LePac74 (03 mai 2006 15 h 36) disait:
Ben... Grand gabarit pour moi: 1.90 et 75kg (oui je sais c'est pas beaucoup)
Mais j'aime bien envoyer (de chez envoyer). En gros mon 10.EX en 198 va bien, une bonne barre à mine mais un équivalent un poil plus large et encore moins skiable me ferait bien plaisir...
Perso j'aime bien avoir du matériel qui dresse le rideur et pas l'inverse, ça aide beaucoup pour progresser...
Et puis à vrai dire il y a surtout le côté exclusif. 2m ça a son petit effet...
Ouarf ouarf ouarf... Mfff.... me disais bien, aussi...
Bon, ben maintenant que t'as fait ton petit effet avec ton post, t'as récupéré des réponses dans tous les sens...
Evidemment, personne ne t'a demandé les précisions CAPITALES que tu daignes nous refiler seulement maintenant !
Et là paf ! On apprend que :
- tu skies pas forcément au top niveau
- tu n'as pas un gabarit qui te permette d'espérer faire qqch de sérieux au-delà de 185 cm
- tu as déjà des avis bien arrêtés
- et en plus, tu fais intervenir dans ton raisonnement des paramètres totalement irrationnels.
Et avec ça, faudrait te rendre service ???
Ouais ouais... C'est chiant, tu vois. Se rendre compte qu'on se fait mener en bateau par un mytho de première, perso je goûte moyen.
OK tu vas me trouver dur et tout et tout. Mais bon :
- ça te rendra service à l'avenir
- ça t'évitera d'acheter n'importe quoi
- ça dissuadera peut-être d'autres de poster dans tous les sens.
Conclusion : tu révises ta position, tu revois tes prétentions à la baisse (au mois de mai, c'est assez courant les skieurs qui se surévaluent... ils sont bcp plus raisonnable début janvier, en général). Et puis tu t'orientes vers des skis skiables, modernes, ET QUI CORRESPONDENT A TON VRAI PROGRAMME !!! Et non pas à des fantasmes.
Un grand B3, déjà, c'est à emmener. Un Mission en 183, plus facile et plus joueur.
Maintenant, admettons (je dis bien admettons) que tu es un rideur ultime, que tu fais du ski d'approche (bon, forcément en hélico vu les skis que tu recherches... Passkeu sinon, les conversions, ça va pô êt' simple...bref...) :
dans ce cas tu vas forcément faire de la muscu (parce que là, quand même, pour le dré, ch'ai pas moi, mais ça m'a l'air un peu juste) et alors effectivement, tu peux envisager de skier du legend pro rider en 194 ou du B Squad.
Je vois pas ce que vont t'apporter 10 cm de plus sur de tels skis. Un Mission pure par exemple, ne va pas chercher sa portance et sa stabilité avec la longueur ! C'est quoi cette idée d'une autre époque ???
Et puis tes remarques sur la rigidité, les barres à mine et les skis qui domptent les skieurs... mouais... ça peut faire illusion auprès des filles dans la cour de l'école, peut-être (et encore : en primaire et à Paris).
Mais bon, faudrait se mettre à raisonner en répartition du flex, déjà... C'est ça le ski des années 2006 !
Après, si tu préfères te faire iech sur les skis et que tu cherches les plus inskiables, bon c'est ton problème, hein ! A la limite, c'est respectable de ne pas rechercher la facilité. Mais là, tu pousses un peu !
Un dernier truc : si tu veux vraiment explorer tes limites, t'as pas besoin de skier sur deux rails sncf. Trouve-toi déjà la pente, la glace et l'étroitesse du couloir : on en reparlera alors en haut avant de s'élancer, de la longueur des skis, ok ?
Frimer avec des 2 m ??? Ah bon... parce que ça fait frime, ça ? Je dirais plutôt old school...
Bientôt un post sur les combinaisons fluo ?
inscrit le 14/03/05
31 messages