byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mig (05 mai 2006 14 h 39) disait:

Désolé de ne pas faire avancer le débat mais je trouve qu'on est tous un peu trop réactionnaire et qu'on fait rien!

Là en l'occurence, il ne s'agit pas de "faire" mais au contraire de "cesser"... De cesser ce spectacle indécent du dakkar... C'est tout... S'agit pas de filer du riz à l'afrique... S'agit pas de "s'engager " parce que là je pourrais faire parler des gens qui justement ont fait et continuent de faire, mais je doute que tu ne prête quoique ce soit de plus à leurs propos... Tu trouvera toujours à redire... Donc l'argument de s'engager ne tient pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
moi j'aime les gens qui partent en afrique avec une ong :-) enfin les gens... plutot "la" gens :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
euh excusez mon intervention très personnelle qui ne fera avancer le débat en rien... :-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour ce qui est du Dakar, j'avoue que je m'en fous je ne regarde pas.
Mais je trouve qu'il faudrait peut-être régler les problèmes qu'on a dans notre pays avant de vouloir critiquer les autres pays ou les aider. C'est égoïste mais c'est à mon avis la seule façon de finalement aider ces pays. J'ai peut-être tord mais bon...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Mig le 05 mai 2006 14h58 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

"Pour ce qui est du Dakar, j'avoue que je m'en fous je ne regarde pas.
Mais je trouve qu'il faudrait peut-être régler les problèmes qu'on a dans notre pays avant de vouloir critiquer les autres pays ou les aider. C'est égoïste mais c'est à mon avis la seule façon de finalement aider ces pays. J'ai peut-être tord mais bon..."

et tu fais quoi pour aider les gens dans ton pays???
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ben pour l'instant je vais déjà finir mes études ce qui est pas bien loin.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire à mon niveau mais je pense que les hommes politiques au lieu de se battre pour leurs intérêts personnels feraient mieux de nous pondre des réformes utiles et à nous de les accepter même si elles font mal.
Ouais je sais je suis utopiste!

J'arrête...et je retourne bosser.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
les hommes politique... c'est un peu facile de se décharger sur eux... c'est toi le citoyen qui peut aider concertement les autres citoyens... là effectivement ça devient égoiste... :-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ben donne tes solutions toi aussi...
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Ma solution : laisser tomber le capitalisme ! Ca réglera les problèmes de la France, de l'Afrique, de l'Asie voir même du monde ! Mais merde alors : ca veut dire qu'il va falloir qu'on arrête de consommer comme des porcs! AH maman j'ai peur! Que sera le monde sans carrefour, nike, elf ou encore salomon! Ca non alors jamais! Je préfère rester devant ma télé en regardant le Dakar et en tunnant ma voiture pour que ma 106 ressemble à la caisse de Chicherit c'est plus facile! Et vive Tignes et puis Serre che aussi parceque y'a Alphand et Alphand aussi c'est mon idole mais moins que guerlain parceque il a fait de l'alpin!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je ne pense pas que je manque d'ouverture d'esprit je pense que effectivement je me suis un peu emflamé mais franchement traché les gens comme ca ca manque d'ouverture d'esprit parcontre. Excuse je ne partage pas tes idée meme si effectivement elles peuvent etre bonne. Je ne les partage pas parceque rien cas venir sur ce forum ca prouve que tu n'applique pas tes idée alors tes idée applique les ne vas plus skier ne va plus au supermarché ne loue rien construit ta hute eleve tes cochon cultive ta terre et la tu les appliquera voila pourquoi je ne les partage pas. Effectivement c'est dur arés tous le confort tu as vecu et que j'ai vecu aussi d'aller vivre dans un systeme non société. Ce qui est sur c'est qu'il y a plein de chose a ameliorer dans se sens.
Et qui est Yoyix?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Tayo : merci d'être calme ça fait du bien! Je pourrais très bien répondre a ton post, cependant il y a un problème : j'ai pas envie! Et oui j'ai des arguments mais j'ai pas la motive d'en faire un post! Et puis on va encore s'éloigner du sujet donc désolé mais je clos le débat entre nous deux! Sinon yoyix c'est un mec qui s'énervait beaucoup sûrement parcequ'il avait fait trop de tour sur lui même!!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages

Voila des vrai personnes amoureuses de la montagne!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Les voilas
BigUp
BigUp

inscrit le 07/05/06
23 messages
2 tte facon le rally et le freeride c pr lé tapette ... Ya kle rap et le freestyle ds la lyfe qui conte... Sa ser a koi dfer dla caiss ds ldeser tt seul tandi kya pa de demoisell pr tmater et c pareil pr le freeride .. Lmieu c lpark avc dla gross zik style rap US sr les oreill avc d tepo et sfoutr de la gueul d b**s** ds votr styl et maté les meuf ... Sa c la class !!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
rho!!!!!!!! sa y est voici le troll world chanpion 2006!!!!!!!
BigUp
BigUp

inscrit le 07/05/06
23 messages
labuche1 (07 mai 2006 10 h 27) disait:

rho!!!!!!!! sa y est voici le troll world chanpion 2006!!!!!!!

c koi un troll worl pidul???
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c toi
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
C_real-killer (05 mai 2006 14 h 10) disait:

ça faisait longtemps que j'avais pas posté une couillonade de ce genre...allez, je me relance dans mon credo ;)

Pour reprendre vos idoles, (je m'addresse aux lecteurs assidus de sKieur, au fan du world tour, etc...), y'a eu un itw de David Allemoz, dans ski mag. je cite:

"ski mag_Qu'est ce qu'etre un freerider, aujourd'huis ?

