore :) )
sinon je passe en argentine au moi d'aout-septembre...si jamais on se croise sur les pistes ;)
fmx05
fmx05

inscrit le 16/01/06
29 messages
Salut les gars
je sais pas si vous compter faire une commande pour de la semelle. si c'est le cas j'en prendrais bien de quoi faire 2 ou 3 paire a ce prix la.
Pour ce qui est de travailler avec l'époxy a température ambiante, j'ai réalisé ma paire de cette manière et ca a bien collé. Ca met juste un peu plus de temps pour la prise.
Pour coller les liteaux pour réaliser le noyau j'ai pris de la colle polyurétane ou polyétylene je me rappel plus... C'est une colle qui gonfle légerement et ca permet de d'avoir une bonne adérence meme si les liteaux ne sont pas tres bien finis ( trace de scie ou léger désaffleur). Ca coute 7 euro pour faire 2 noyaux

voila a plus
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
merci pour le conseil de la colle expansive, je m'en sers demain pur coller mes "frites"
elle semble etre adaptée a des noyaux legers
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Bonjour,
Nous sommes trois potes, et nous montons un projet de fabrication de skis freestyle (cambre inversé;) pour cet été. Donc j'ai un peu fais le tour du forum et des sites internet de nombreuses questions que je me pose restent sans réponse :
-Premièrement, pour un bon ski freestyle il fut une bonne sérigraphie et je n'ai absolument aucune idée de la façon dont il faut la faire ou la faire faire.
-Ensuite quel noyaux utiliser pour une solidité optimale (tendance à facilement casser toutes les lattes qui me passent sous les pieds) et un ski léger, j'ai vu plus haut que vous parliez de bambou... Que vaut-il vraiment et est il assez léger et solide pour prendre des vols de 20m avec?
-Comment appliquer l'époxy (à froid de préférence) pour arriver à un résultat s'approchant de la finition des Salomon (assez solide, différent du "plastique" utilisé sur d'autres ski, je ne connais pas le nom) et qui se détériore à une vitesse folle, à l'image des K2 public ennemy.
-de quelle façon presser les skis et leurs donner leur forme, spatules relevés avant arrière et cambres inversés?
-et pour finir, faut-il vraiment utiliser des matières comme le carbone ou le kevlar pour un ski freestyle?

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui nous serons très utile cet été lors de la fabrication de nos nouveaux skis.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
SALUT

-Premièrement, pour un bon ski freestyle il fut une bonne sérigraphie et je n'ai absolument aucune idée de la façon dont il faut la faire ou la faire faire.

POUR LA SERIGRAPHIE IL SUFFIT D'ACHETER UN TOPSHEET (FILM PLASTIQUE) TRANSPARENT OU BLANC... SINON FAUT LE FAIRE IMPRIMER PAR KAORIGIN
-Ensuite quel noyaux utiliser pour une solidité optimale (tendance à facilement casser toutes les lattes qui me passent sous les pieds) et un ski léger, j'ai vu plus haut que vous parliez de bambou... Que vaut-il vraiment et est il assez léger et solide pour prendre des vols de 20m avec?

AU SUJET DU BAMBOU JE T'AVOUE QUE E NE CONNAIT PAS C PROPRIETE DANS UN SKI MAIS CA A L'AIR PAS MAL, SINON UN GARS DE ROSS ME CONSEILLE DU PEUPLIER CAR IL EST LEGER SOUPLE ET MOINS CASSANT QUE LES AUTRES.

-Comment appliquer l'époxy (à froid de préférence) pour arriver à un résultat s'approchant de la finition des Salomon (assez solide, différent du "plastique" utilisé sur d'autres ski, je ne connais pas le nom) et qui se détériore à une vitesse folle, à l'image des K2 public ennemy.
DE PREFERENCE APPLIQUE L'EPOXY A CHAUD ELLE TIENDRA MIEUX, POUR AVOIR UNE BONNE FINITION FAUT FAIRE DU BON TRAVAIL :) POUR CE QUI EST DE LA SOLIDITE DES SALOMON COMPARER AU AUTRE SKI EN PLASTIQUE...YA PAS SI LONGTEMPS EN FREESTYLE SALOMON FAISAIT DE BON GROS SKI EN PLASTOC...CELA FAIT SEULEMENT DEUX SAISON QU'ILS FABRIQUE AVEC DES CHANT ABS PLUS FULL WOODCORE

-de quelle façon presser les skis et leurs donner leur forme, spatules relevés avant arrière et cambres inversés?
POUR CELA DEUX SOLUTION S'OFFRE A TOI SOI TU PRESE SOUS VIDE AVEC UN POMPE A VIDE SOIT AVEC UNE PRESSE PNEUMATIQUE, LE AMBRE SERA DEFINIE PAS LA MATRICE BASSE. LA MATRICE BASSE C LE MOULE QUI DONNERA LE CAMBRE A TON SKI LORS DE PRESSAGE
-et pour finir, faut-il vraiment utiliser des matières comme le carbone ou le kevlar pour un ski freestyle?

