ça faisait longtemps que j'avais pas posté une couillonade de ce genre...allez, je me relance dans mon credo
Pour reprendre vos idoles, (je m'addresse aux lecteurs assidus de sKieur, au fan du world tour, etc...), y'a eu un itw de David Allemoz, dans ski mag. je cite:
"ski mag_Qu'est ce qu'etre un freerider, aujourd'huis ?
D Allemoz_Je ne sait plus ce que cela veut dire. Aujourd'huis presque plus rien. Je suis un skieur hors-piste, un passioné, un amoureux de la montagne, ça oui. Etre freerider, c'est une essence. Marco Siffredi, par exemple. Au commencement était la montagne [...]"
bon, loin de moi l'idée de m'agenouiller devant David Allemoz (qui a enfin des propos sensé, c'est rare dans ce genre de mag!)
ou de Marco Siffredi...
je constate juste que y'a un monde entre ce qui est écrit plus haut, comme quoi Guerlain est un vrai champion (y'a pas à douté, il envoie bien dans tout ce qu'il fait apparement!) et la définition du "freeride".
Ce n'est pas pour reprendre l'eternel debat entre le freeride et la compet'... certain defendent l'idée qu'il faut bien crouter pour skier tout les jours, et bin on peut aussi considerer que si tu veut skier, cad prendre ton pied tout les jours, faudrait voir aussi que c'est quelquechose de luxueux, et ça mérite tout de meme quelques sacrifices (escusez moi du plagiat de Dp, c'est non-voulu)
Donc j'ai du mal à reconnaitre la légitimité des titres de champion du monde...(faut dire aussi que j'ai jamais fait d'alpin, ce doit etre pour ça !)
Quand au fait qu'il soit montagnard...J'aimerais reprendre la définition d'un monstre sacré de la montagne (P berhault), meme s'il n'a jamais dit les choses en ces termes :
etre un montagnard, ce n'est pas etre performant, courageux...c'est plutot etre bien en montagne, et etre interessé par toute les facettes qu'elle offre...
je sait pas si pendant qu'il fait le Dakar, Mr Chichérit (faudrait arreter de l'appeller Guerlain) pense tres fort aux montagnes derrieres Tignes.
et Dieu sait s'il y'en a de belle, malgré ce putain de tas de merde, cette montagne de fric qu'est Tignes...
Par exemple, 2 gars qui étaient de vrais freerider, ce sont Rehm et Gouvy...capable de faire les fous en alpi, en grimpe, en ski...
Mr Chichérit est un champion, c'est vrai, mais est ce que c'est réellement une éthique respectable, j'en doute...vouloir etre champion, de n'importe quoi, juste pour etre champion, moi ça me séduit pas
(que je sache, il est aussi champion pour faire vendre des lattes, et pour ça, il faut séduire la clientele...)
inscrit le 13/01/04
34K messages