il n'existe pas une notice de fabrication pondue pas je ne c qui, qui explique comment fabriquer ca paire de ski de A a Z....ce serait trop facile.
le site freeshaper comme skipass dailleurs permet de collecter le plus d'infos possible sur le shape amateur par le biais de forum ou autre article.
-la construction d'une paire de ski et difficile et hazardeuse la premiére fois!
-couteuse
-sans étre sur d'avoir des bon ski!!
faut pas croire que tu va trouver un site qui va te vendre une presse pneumatique pas chére ou encore un noyau deja shapé tip top ou encore des plan d'une presse "type".
le shape c de la debrouille, plus tu t'investi, plus tu acquiére de la connaissance. Freeshaper. com est le site francais le plus complet que je connaisse. désolé que cela ne te suffise pas mais bon nombre d'entre nous ont fabriqué leurs paires de ski avec bien moins que ca! (j'ai passé beaucoup de temps sur un site américain a traduire et a éssayé de comprendre TOUT SEUL ( www.skibuilder.com ).
une presse pneumatique c'est une structure metal a l'interieur de laquelle tu met les matrice basse et haute. entre les deux tu place ta chambre pneumatique la nappe chauffante et voila tu a une presse pneumatique.
pour ce qui est des détails plus technique chaque presse a ca propre spécificité.
il n'exite pas de norme. c'est le shaper qui calcul et pense lui méme ca propre presse (exemple dimension des matrices, espace entre les matrices, largeur, longueur, hauteur...etc...).
un glacage remplace bien le topsheet il faut que tu contact blacksail ou thermickboard pour plus d'info.
au fait, merci futur pour l'adresse, mais je tient à corriger : http://www.boardbuildingsupply.eu/ pour ceux qui lisent!! j'ai eu du mal à retrouver je pensais que le site n'était plus valide
pour ta reponse timmm :
freeshaper.com
merlinmassoud (25 avr 2009) disait:
a opropos du noyau, a l,origine un mixte bambou balsa, lors du collage des tasseaux, ceux ci n,éteant parfaitement droits, j,ai un peu trop blindé sur les serre joints pour rattraper les irrégularités et patrata le balsa s,est enfoncé, fichu. désormais, j,essaye avec du samba, plus solide.
de plus je rappelle que le balsa est normalement utilisé bois debout, mais le prix est élevé,il faut comander chez sicomi, dur d,avoir du détail, alors que le samba on en trouve hyper facile
futurexrockstar (29 avr 2009) disait:
dailleurs maintenant ross ne fabrique leurs skis Q'AVEC du preimpregné!! pas étonnant si j'ai 30 paire qui vont partir en SAV a cause du délaminage....
il font des economies d'époxie mais au final tous reparts en SAV....
futurexrockstar (29 avr 2009) disait:
sinon tjrs pas de bon plan pour semelle est carre. au niveaux de la fivre de verre tu peut trouver moins cher sur ebay fibre de verre
perso j'ai pris celle la.
blacksail (29 avr 2009) disait:
tu as comparé par rapport aux tarifs Sicomin ????
salut les filles !!!
bon pour l'hiver prochain moi il y aura 2 gammes de ski au programme :
un 187 en 136-105-128
un 193 en 145-115-133
d'ici 1 mois je vais m'attaquer aux noyaux ...
sinon pour toutes les questions techniques moi je repondrais sur le www.freeshaper.com
tcho tcho
hub
Hi,
Si vous voulez des fibres, ya ce site la:
http://www.formax.co.uk/products/
Leur produits envoient du lourds, j'ai deja fait deux paires de ski full carbone sous presse, le résultat est nickel, je me tente a essayé avec du kevlar biaxial et du carbone unidirectionnel pour avoir un faible poids et eviter certain desavantage du full carbone en comportement.
Au fait les pompes à vide ca presse pas assez fort pour evacuer le surplus de resine des fibres, pour arriver à au moins 50%fibre 50%résine (en poids) ce qui est le minimum pour obtenir de bonnes caracteristiques du composite.L'optimum est 60/40 mais c'est chaud à avoir.
Quelqu'un a deja essayé le kevlar?
inscrit le 24/10/07
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