POUR CE QUI EST DU CARBONE KEVLAR POUR DES SKI FREESTYLE TU PEUT EVENTUELLEMENT T'EN PASSER OU EN METTRE TRS PEU CAR CELA AURA TENDANCE A RIGIDIFIER LE SKI PERSO JE METTRER QUE DE LA FIBRE TRIAXIAL 500 GR SINON CONTACT BACKFRED SUR LE SITE FREESHAPER.COM (SITE DEDIER AU SHAPER AMATEUR) CAR CA PREMIERE FAB ETE TRES SOUPLE TU POURRA T'INSPIRER DE CA FABRICATION
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
merci pour toutes ces infos, mais où se procurer une presse pneumatique ou sous vide? et ensuite comment chauffer pour appliquer l'époxy?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages

héhéhé une presse pneumatique ou sous vide ne se vens pas! ca ce fabrique voici le liens de mon site avec de tof de ma presse:
ns5.freeheberg.com
puis un autre lien pour ce faire une presse low cost

freeshaper.com
deux madrier en bois quelques tige fileté et op c parti :)
sinon pour le chauffage mo j'utilise une nappe chauffante (j'usqu'a 270°C) d'autre chauffe la piéce d'autre chauffe pas a toi de voir (une nappe chauffante coute assez cher)

Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
N'y a t'il pas un autre moyen que la nappe chauffante pour faire ça? Où peut être un système D "hand made" comme pour la presse?
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
alors là vraiment merci pour ces sites de qualité!! ils sont vraiment bien!!
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
N'y a t'il pas un autre moyen que la nappe chauffante pour faire ça? Où peut être un système D "hand made" comme pour la presse?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
tu fabrique un caisson autour de la presse pour chauffer l'ensemble.
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
d'accord, et commet faire pour que la résine époxy aille aussi sur les côtés, comme les salomon?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
??? les ski freestyle e salomon cette anées ont un chant ABS droit avant ils avait un monocoque mais rien en rapport avec l'epoxy. l'epoxy sert juste a coller les different composant du ski.
fmx05
fmx05

inscrit le 16/01/06
29 messages
pour faire des chants comme sur les anciens 1080 avec le complexe epoxy fibres voire meme topsheet en retour jusqu'a la carre il faut obligatoirement travailler avec une pompe a vide car le tuyau de la presse ne peut pas plaquer les chants (trop rigide)

Pour se faire il faut rabotter le noyau légérement en retrait de ta semelle (moins large) et le chanfreinner (ou bisautté;).
Ensuite lors de ta strat sous vide il faut que tu fasse un retour de ta fibre époxifiée sur le chant de ton noyau ( faire dépasser la fibre que tu recoupera apres)
Ensuite quand tu tirera le vide il faut t'assurer que ton noyau ne bougera pas par rapport a ta semelle sinon c'est la cata et tu na pas beaucoup de marge de manoeuvre dans ce cas de figure.

Je pense que c'est une technique difficile à mettre en oeuvre surtout pour une première et qui présente peu d'intéret si on considere que les fonction du chant sont d'assurer l'étanchéité de ton ensemble , d'amortir les vibrations et de participer à la solidité des carres.

Apres si c'est une question d'hestétique .....

Pour ce qui est de l'essence du noyau, le frene est tres résistant et souple meme si les idées recues ne vont pas toutes dans ce sens pour la souplesse (tu peux en parler a télérocket qui en a fait aussi l'experience). Par contre c'est un bois lourd tu va prendre quelques centaines de gramme par ski par rapport à un noyau peuplier

Voila ...ya plus qu'à!!!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages

sinon je c que white cristal fait des monocoques avec leurs presse pneumatique a l'aide d'un moule en néopréne

freeshaper.com
ya une tof plus bas