Comme pas mal d'entre vous, je suis moi aussi, a la recherche du saint graal, à savoir LE ski bon partout ! Celui qui fait des tranchés sur le carrelage, qui dejauge rapide et flotte en profonde, qui est stable en trafolé, qui permet d'envoyer qq mizou mizou grabé ,qui te fait frotter les oreilles en courbes serrées.... bref tout ce qu'on aimerait bien faire dans une meme journée de ride!
Eh bien malheureusement je suppose qu'il n'existe pas, dans la mesure ou aujourd'hui, on nous propose pas loin de 8 categories de ski differentes FS, FS BC, All road, carve etc...
Si je le pouvais 3 paires serait le top ! mais voila on fait pas toujours comme on veut !
Alors il ne me reste plus qu'a trouver le FAMEUX meilleur compromis !
En zappant sur le forum, j'ai vu une tendance se profiler sur ce compromis: le Scott Mission ou Aztec Pro, le Volkl Karma, le bandit B3, B2 ... les avis et les preferences divergent !
Mais le point commun reste (hormis B2 et Aztec) qd meme des lignes de cotes relativement larges (on est dans le mid fat)! Avec des cotes pareilles je ne me fais pas de soucis, dés qu'il faut sortir des sentiers battus, MAIS est ce qu'un mid fat peut etre aussi performant sur piste qu'un B2 par exemple ?
J'ai essayé par hasard, la saison derniere un scratch BC et j'ai trouvé ca vraiment pataud, des changements d'appuis supra long bref pas l'extase! est-ce ski en particulier ou de facon general les mid fat !?
J'ai pas ou tres peu entendu parler des Atomic (qui avait y a 2-3 saisons un beta ride du tonerre)
Et où sont les movements, stoeckli, zag, bumtribe et autres armada?
Aujourd'hui je suis toujours un peu dans le flou, mais j'ai un leger penchant pour le scott Mission (voir le B3) mais ma principale crainte reste quand meme son accroche sur le dur et son comportement en courbes serrées sur piste.
Merci d'avance pour vos commentaires qui j'en suis sur feront avancer cette fameuse quette !!!
et vive la glisse
inscrit le 11/01/04
10 messages