Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tayo (29 avril 2006 22 h 52) disait:

C'est un mec humble et posé comme gaidet. eux c'est deux montagnard hors normes ce n'est pas seulement des skieurs.

Et ca le ferait beaucoups rire qu'une bande de citadins accros d'internet viennent lui donner des lecons d'ecologie..
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
On peut le traité de pas mal de chose mais surement pas de fils à papa! Tu devrais apprendre à le connaitre et surtout te renseigner sur sa vie passé avant de dire des trucs sur lui!!! En tout cas si il te lisait il aurait un grand smiller de coté en pensant comme t con!
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
c'est clair il est vraiment c** ce jesuisjesus1
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ca biographie:

GUERLAIN : La bio !
Guerlain CHICHERIT est né le 20 mai 1978 à Paris. Dès 1 an, il gagne le village de Tignes (Tarentaise – Savoie, France) qu'il ne quittera plus.
C'est 6 mois après son arrivée dans les montagnes qu'il chausse sa première paire de ski. Comme bon nombre de ses camarades Tignards, il rejoint le Club des Sports de Tignes dont il suivra avec motivation les entraînements dès l'âge de 7 ans. Cependant, le slalom et les entraînements traditionnels ne satisfont pas Guerlain dans sa quête de sensations fortes.
A 12, il s'oriente vers le Ski de Bosses. Une discipline spectaculaire et médiatique qui annonce les prémices du freestyle. Il s'illustre par plusieurs podiums en coupe de France et rejoint le groupe espoir puis l'équipe de France.
A 16 ans, les disciplines qu'il pratique ne lui donnent toujours pas pleinement satisfaction. L'esprit de compétition lui plaît, il fait montre d'une grande volonté ; pourtant c'est autre chose qu'il recherche. Il décide d'arrêter la compétition pour un temps et de skier pour son propre plaisir. Et son plaisir, ce sont les barres rocheuses et la poudreuse. Ce qu'on appelle, encore à l'époque, le « hors pistes »…
Cette année de réflexion n'en est pas pour autant une année sabbatique. Et son goût de gagner s'illustre dans d'autres sports.
Sur les tatamis, il poursuit sa formation de judoka qu'il avait commencé à l'âge de 5 ans. Après avoir gagné un titre de champion de France à 15 ans (en 1993), il devient la plus jeune ceinture noire de France, marquant ainsi son passage dans cet art martial.
Il joue également dans l'équipe de Roller Hockey de Tignes. Cette année là, l'équipe sera sacrée Championne de France. Et la passion du Roller ne le quittera pas de si tôt ! Du côté artistique, l’apprentissage du violon durant 8 ans lui inculquera exigence et rigueur.

Guerlain est alors un adolescent fougueux, impatient et doué qui touche à de nombreuses disciplines qui parfond sa formation de sportif complet.
Mais, dès lors il est certain de son choix. La poudreuse et le freestyle, la vitesse et la liberté dans la pente, une certaine idée du ski qui lui correspond. Le Free Ride, cette nouvelle discipline dont il a entendu parler l'intéresse au plus au point – il sera champion du monde - comme il le disait à sa mère depuis toujours.

Durant 2 ans, il collectionnera les films, les photos, les reportages, les nuits de la glisse et autres événements médiatiques dédiés à la beauté des images de glisse et de sauts.

Son talent, ses cheveux blonds coiffés en pétard, ses grands yeux bleus rieurs et son irrésistible sourire font de lui la coqueluche des caméras et des objectifs. Guerlain se prête aux jeux médiatiques avec plaisir et malice.

Pour sa troisième année dans le team Dynastar, il se lance dans la compétition où les Américains règnent en maîtres absolus depuis toujours.

Les résultats sont fulgurants. Guerlain monte sur le podium à chaque compétition. A la fin de la saison, il est sacré champion du monde après une course mythique où il gagnera le respect des riders du monde entier.

Son palmarès est impressionnant, ses courses à vous couper le souffle.
En cinq ans de compétition de Free Ride, Guerlain CHICHERIT a démontré qu'il était le meilleur et qu'il dominait parfaitement la discipline. Les riders, les skieurs, les snowboarders de tous horizons vous le confirmeront : le Free Ride est la discipline la plus complète qui requière une parfaite maîtrise du freestyle, de la descente en toute neige et toute pente, une audace hors du commun et une connaissance approfondie de la montagne. Aujourd'hui, il apporte l'innovation dans le Free Ride. Il en est la référence, l'épicentre.
Guerlain CHICHERIT est vraisemblablement l’un des meilleurs skieurs du monde.

Mais l'appétit du Champion du monde ne s'arrête pas aux podiums.
En été, il pratique des sports aussi variés que le kite surf, le surf, le mountainbike, le roller de descente, la chute libre ou le golf …

Depuis trois ans, il s’est lancé avec passion dans la course automobile en participant au Trophée Andros, au championnat de France des Rallyes sur terre – qu’il remporte dès sa première participation devant des professionnels confirmés !! – au championnat du monde des rallyes en tant que pilote officiel Citroën sport (WRC-Super 1600) et enfin au plus prestigieux des rallyes raid avec son premier Barcelona-Dakar… qu’il terminera à la 49ième place du classement général malgré les 60% d’abandon !

Guerlain CHICHERIT est un personnage hors du commun avec des qualités sportives multiples qui semble surdoué pour tout ce qu'il aborde. Sa soif de gagner et son succès n'entament ni sa simplicité et ni sa gentillesse.
Son maître mot reste le plaisir, avec comme condition sine qua none, la liberté.

© Proride
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Quand tu rides en montagne c'est avant toute chose un plaisir sauvage. La recherche des grands espaces à la poursuite du silence.

Le désert c'est aussi les grands espaces et le silence absolu...

Et le dakar dans tout ça ? Ben ça bousille tout et ça tue parfois.

Il a rien pigé Guerlain... c'est un pékin de première. C'est un compétiteur et c'est tout.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Bstick compare le dakar au ski
Pollution: les 2 pollues une station peut etre plus que le dakar
silence: les 2 genes les animaux et tous se qui va avec une station de ski c'est pendant 5mois
mortalité: regarde les chiffres de collisions mortel sur les pistes qu'il y a en france. En moyenne une par jour.

C'est faciles en tant que citadin de jugé.
Moi je suis tous l'hiver sur les pistes depuis que je suis tous petit et des connard j'en vois deboulé tous les jours et crois moi ils sont nombreux. Peut etre que je tes deja vu d'ailleur!!!
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Yes Tayo. T'es un vrai pro. J'aime tes comparaisons... tu te mettrais presque à défendre à fond le Dakar contre la montagne polluée.
Ta magnifique réponse ne m'étonne qu'a moitié, un fan de Chicherit dans toute sa splendeur... Guerlain reste un Xcellent skieur, un bon pilote. un grand compétiteur. Mais quant a parler de spirit... on va passer son chemin. Eh eh j'espère qu'on se croisera aux freeride days dude, j'habite pas loin et tu gagnes vraiment à être connu...;)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
moi je suis pas la pour parler ecologie mais juste dire bravo pour son titre bien meriter
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Et si Le Pen était champion du monde de freeride tu lui dirais "bravo"! ( mode provoc )
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
desole mais qu es sa voir le pen avec le freeride?juste comme sa pour savoir
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Je dis juste que si un mec est débile, son titre de champion du monde ne justifie le fait que ce soit un super mec!!
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
pas faut se que tu dit meme tout a fait daccor avec toi mais j ai jamais dit que c etait un mec super ou un moin que rien j ai juste dit bravo pour sa perf
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le jour où le seul probleme restant sur la planete sera le Dakar, ce sera deja bien.
Pensez d'abord a remettre en question votre quotidien bourgeois occidentalisé avant de remettre la faute sur les autres.
Le Dakar est ce qu'il est .. un sport rempli de fric comme les JO et bien d'autres... il peut servir de promotion pour aider la planete .. ca peut etre un fromidable outil de comm' pour un comportement responsable vu qu'il touche au coeur du probleme.

en tout cas, braco à guerlain pour le ski qu'il produit !!!
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
bien dit scream!
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
bah j m en tape moi du dakkar
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Le plus gros problemedu dakar c'est loin d'etre les quelques millers de m3 de CO2 rejettés dans l'atmosphère mais plutot les accidents à répétition d'habitants locaux qui font des morts presque tous les ans.

Parler de polution au niveau du Dakar c'es vraiment débile...tout simplement parce que la vraie polution est vraiment ailleur!!!! Que je sache les US émettent 1/4 des gaz à effet de sère et pourtant le Dakar est en Afrique!!!!!

Si vous voulez plus de polution...vivez comme les hommes préhistorique!
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Lancer des fleurs à Guerlain et lui lécher les bottes, c'est bon ça a été fait en long et en large. Certains sont de cet avis d'autres pas. Le gars est très fort mais qu'on vienne pas nous parler de spirit. Le Dakar me tracasse pas spécialement pour la pollution (on pollue tous et tous les jours) mais ça me gave surtout d'un point de vue éthique. Y'a non respect du lieu et de cet espace. Traverser le désert (un lieu limite sacré;) en se tirant la bourre, pour le chrono, et pour la gloire, j'ai de la peine avec ça. Imaginons une grosse course de Skidoo, avec aussi des Ratrac boosté par des V8 de F1 à travers les Alpes... ce serait la fête non ? ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

ca existe deja !!!
la croisiere blanche : grands-randonneurs-motorises.com
quant à l'ethique a laquelle vous faites reference, ok .. mais commencons par balayer devant notre porte en agissant comme les gard du dakar lorsqu'on va 15j au club med a l'autre bout du monde .. histoire de pourire un peu plus des populations qui n'ont pas besoin de se faire exploiter pour accueilir ce gentil touriste europeen !!
... euh!! je ne mets pas tous les touristes dans le meme bateau non plus, il existe aussi du tourisme intellogeant ;)

anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Rideur38 (02 mai 2006 22 h 06) disait:

Le plus gros problemedu dakar c'est loin d'etre les quelques millers de m3 de CO2 rejettés dans l'atmosphère mais plutot les accidents à répétition d'habitants locaux qui font des morts presque tous les ans.

Le problème du Paris-Dakar, c'est surtout d'aller faire les cons et de dépenser une tonne d'argent de manière futile à côté de gens qui sont dans le dénument, tout en les ignorant. C'est peut-être ça qui choque. Et apparement, ils s'en foutent tellement que ça ne les dérangent pas de tuer des locaux tous les ans. Il faut pas se leurrer, on pourrait aussi citer l'exemple des expéditions himalayiennes. C'est un peu moins flagrant que le Paris-Dakar, mais c'est tout aussi choquant de voir des porteurs se trimbaler 20-30kg sur le dos avec des chaussures pourries.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
a ce que je vois y'a plus moyen de faire un poste sans que ça dérive !

pr ma part je trouve ce mec trop fort, il m'a bien fait rêver y'a quelques années et c certainement un des gars qui m'a fait m'orienter vers le ski freeride.

je lui dis donc chapeau pr avoir remis ça, c énorme.

après pr le personnage je ne jugerais pas je connais pas, ms apparemment la plupart d'entre vous le connaissent hyper bien, ou parlent sans savoir

bon je sors, je suis fatigué d'un coup
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
des stickers ITWT sur la BM de Guerlain pour le Dakar 07 ce serait la fête ! ;)
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Pour répondre à certains posts, le dakar c'est comme le club med, c'est du néo colonnialisme! Le seul but c'est avant tout de faire de la pub et de ramasser des profits en diffusant pendant des heures des trous duc qui se courrent après dans des bagnioles pourries! Et puis ce qui m'etonne c'est que quand un courreur du dakar se tue, tout le monde de l'automobile ( ou des débiles ) est endueillé. Quand ce sont les populations qui se font faucher par des connards, Gerard Holtz se contente de nous rappeler que la sécurité s'est améliorer sur la course! Y'a un gros problème! Et puis qu'est-ce que le dakar apporte à la population locale? Une belle culture occidentale ou la bagnole est déifiée et où le mec qui la conduit aussi ? Certains disent qu'il y un but humanitaire ( perso je l'ais jamais vu ) et à mon avis il n'y en a pas! Alors je le redis, un mec qui pratique ce genre de sports n'a aucun mérite et applaudir ce mec c'est un peu paradoxal sur un forum où bon nombre de gars pronne le respect de la montagne et tout et tout! Faudrait peut-être arrêter de prendre les autres pour des cons! Elle est belle la communauté skipass à la con!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Hé bick stick. pourquoi veux tu me voir? je pense que si on ride ensemble il y a moyen que tu sois degouté et la tu ne m'oublira plus promis!!
Ensuite je ne suis pas un fan de Chicherit je defend
juste certaine valeur qu'il a.
Mais toi je pense que tu fais parti des gros c.. qui ouvre toujours leur g.... et qui on toujours plein de bonne lecon a donner mais derriere tu dois etre comme tous les branleurs de ce genre qui font rien de leur vie ou qui ne prenne aucun risque et qui se contente juste de critiquer les autres. Felicitation ta vie et passionante!!! Je sais tu va me repondre "tu ne me connais meme pas alors arrete" tes quelque intervention suffise à savoir que genre de mec tu es
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
La seconde partie de ton post est déstinée à qui ? En tout cas c'est marrant tu donnes les bâtons pour te faire battre et tu te clous le bec tout seul! J'avais encore jamais vu ça! Allez, bisous va!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
a bick stick mais il peut l'etre pour toi apparament vas y parle un peu je te le dirais
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Hoyoyo t'es un blingbling toi!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
que beaucoup de tune peuvent etre depenser dans un endroit pauvre OK mais que sa pollue aller arreter on pollue autant.
Vous etes qui pour donner des lecons. Hé freerider007 rien que ton pseudo a chier genre je me la joue qu'est que tu fais de beau pour te permettre de l'ouvrir comme ca?
Tu es blanc comme neige tu n'as jamais fais de tor a quelqu'un?vu ta grande bouche je pense bien plus qu'un Chicherit et que tu a l'air bien un mec un peu aigri maismec ton probleme va te le regler sans tailler les autres reste calme mec et fais ta vie au lieu de faire des remarque si peu constructives
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
MDR ! ta remarque : " oauich mec, pseudo pourri mec, t'fçon t'es un bléro mec, ouaich ouaich "! T'es vraiment un blingbling!
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
tayo (03 mai 2006 20 h 16) disait:

tes quelque intervention suffise à savoir que genre de mec tu es

je veux pas faire chier mais on dirait que toi aussi....
->Trasheur

Bravo à Guerlain. L'ai pas pire que Tanner et compagine et tout les weshwesh ricains...
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
tayo (29 avril 2006 20 h 10) disait:

et toi tu es quoi jesus?

Moi je suis jésus est c tout ...
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
freerider007 (02 mai 2006 20 h 55) disait:

Je dis juste que si un mec est débile, son titre de champion du monde ne justifie le fait que ce soit un super mec!!

Tout a fait d'accord ... enfin un bon gars sur skipass ...
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Merci ma couille! Tu as gagner une fella....!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Jesus retourne voir marie helene elle a quelque conchonnerie a te faire quant a freerider007 franchement tu as l'air d'etre vraiment un gros naz bien pretencieux en plus alors un mec comme toi qui juge negativement quelqu'un d'autre ca me fais vraiment marrer. J'aimerai bien voir ce que tu fais pour encore pouvoir plus rire. Aller bouffon retourne vite voir maman elle t'appel elle va se faire du soucis si tu t'embrouille avec des gens
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah! ça sent le débat constructif ici... :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
freerider007 (03 mai 2006 14 h 58) disait:

Pour répondre à certains posts, le dakar c'est comme le club med, c'est du néo colonnialisme!

Mouais, enfin, là je ne suis pas tout à fait d'accord... le club med de la plagne c'est surtout très moche !!! Mais comme colonialisme, la plagne, ça fait longtemps que les esthètes l'ont déserté !

C'était ma petite pierre au débat !

Sinon, pour l'autre, c'est pas marie hélène, c'est pas non plus marie chantal, c'est marie madeleine... Et que ... lui jette la première pierre...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Ca part pas en couille déjà!
Juste comme ca le titre du post, c'était un grand bravo pour son nouveau titre de CHAMPION DU MONDE DE FREERIDE!

Mais comme au moins 50% des skipasseur sont absolument iréprochable sur toute les questions d'environement et de polution...pourissons Gerlain parce qu'il participe au Dakar!
Et si l'année prochaine tous les concurrents fesaient le Dakar en poussant sa voiture...ca vous irez!!!

Et juste en passant Tayo, je crois que t'as pas trop compris à quoi servait les forum sur skipass...en tout cas surement pas à moisir des personnes qui ne partagent pas les meme opinions que toi!(aussi primaire soient-elles). Mais on t'en veut pas, t'es un nouveau...à moins que tu sois un pseudo troll en puissance!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
C'est pas grave Byron pour marie madeleine j'y étais presque!!!
Et pour repondre a Rideur38 je ne suis pas la pour tailler les gens mais pour discuter mais sa m'enerve les mec comme ca.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Dès fois en fesant 3 fois le tour de ta maison en courant, ca aide pour être moins énervé!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
j'essayerai la prochaine fois que ces personne de mauvaise fois revienne!
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Je suis pas de mauvaise fois moi! Je donne mon opinion et toi tu viens me trasher genre mon surnom et pourri et patati et patata! Si t'es pas daccord tu le dit mais argumente plutôt que de faire le " yoyix "!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rideur38 (04 mai 2006 20 h 19) disait:

Mais comme au moins 50% des skipasseur sont absolument iréprochable sur toute les questions d'environement et de polution...pourissons Gerlain parce qu'il participe au Dakar!
Et si l'année prochaine tous les concurrents fesaient le Dakar en poussant sa voiture...ca vous irez!!!

Ce que tu comprends pas, Rideur, c'est la pollution intellectuelle de l'affaire... la pollution en elle même est pas terrible, mais bon, l'afrique s'en remettra... Les pneus servent à faire des semelles de chaussures, les bidons d'essence à retaper des taxis brousses, les gosses écrasés sont ramassés par la dde locale, on rapatrie les blessés européens, éventuellement en cadeau on leur laisse 2 ou 3 carcasses (gratos !!) une ou 2 pompes à flotte pour aider la france devant sa télé à digérer : les comptes rendus se font après le 20h... La france vient de manger...

Remarque, je trouve que ça interesse de moins en moins de monde et c'est tant mieux !!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
J'suis bien d'accord avec toi.
Mais le problème ne vient pas du Dakar. Si s'était un rally à vocation umanitaire on le saurai depuis longtemps (mais il en existe par exemple le 4L Trophy des écoles de commerce et d'ingénieur de France).
On peut en siter des exemples de rally, et autre évenements sportif qui se déroulent dans des pays du tiers monde et qui n'ont aucune vocation umanitaire.

En revanche si, comme je l'ai compris, tu blames l'absence d'aides, de soutients aussi bien financier, économique, politique, que militaire de la part des pays "développés" envers ces pays qui en ont plus que besoin d'aide. Ce n'est pas l'organisateur du Paris-Dakar ou de tout autre évenement vers lequel il faut se tourner mais plutot vers ton gouvernement, vers celui des pays "développés", vers l'ONU, vers la Banque Mondiale et surtout le FMI. Il faut blamer l'ipocritie générale ou la bétise des personnes qui sont réellement en mesure d'aider ses gents.
Meme si le Dakar avait une vocation umanitaire et qu'il consacrai 5 fois sont budget annuel soit environ 200 millions d'Euro pour acheter de la nourriture à distribuer, cela ne permettrai meme pas à 1/20 de la populatoin (soit 36millions de personnes) qui creve de faim en Afrique de manger pendant 1 semaine!!!!!!!
Le constat est amère, allarmant, désespérant...je te l'accorde. Mais force est de constater qu'il est tel que seul une volonté mondiale ET globale des plus grandes instances et institutions financière, économique, politique et militaire de cette planète peuvent faire qqchose. Les sommes à investir pour permettre à ce continent de sortir la tête de l'eau et assurer une vie dessente à ses habitants se chiffrent en dixaine de milliard de $. Et le temps nécessaires, si la volonté était là, se compterai en dixaine d'années!
Ce travail aurai du être commencé depuis longtemps mais on le sait les personnes qui en ont le pouvoir sont aussi celles qui détiennent l'argent. Elles ne sont prete à l'investir que s'il y'a retour sur investissement. J'y peux rien c'est le principe de notre société depuis plus de 200 ans.

Eternel optimiste, j'ai réfléchis de nombreuses heures sur la question avec des amis, sous forme de débat. Malheureusement je ne vois pas comment on pourrai envisager une action d'une telle envergure...à moins que le commerce équitable ET son esprit représente la moitié des échanges mondiaux ce qui n'ai pas réellement envisageable avant de nombreuses années...
Retour à l'éternel question fondamentale : Que serait le monde sans argent???
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Baleze R38, pas mal du tout ce que tu nous a dis.

Mais peut etre que la solution sur le continent Africain ne se trouve pas en Europe, mais dans un autre pays un peu plus loin.
Pourquoi pas la Chine. D'autant qu il y a eu pas mal de visites de chinois en Afrique et que la Chine est parvenu a un petit accord.
Mais c'est un accord quand meme pouvant se developer et faire evoluer l'Afrique d une meilleur facon.

Donc Chine = aide de l'Afrique?
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
tayo (04 mai 2006 18 h 34) disait:

Jesus retourne voir marie helene elle a quelque conchonnerie a te faire quant a freerider007 franchement tu as l'air d'etre vraiment un gros naz bien pretencieux en plus alors un mec comme toi qui juge negativement quelqu'un d'autre ca me fais vraiment marrer. J'aimerai bien voir ce que tu fais pour encore pouvoir plus rire. Aller bouffon retourne vite voir maman elle t'appel elle va se faire du soucis si tu t'embrouille avec des gens

Bé dit moi ... toi tu sert à quelque chose ... Dès qu'un mec sait parler, dès que quelqu'un à de vrai pensée et un jugement construit qui est différent du tien alors il est ce mec ... C'est bien dis moi ... Heureusement que l'ouverture d'esprit existe ... En tout cas je soutient que malgrés qu'un mec soit champion du monde de freeride, il est pas pour autant un surhomme qui faut bénir et suivre de partout ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rideur38 (05 mai 2006 02 h 45) disait:

J'suis bien d'accord avec toi.
(...)
Le constat est amère, allarmant, désespérant...je te l'accorde.

On est d'accord là-dessus : c'est compliqué et ce sera long...

Chacun fait comme il veut, pas de soucis, je m'en fous que chicherit (ou qui que ce soit d'ailleurs) envoie des sacs de riz ou non... mais qu'on évite ce spectacle indécent et hypocrite avec leur humanitaire en forme de cache-sexe... Et si Alphand a choqué, c'est qu'il a oublié de se réfugier derrière, dès lors le spectacle est révélé dans toute sa froideur industrielle et commerciale; inhumaine...
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Seul un homme sauvera la planète : JESUS !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
et le retour de Guerlain est une véritable résurection ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C-real, je ne veux pas être méchant mais ce que tu critiques tu en profites: je suis sûr que tu as des lattes d'une grande marque, que tu rides en station et non en rando etc...
Tu as l'air d'avoir beaucoup d'idées alors pourquoi ne pas consacrer ta vie à l'Afrique? Tu pourrais t'engager dans une ONG et peut-être te faire entendre.
Parce que trasher Guerlain ou M. Chichérit (que je n'ai jamais vraiment apprécié mais qui est très fort il faut l'avouer) comme tu veux qu'on l'appelle c'est facile à faire derrière sa machine.

Et une dernière chose, aider tous les pays en voie de développement (si je puis dire) ça coûtera forcément aux autres pays comme la France qui comme pratiquement tous les autres pays a peur de la délocalisation ou de perdre tous ses avantages... Et n'oublions pas qu'on a aussi une dette de mille milliards d'euros à payer...

Désolé de ne pas faire avancer le débat mais je trouve qu'on est tous un peu trop réactionnaire et qu'on fait rien!