D Allemoz_Je ne sait plus ce que cela veut dire. Aujourd'huis presque plus rien. Je suis un skieur hors-piste, un passioné, un amoureux de la montagne, ça oui. Etre freerider, c'est une essence. Marco Siffredi, par exemple. Au commencement était la montagne [...]"

bon, loin de moi l'idée de m'agenouiller devant David Allemoz (qui a enfin des propos sensé, c'est rare dans ce genre de mag!)
ou de Marco Siffredi...
je constate juste que y'a un monde entre ce qui est écrit plus haut, comme quoi Guerlain est un vrai champion (y'a pas à douté, il envoie bien dans tout ce qu'il fait apparement!) et la définition du "freeride".
Ce n'est pas pour reprendre l'eternel debat entre le freeride et la compet'... certain defendent l'idée qu'il faut bien crouter pour skier tout les jours, et bin on peut aussi considerer que si tu veut skier, cad prendre ton pied tout les jours, faudrait voir aussi que c'est quelquechose de luxueux, et ça mérite tout de meme quelques sacrifices (escusez moi du plagiat de Dp, c'est non-voulu)
Donc j'ai du mal à reconnaitre la légitimité des titres de champion du monde...(faut dire aussi que j'ai jamais fait d'alpin, ce doit etre pour ça !)

Quand au fait qu'il soit montagnard...J'aimerais reprendre la définition d'un monstre sacré de la montagne (P berhault), meme s'il n'a jamais dit les choses en ces termes :

etre un montagnard, ce n'est pas etre performant, courageux...c'est plutot etre bien en montagne, et etre interessé par toute les facettes qu'elle offre...

je sait pas si pendant qu'il fait le Dakar, Mr Chichérit (faudrait arreter de l'appeller Guerlain) pense tres fort aux montagnes derrieres Tignes.
et Dieu sait s'il y'en a de belle, malgré ce putain de tas de merde, cette montagne de fric qu'est Tignes...

Par exemple, 2 gars qui étaient de vrais freerider, ce sont Rehm et Gouvy...capable de faire les fous en alpi, en grimpe, en ski...

Mr Chichérit est un champion, c'est vrai, mais est ce que c'est réellement une éthique respectable, j'en doute...vouloir etre champion, de n'importe quoi, juste pour etre champion, moi ça me séduit pas
(que je sache, il est aussi champion pour faire vendre des lattes, et pour ça, il faut séduire la clientele...)

il confond un peu freeride et extreme lui je crois...
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
je dois bien avouer que je n'ai pas lu entierement le topic. mais je ne vois pas pourquoi trashé Guerlain Chicherit sur ce qu'il fait de sa vie. En tout cas, moi je n'aimerais pas que des personnes que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas non plus se permettent de juger ma maniere de vivre et mes activitées...

voila, pas un coup de geule contre les posts qui trashent(meme si ne cautionne pas du tout), juste une question que je me suis posé en parcourant le topic

bye ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
BigUp (07 mai 2006 10 h 15) disait:

2 tte facon le rally et le freeride c pr lé tapette ... Ya kle rap et le freestyle ds la lyfe qui conte... Sa ser a koi dfer dla caiss ds ldeser tt seul tandi kya pa de demoisell pr tmater et c pareil pr le freeride .. Lmieu c lpark avc dla gross zik style rap US sr les oreill avc d tepo et sfoutr de la gueul d b**s** ds votr styl et maté les meuf ... Sa c la class !!!

ta gra raison mek!ahah

tu cherches la merde et t'es content puisque tu la trouve en disant des trucs que tu penses pas mais bon ça soule vite :)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Une dépêche d'agence >
--------------------------------------------------------------------
Le Dakar 2007 prendra le départ de Lisbonne et passera ensuite par l'Espagne pour rejoindre l'Afrique avec un passage prévu au Maroc, en Mauritanie, au Mali puis enfin au Sénégal. L'impasse a été décrétée sur la Guinée où un jeune garcon de 10 ans avait été tué par un concurrent lors de la précédente édition.

«Les Guinéens regrettent qu'on ne passe pas chez eux, a tenu à préciser Etienne Lavigne. Ce choix n'est pas dû qu'à des problèmes de sécurité, mais à des problèmes de calendrier et aussi à notre volonté d'un parcours comprenant plus de sable.» Le directeur de l'épreuve a fait savoir que la sécurité passait avant toute chose après la course de l'an passé qui avait déploré le décès du motard australien Andy Caldecott et d'un autre jeune Sénégalais fauché par un camion d'assistance en marge de la course. Les contrôles seront renforcés à tous les niveaux et le dispositif de sécurité sera adapté en fonction des risques présentés par chaque étape.
--------------------------------------------------------------------

Fait chier quand même, pas de Guerlain pour les Guinéens... shit !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass